Des samples
- 14 réponses
- 8 participants
- 2 171 vues
- 8 followers

manson.reznor
742

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2007 à 23:13:35Des samples
VOICI DES SAMPLES
ICI
Dites moi ce que vous en pensez.
Mais soyez indulgent, c'est pas joué terrible...
Dommage je ne suis pas Clapton

ICI
Dites moi ce que vous en pensez.
Mais soyez indulgent, c'est pas joué terrible...
Dommage je ne suis pas Clapton

clor
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/01/2007 à 21:26:09
Merci Manson Reznor ; cela donne une bonne idée ;
j'aime beaucoup le chorus TC et le morceau breathe (comment as-tu fait pour enregistrer le riff et le slide ?) ;
juste un bémol : le 5ème échantillon, Fender Twin, ne s'ouvre pas, pour moi en tout cas.
j'aime beaucoup le chorus TC et le morceau breathe (comment as-tu fait pour enregistrer le riff et le slide ?) ;
juste un bémol : le 5ème échantillon, Fender Twin, ne s'ouvre pas, pour moi en tout cas.
0

manson.reznor
742

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 17/01/2007 à 00:07:14
Hors sujet : Comment j'ai fait pour enregistrer le riff et le slide ?!
Bah, tout simplement deux pistes dans cubase :
1 pour le riff joué avec la squier
1 pour le slide joué avec ma Strat Plus EMG avec un bottleneck
+
1 piste pour la basse
1 piste pour Groove Agent
Par contre, pas de problème pour ouvrir le 5éme sample ! Bizarre ...
0

clor
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/01/2007 à 21:26:18
C'est bien Cubase !
Sinon, je n'arrive toujours pas à ouvrir le Fender twin alors que je n'ai aucun problème avec tous tes autres samples.
Sinon, je n'arrive toujours pas à ouvrir le Fender twin alors que je n'ai aucun problème avec tous tes autres samples.
0

manson.reznor
742

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/01/2007 à 11:46:29
Effectivement, il y avait bien un soucis avec le 5e sample Twin Blackface 65 
Le problème est résolu

Le problème est résolu

0

clor
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/01/2007 à 19:08:53
Merci, ça marche maintenant ; sympa aussi cet échantillon.
0

azzy123
7944

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 19/01/2007 à 19:12:49
Beurk, c'est moche
Enfin ce sont des samples mais bon, ça ne laisse présager rien de bon

Enfin ce sont des samples mais bon, ça ne laisse présager rien de bon

0
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

manson.reznor
742

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/01/2007 à 20:58:56
C'est si moche que çà
C'est sûr, c'est que des samples. Mais franchement, j'ai entendu pire
Aprés, rien ne vaut un véritable essai avec ses propres réglages ...
En tout cas, j'attends qu'on me fasse des samples d'un Boss ou d'un V-amp qui sonnent aussi bien

En tout cas, j'attends qu'on me fasse des samples d'un Boss ou d'un V-amp qui sonnent aussi bien

0

kazad
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 20/05/2007 à 09:56:10
J'aimerais bien sampler aussi, mais j'ai quelques soucis pour enregistrer -> /multieffet-guitare-electrique/digitech/RP350/forums/t.202552,enregistrer-avec-le-rp350.html
Et perso je les trouve plutôt sympa ces samples, le son est pas mal ;-) (surtout le début du Dual Rectifier lol)
Et perso je les trouve plutôt sympa ces samples, le son est pas mal ;-) (surtout le début du Dual Rectifier lol)
0

worC
932

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 28/05/2007 à 15:46:30
Kazad → maintenant que ton problème est réglé tu va pouvoir faire péter les samples 

