Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP7
Photos
1/104
DigiTech RP7

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Votre Digitech RP-7 et vous. Venez vous épancher ici sur votre animal favori.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 290 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Votre Digitech RP-7 et vous. Venez vous épancher ici sur votre animal favori.

Il est vieux, tout bleu (et en ce qui me concerne, pour l'instant il ne marche plus  icon_crying1.gif), cabossé et dépassé (ou pas) par les nouveaux pédaliers de la mort qui tue.

Mais pourtant vous l'avez et l'utilisez encore, une larmette dans le coin de l'oeil.

Alors allez y !! Dites nous ce qui vous fait vibrer dans ce beau pédalier couleur schtroumpf https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895468.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2

Marrant ce post !

Il est dépassé, mais je le suis aussi !! ça tombe bien. Il était très fatigué, mais j'ai fait réparer les switches de contact. Il refonctionne bien !! ça prouve que j'y suis attaché icon_lol.gif

Je ne connais pas la nouvelle technologie, les émulations etc ... j'imagine que tous ces appareils ont leur défauts aussi. Au moins mon vieux Rp7, qui est quand même une usine à gaz, doit être moins compliqué que les nouveaux trucs. Ca fait des années que j'ai les mêmes sons programmés dessus, et je m'en sers occasionnellement encore, pour avoir de la grosse sature, car pour ça il assure !!

The Priest is back ... for the last time !

3

Euh... j'ai mes habitudes avec, ça fait 10 ans que je l'ai, et il a quelques bonnes distos dans le ventre.

Ce truc là est quasi increvable, et à l'heure où on parle de modélisations, celui ci a quelques presets de simulation de HP en fin de chaine qui m'ont permis de faire quelques maquettes, il y a... longtemps !

Aujourd'hui, il est vraiment l'élément final de ma chaine d'effets, quand je joue dans l'ampli. C'est lui qui fait les reverbs, les délais, les modulations, et parfois lui aussi qui fait la disto ou l'overdrive.

J'aime bien son comportement dans certains cas, surtout quand on peut traffiquer ça avec la pédale d'expression. J'ai une espèce de preset où je peux monter le feedback du délai à fond avec l'expression : le délai ne prend alors plus les nouvelles notes, il reste figé sur la petite boucle du moment où on a monté le feedback. Moi qui aime les sons psychédéliques, c'est bien fun.

J'ai quand même un peu de mal à lui faire cracher ses tripes au niveau de l'égalisation des distos, dans le registre grave. J'ai de meilleurs résultats avec ma Dod Death Metal. L'égalisation semi paramétrique du RP7 n'est pas un modèle de facilité.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4

J'ai du acheter le mien avant 2000 d'occasion, et j'avoue m'en être servi longtemps en concerts, répètes, à la maison (pour jouer sans faire chier les voisins, et alors que je n'avais pas encore de pc avec une carte son digne de ce nom c'était le pied !).

J'ai déjà eu un problème avec la batterie qui m'avait lachée. Remplacée c'était reparti pour un tour. Depuis maintenant 6 mois, je suis en deuil, toujours pas retrouvé de batterie qui aille dessus (et j'espère que c'est la batterie).

Avant cette mésaventure j'enregistrais avec occasionnellement pour la pédale wha wha qui me convenait super bien. Du coup j'ai du en racheter une. Je le garde en espérant bien y coller mon nez dedans un de ces 4 pour le refaire fonctionner.

Une particularité que j'aimais beaucoup utiliser en répète était la possibilité de faire partir le signal de sortie sur deux amplis différents. Et là bave Tous les effets type delay qui utilisent la stéréo prenaient tout leur sens. Par contre c'est vrai que pour les satu et disto c'est pas simple à régler le machin.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5

Le potard de volume crachouille et un switch ne marche plus icon_cry.gif sinon tout est ok.

L'ampoule d'origine était une 12axz7wb , j'ai mis un Tung Sol à la place, c'est mieux icon_bave.gif

Je ne m'en sers plus mais je le garde car c'était mon 1er pédalier multieffet

De memoire : la disto grunge pour les riffs metal (avec micro chevalet) c'est le genre de son que j'aime autant et que je cherche à conserver malgré les changement de matos

Pour les leads : je crois qu'il y avait un son qui s'appelait "LDSN" headscratch.gif

Bref, je le garde ! icon_aime.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 17:32:26 ]

6

Y a une chouette librairie de réglages (à programmer of course, l'usb à l'époque c'était même une idée) à cette adresse :

http://www.digitech.com/discontinued/rp7/library/

J'avais trouvé de chouettes sons dont notamment le "ZZ for Fat strat"

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7

Et pour ceux qui n'auraient pas ou plus la doc, elle se trouve aussi sur le site :

ftp://ftp.digitech.com/pub/PDFs/Discontinued/Manuals/RP7.pdf

Perso, acheté d'occase sans la doc ni la boite, j'étais heureux quand j'ai trouvé ce pdf.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8

ah ben moi je l'ai, la doc d'origine (mais pas la boite)...
Le mien marche nickel, sauf un switch (celui pour changer de banque ou de preset) un petit peu capricieux, c'est tout.

Tous mes multi effets sont vieux, en fait (comme moi)... je risque de passer plus de temps en réparations/nettoyages/réhabilitations, dans les temps à venir. Déjà que j'ai l'écran de mon Quadraverb qui merde, et celui de mon SE50 qui faibliiiiiiiiiiiiit... icon_langue.gif

Citation :

Y a une chouette librairie de réglages (à programmer of course, l'usb à l'époque c'était même une idée) à cette adresse :

http://www.digitech.com/discontinued/rp7/library/

J'avais trouvé de chouettes sons dont notamment le "ZZ for Fat strat"

Je note, ça peut être marrant, même si je ne m'en sers jamais tout seul, en fait.

Pour la wah, j'ai toujours trouvé bizarre qu'elle se trouve après les distos, avec ce son typiquement hors de tout contrôle dynamiquement parlant...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9

Bonjour,

Je l'ai toujours, branché sur mon PC, toujours à mes pieds sans problème, je l'avais acheté car on disait qu'il était la version pédalier du Valve FX (que je possède aussi) mais je n'ai jamais vraiment comparé les deux faudra que j'essaie un jour.

J'ai une autre adresse de patches :

https://web.archive.org/web/20010611043212/www.magma.ca/~cormie/Patches.htm

En tout cas il n'est pas question de le vendre

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

10

J'en ai eu un à mon époque Ibanez Jem et Peavey 5150, mais je ne l'ai pas gardé longtemps. Enfin bon du coup, flag curieux quand même