Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2101 Artist
Photos
1/113
DigiTech GSP2101 Artist

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Sujet Possible d 'utiliser ce preamp avec un ampli clavier KB/100?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 802 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Possible d 'utiliser ce preamp avec un ampli clavier KB/100?
Voila tout est dans la question?
je me tate pour le prendre (etant donné que metheny l 'utilise donc j 'imagine la qualité du truc!)

j 'ai l 'habitude de faire ressortir mes sons sur un ampli clavier peavey kb/100 donc je me demandais si on pouvait sans problemes faire des sons fusion avec ce type d 'engin, comme je faisais avec mon VG88?

Sinon les effets sont il vraiment bon?
concernant le reverb y a til une grande difference avec un reverb lexicon pcm 70?
y a il egalement comme effet le "vibrato"?

merci
Rémy.
2
Bah, peu importe l'ampli finalement. Je ne le connais pas celui la mais, ca sonnera mieux sur un bon ampli qu'un pourri... :mdr:
sinon, pour l'effet vibrato, de quoi s'agit-il? tu veux parler d'une modulation d'amplitude, c'est a dire le tremolo. Si c'est le cas, oui, il y en a un voir plusieurs. Ils ne sont d'ailleures pas tres "mechants".

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

3
Deja petite precision j 'utilise un KB/A 100 et non KB100, la difference etant tres tres nette entre les deux en faveur du KB/A!

donc a priori ca irait, car pour moi c 'est un tres bon ampli!
j 'ai eu un mesa caliber, un jazz chorus pour essayer de sonner comme je voulais et c 'est avec cet ampli que je m 'en suis le plus rapproché
un son tres neutre donc, donc tout le boulot doit etre fait par le preamp, d 'ou ma question!

sinon avec cette machine on peut arriver a obtenir de belles saturations pour de la fusion? (genre bien lisses a la holdsworth ou a la henderson des années 90 's)

merci!
4
Alors la j'en sais rien, c'est pas mon trip ce genre de musique. Moi je suis un rocker et je joue de la guitare. Tout ce que je sais c'est que j'arrive a obtenir de bonnes distos comme j'aime de qualite semblable a une disto d'un bon ampli a lampe. Alors je pense que tu dois pouvoir obtenir ce que tu veux avec cette machine. Mais le mieux serait quand meme de l'essayer, non?

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

5
L 'essayer oui mais ou? et comment?
sinon quelle version il faut prendre? car j 'ai cru comprendre qu 'il y en avait plusieurs

a noter pour ma question precedente (sur la fusion) je joue aussi beaucoup en son clair (donc du jazz a la metheny), mais la par contre je pense pas qu 'il y ai de problemes de ce coté la pour trouver de bons sons!
6
Bin, y'a des annonces en occase, tu fais ton plus joli sourrir en partant si tu n'est pas convaincu et puis voila.
Sinon, pour les sons clairs, je pense qu'il est plus performant qu'en sons saturés. Les delays, chorus et reverb sont extras.

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

7
Merci!
ce que tu dis c 'est un peu chiant parce qu 'il me faut des distos!
pas de grosses distos de metaleux mais assez pour se la jouer gambale

et sinon pour les differentes versions ?
8
Salut Synthaxe

d'après ce que j'ai pu lire il semblerait que le 2101 pourrait te convenir tout à fait.

Cet appareil qui a déjà plus de dix ans était à l'époque le haut de gamme des multi (13000 francs à l'époque). C'est un appareil très adaptable à des configs différentes (tu peux tout à fait dissocier le préamp du multi ou bypasser le préamp, mixer le préamp avec un autre préamp, ou te servir uniquement du multieffets qui est déjà de très très bonne qualité)

Il y a réellement une montagne d'effets qui peuvent être associés dans l'ordre voulu et même être réutilisés plusieurs fois dans un même chainage d'effets (c'est assez rare chez les multieffets actuels qui proposent souvent un routing fixe avec emploi des effets une seule fois) = je suppose que pour accentuer voire éxagérer certains effets et leur donner une dimension plus techno ou ambiance c'est impeccable. Je dirais même que c'est le premier multieffets que je vois qui me permet d'émuler des nappes de claviers de qualité (et c'est en plus un des presets d'origine donc tu le trouve direct sans avoir besoin de te prendre la tête dans les réglages qui peuvent être diaboliques avec ses paramètres de placement dans la stéréo et de mix à chaque effets, çà aussi c'est pas tous les multi qui proposent çà)

Le préampli est vraiment de très bonne qualité et n'est pas à l'origine conçu pour avoir des sons extrèmes(pas du tout même je peux en dire quelquechose car je joue du métal et j'obtiens au plus extrème des distos façon old school) mais plus des sons très polyvalents et de qualité:
- les distos transistors: très bien faites: concernant la disto "métal" elle se rapproche vraiment d'un son lampe mais n'en a bien évidemment pas l'ampleur, ceci dit elle reste un modèle de précision.
- Les distos lampes: excellentes, dans la veine des sons années 90. Du son gras, gros qui sonne chaud. Il y également une disto "clean tube" qui n'utilise qu'un seul tube pour réchauffer les sons clairs (par contre je trouve que les sons clairs traité avec le clean tube sont affinés et plus cristallins à mon gout (y en a qui aiment et d'autres non)

Les effets sont d'une extrème qualité et très propres (sauf peut être la réverbe que je trouve assez envahissante et qui je pense n'a rien à voir avec le pcm 70, mais elle est quand même bien foutue avec quelquefois une vingtaine de paramètres selon le type de la réverbe). La wha est pas super non plus. Par contre tu as la whammy (l'originale) qui sonne, parfait pour faire de la musique expérimentale et quelques autres choses du même acabit.

Une chose est sûre c'est que la machine à une conception résolument orientée pro. Tu n'as quasiment aucune limite dans la conception et la réalisation des sons, par contre soit prêt à passer quelques heures derrière les boutons, mais çà vaut largement la peine tu ne regretteras pas. Prends par contre le modèle équipé du deuxième s-disc qui possède une plus grande puissance de calcul (quelquefois sur ma version équippée d'un seul, j'arrive à la limite de calcul en terme du nombre d'effets simultanés ce qui peut être embétant)et surtout permet de changer de présets sans coupure dans le son (quand tu changes de préset un s-disc se charge de faire un fading sur le préset en cours et le deuxième s-disc s'occupe d'amener le nouveau préset en place pour un morphing très musical... Par contre quand t'as qu'un seul s-disc bah c'est ballot)

Cette machine est faite pour toi... Achète la tu ne le regretteras pas (demande à Gillou et Pm...)
9
Salut, en ce qui concerne les distos dans le style de F. Gambale: c'est le bon numéro!!! Je l'ai vu il y a quelques années en démo au petit journal à paname avec un gsp 2101 en préamp d'un laney.
Il n'y a que vai qui m'aille
10
Ah ben merci beaucoup!! c 'est tres tres sympa vos reponses! :)
je pense alors que cette machine m 'interesse enormement...
il faut que je lise encore qq trucs bien sur cet engin et puis je pense que je vais foncer!

en plus je suppose que la qualité de ce matos est directement lié a la qualité de la guitare, et de ce cote ca va puisque j 'ai une yamaha AES Frank Gambale! :8)
ca va etre le pied!


donc vous confirmez que cette machine surpasse tout ce que fait le VG (au niveau pream, effets ect...)

merci