0

Slayerman
3802

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/05/2007 à 16:20:32

pascal 33
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/07/2007 à 14:41:13
Ben moi je les trouve super bien tes samples...
Je pense même que tu fais plutôt une bonne pub pour digitech.
Dis Azzy123,ils sont ou tes samples à toi ??
Je pense même que tu fais plutôt une bonne pub pour digitech.
Dis Azzy123,ils sont ou tes samples à toi ??
0

kazad
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 15/07/2007 à 15:52:11
Salut salut.
Bon j'ai expérimenté quelques presets depuis que j'ai réussi à régler le souci d'enregistrement de mon pédalier, mais maintenant j'ai un autre problème...
Je vous explique rapidement. Pour enregistrer je branche la gratte au pédalier et je branche le pédalier au PC via l'USB. J'utilise Audacity (comme je débute vraiment en MAO, il n'y a que ça que je comprend pour l'instant lol...). Quand j'enregistre un son clair, ça va "à peu près", on pourrait faire mieux j'en suis sûr, mais je suis pas un fan de la perfection voyez-vous... Par contre dès que je mets une disto du pédalier, alors là c'est la catastrophe... Bien que je ne recherche pas la perfection comme je l'ai dit, il faut quand même un minimum de musicalité lol, et là on dirait des sons qui sortent d'un cabinet de dentiste ! Bââââh...
J'ai essayé plusieurs disto pré-enregistrée, et j'ai retenu la Rodent qui donne un son pas trop "crachant" en sortant d'un ampli (et j'aime ce genre de son), et la Zone qui donne un son bien lourd pour les trucs un peu plus metal.
Voilà un sample son clair + disto pour que vous écoutiez le rendu (la disto c'est la Zone, j'ai mis les Low à 60, les Medium à 70 et les High à 45, eet le gain je tourne entre 40 et 55) -> Sample
En gros mon problème est là que pour l'enregistrement, parce que quand je joue sur mon ampli (Marshall VS I) le son me convient parfaitement.
Si quelqu'un pouvez me dire quels réglages pourraient améliorer les choses ce serait sympa.
Bon j'ai expérimenté quelques presets depuis que j'ai réussi à régler le souci d'enregistrement de mon pédalier, mais maintenant j'ai un autre problème...
Je vous explique rapidement. Pour enregistrer je branche la gratte au pédalier et je branche le pédalier au PC via l'USB. J'utilise Audacity (comme je débute vraiment en MAO, il n'y a que ça que je comprend pour l'instant lol...). Quand j'enregistre un son clair, ça va "à peu près", on pourrait faire mieux j'en suis sûr, mais je suis pas un fan de la perfection voyez-vous... Par contre dès que je mets une disto du pédalier, alors là c'est la catastrophe... Bien que je ne recherche pas la perfection comme je l'ai dit, il faut quand même un minimum de musicalité lol, et là on dirait des sons qui sortent d'un cabinet de dentiste ! Bââââh...
J'ai essayé plusieurs disto pré-enregistrée, et j'ai retenu la Rodent qui donne un son pas trop "crachant" en sortant d'un ampli (et j'aime ce genre de son), et la Zone qui donne un son bien lourd pour les trucs un peu plus metal.
Voilà un sample son clair + disto pour que vous écoutiez le rendu (la disto c'est la Zone, j'ai mis les Low à 60, les Medium à 70 et les High à 45, eet le gain je tourne entre 40 et 55) -> Sample
En gros mon problème est là que pour l'enregistrement, parce que quand je joue sur mon ampli (Marshall VS I) le son me convient parfaitement.
Si quelqu'un pouvez me dire quels réglages pourraient améliorer les choses ce serait sympa.
0

azzy123
7944

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 15/07/2007 à 16:06:44
Citation : Dis Azzy123,ils sont ou tes samples à toi ??
Jparlais de l engin

0
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Philou13bis
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 03/12/2007 à 10:15:54
Excellents tes samples !!!
n'écoute pas les faces de limace qui ne sont bon qu'a critiquer ....
Ce simulateur à l'air génial pour le prix ...
n'écoute pas les faces de limace qui ne sont bon qu'a critiquer ....
Ce simulateur à l'air génial pour le prix ...
0
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
- < Liste des sujets
- Charte