Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effets pour Rock / Blues

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 698 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Multi-effets pour Rock / Blues

Bonjour à tous, icon_mdr.gif

Je viens de vendre un Boss ME-70 et je suis à la recherche d'un multi-effets pour jouer dans un registre " Rock" " Blues" et je suis carrément perdu entre tous les modelés.

J'aurais aimé savoir le matos que vous utilisez pour jouer dans se registre...( multi-effets ou pédale séparé )

Musicalement.

2

Salut,

 

Je vais te dire que tout dépend de ton budget. Perso je te conseillerai l'axe-fx mais c'est pas donné. Après à mon sens c'est le top du multi-effets.

a+

3

j'ai un budget de 200 / 300 euros en occase.

( je regrade le Axe-fx ) ..

@++

4

Dans ce budget je te conseillerai le Pod XT Live qui à l'avantage de pouvoir être contrôlé d'un PC et de DL pas mal de sons fait par d'autres users. J'en avais un et c'est vraiment sympa

5

Il faudrait d'abord savoir ce que tu as comme guitare et comme ampli. Il est possible que tu aies avantage  à utiliser deux ou trois pédales séparées, surtout si tu vises l'occase

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6

Bonne remarque "Jp616".

Guitare électrique:  Gibson LP Faded et une PRS CE-24.

Guitare acoustique : Crafter FE-27

et un roland cube 60 en ampli ( il est actuellement en vente ).

tu me conseillerais quoi en pédales ?

7

Salut

du coup tu te retrouvera sans ampli aussi

quel est la configuration que tu aimerais avoir, combos , tête, à lampes, transistor ou simulations en rack ou pédales !

et pour quel utilisation ? petit live ou grande scène, exclusivement dans un HS etc...

 

8

Je cherche une configuration SIMPLE que je pourrai utiliser chez moi dans mon appartement ( donc prise casque obligatoire ) et que je pourrai transporter assez facilement pour faire des petit live ( avec 2 ou 3 copains ).

Donc, je pense à " une pédale multi-effets simple d'utilisation + une pédale loop exploitable ( pas un truc de 10 secondes )" OU " un multi-effets  rack + pédale loop "

Après l'on ma conseillé des tas de pédales ( Digitech RP 255, BOSS GT-10,...)....

Vous partiriez sur quoi ?

9

Allez je vais y aller de mon avis, peut etre un digitech rp 1000, il a un avantage c'est que tu peux utilise la methode 4 cables.

 

Après PatIsAGeek t'as cité le podxt live, perso autant j'ai adoré certains produit de la marque autant le pod Xt ne m'a pas emballé (je l'ai depuis 3 ans maintenant (et j'ai bien joué avc les reglages (la remarque est pour evité encore un debat pro/anti)

Apres si tu cherches du facile à transporté, il est clair que la solue pedalier tout en un est sans doute la plus sympa.

 

Mais si tu peux n'hesite pas essayé longuement les modeles (meme t'en fair prete pour te faire une idée)..

10

Re

personnellement je choisirais quelque chose de plus vivant...

j'ai eu un Rocktron Voodu Valve

j'ai eu un Line 6 Pod II

j'ai joué sur un Rocktron Prophesy

j'ai joué sur un Line 6 Pod Pro

maintenant j'ai un Digitech GSP-1101

et mon compte rendu est que je vais acheter un prophesy ou racheter un Voodu valve

pour le son c'est pas de la simulation et pour les effets c'est du très bon !

un petit plus pour le prophesy avec une loop

pour un budget d'occaz de 300 € pour le voodu et 500 € pour le prophesy, les possibiltées sont illimitées.