Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel multi-effets choisir ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel multi-effets choisir ?
Salut,

Je voudrais m' acheter un multi-effets pour brancher dans la boucle d' effets de mon ampli.
Mais je sais pas quoi choisir !!:furieux:

Ce multi-effets serait transparent et possederait au moins un chorus , Flanger, Pitch Shifter,
Reverb, et Delay !

Merci de vos conseille !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le TC G-Major est tres bien ...

maintenant colore t'il le son ?
à la limite, c' est le propre d' un effet de colorer le son donc ...
mais il est vrai qu' en general, les effets TC possedent un grain et une couleur propre (surtout les effets de modulation comme chorus ou flanger), contrairement aux Rocktron où les effets sont réputés pour être moins "typés", moins de caractère ...

avec mon G-Major, pour ce qui est des delays et des reverbs, je le trouve tres transparent et respectueux du signal originel ...
pour les chorus et flangers, ben là c' est une question de gout car c' est typé (perso j' aime bien le chorus mais pas trop le flanger) ;
le pitch-shifter est tres bien ;
12
Moi j'ai un G-Major, je vais surement le vendre ... vu que t'es de la région PACA. Enfin si ça t'intéresse.
13
+1 pour les reverbs et delays TC, vraiment extraordinaires. Très bon phaser également ...

Citation : perso j' aime bien le chorus mais pas trop le flanger

Ben moi j'aimais pas trop le flanger de mon Digitech RP14-D précédent, mais là j'adore celui du G-Force, avec une Strat sur le Boogie en son clair, c'est le pied !

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

14
OK merci bien

jimiyves - je te contact quand j'en aurais besoi (merci)
15
Ok ! ;)
16
Bonjour! Après divers achats de ce type, j'ai acquis un VOX TONELAB. Je joue sur un FENDER TWIN AMP tout lampe et une STRAT ULTRA. Donc du très bon matériel. Et je voulais un bon son de base. Le TONE LAB me donne entière satisfaction et je le recommande sans retenue. Je joue de la guitare depuis 39 ans j'en ai 50 tout rond! Un son clair superbe et des saturations excellentes. Un grain lampe car il en possède une (12ax7) et des effets de bonne qualité. Après divers achats je rachète le même sans hésitation!
280 euros neuf au lieu de 350 en promo partout!