Guitariste depuis plus de 20 ans, j’ai enfin passé un cap... je joue dans un groupe !
C'est un groupe de reprises, donc beaucoup de sons différents... Alors maintenant il faut que je me trouve un multi effets. Mais lequel ? il y en a tellement ! J’écarte d'emblée le pedalboard, pas envie de me baisser et tripatouiller chaque pédale à chaque changement de partie/morceau. J'ai essayé un Zoom G2 1u... bof. En fait je suis pas passionné par le paramétrage et les sons en général. J'ai surtout envie de jouer. J'aimerais un appareil qui me permette d'injecter depuis l'ordi des presets existant téléchargés depuis un site, genre le son de Gilmour sur Money, celui de May sur Bohemian Rhapsody, etc. Est-ce que ça existe ?
@+matt.
jmabate
3873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Avril 2026 à 19:23
salut
en ce qui me concerne, j'ai du matos qui commence a souffrir de l'âge et de son utilisation (pas intense). j'ai donc commencé à regarder ce qu'il ce faisait depuis quelques années et je dois dire que j'ai été un poil déçus de voir que malgrès un marché florissant, il n'y avait pas vraiment de propositions interessante entre le bas et haut de gamme.
te concernant, je regarderais les line 6 helix, dsp quad cortex et fractal audio axe FX (d'occasion en premier lieu) car ce sont les seuls à proposer une certaine qualité audio et de reproduction d'amplis. il y a le kemper mais il m'a l'air moins plug'n play sur ce que j'en ai pu voir.
alors en termes de prix tu vas être pas déçu ^^ car sa tape assez cher mais bon, je trouve que l'on a pas vraiment un choix énorme. tout est numérique par contre, donc ne cherche pas de l'analogique car cela n'existe plus sous ce format à par les pédales traditionnelles.