Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale multi effet?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 689 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pédale multi effet?
Bonjour,

Je suis guitariste et je souhaite acquérir une pédale multi-effet.
Pouvez-vous me conseiller?
J'en cherche une avec le plus d'effets possible, pour avoir une palette assez diverse et complète, si possible une boite à rythme intégrée.
Si y'en a qui font aussi enregistreur ou autre, je suis preneuse de conseil également. Mais sinon ce n'est pas grave, ce n'est vraiment pas ma première priorité.
Mon budget est plutôt de 500-600 au plus haut, mais je voudrais si jamais y'en a des biens au dessus, le savoir malgré tout et être conseillée dessus.

Merci beaucoup à tous d'avance! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai regardé, essayé de traduire pour voir, mais je suis pas arrivée à grand chose niveau compréhension... :(((
12
:coucou:

D'après ce que j'ai lu, il n'existe pas de boite à rythmes sur le bestiau.

"To boldly go where no man has gone before."

13
I confirm ... euh, Je confirme
14
Merci bien! :bravo:
15
Que pensez-vous de la Black Box? :D:

Serait-elle bien pour un bon multi-effet? ( j'ai vu qu'elle faisait boite à rythme auusi :P: )
16
Et un pod live ? c'est bien cool ca (pas de boite à rythme mais pas besoin si tu as un ordi)
17
Je ne connais pas du tout le pod live... (ou les)
Qu'est-ce que c'est?
18
Fait une recherche dans af sur pod, pod xt, pod xt live... va faire un tour sur le site de line6.

le pod c'est une simulateur d'ampli enceinte sur lequel tu vas pouvoir ajouter des effets ... tu vas pouvoir créer tes sons , les enregister sur ton pod et/ou sur l'ordi, tu vas pouvoir creer tes sons en dirct sur l'ordi(ca c'est très bien) tu va pouvoir t'en servir comme préamp pour la voix tu vas meme si ca t'interesse t'en servir comme multieffet pour la bass (il faut acheter un module pack en plus sur le site) tu vas pouvoir utiliser une carte son interne au pod, tu vas pouvoir utiliser le re amping (tu t'enregistres sur un sequenceur , un riff en gros et tu peux moduler ton son en temps réel pour encore plus de découverte) tu vas pouvoir telecharger des patch line6 ou d'autre utilisateur mais il ne fait pas la vaisselle.

écoute des sons réalisés avec le pod dans ton style musicale, beaucoup de groupe l'utilise sur scène et en enregistrement (j'ai utilisé un GT 5 pendant quelque année et c'était une véritable usine a gaz, j'ai par contre, pas testé le GT 6 et GT 8, qui je pense sont très bon , mais j'ai complètement craqué pour le pod pour : le son et très important, la simplicité d'utilisation)

Voila pour le reste fait une recherche sur pod xt et pod xt live( c'est les meme sauf que le live t'as le pedalié avec )

Ciao
19
Oublie la blackbox pour les rythmes !!!!
il y à 100 patterns de batterie , mais à part le tempo et le volume , tu peux rien régler ,et surtout , rien programmer !
ça remplace le toc-toc-toc d'un métronome , ca fais plus vivant , mais c'est limiter !!! le jour ou ils se pencherons la dessus chez m-audio , la blackbox sera une tuerie :clin:
par contre (avec le soft ver2) , niveau son , ça dégage pas mal du tout avec un grain trés épais !
mais comme je le dis toujours , ça reste de l'informatique musicale !
je garde mon ampli et mes pédales !
trés bon produit , mais à mon avis pour la maison :bravo:
Feel like an eagle on a mountain top