Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi choisir boss me-50 ou boss gt6 ou vox tonelab se ,?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quoi choisir boss me-50 ou boss gt6 ou vox tonelab se ,?
Salut a tous !

je possede une gibson sg et un hot rod de luxe comme ampli !!! je voudrai avoir un multi effets pour varier les sons !! car je pense que la saturation fender n est pas exeptionnelle!

tout d avoir je voudrais savoir si il y a vraiment une grosse differences de sons entre une pedale simple d overdrive par exemple et l overdrive sur la me-50 ou les autres !!! et pour les autres sons aussi !

je voudrais savoir si un multi effets tiens bien la route en live et que ce n est pas trop plastique , pas naturelle !

enfin la question , lequel choisir , avec une guitare et un ampli ( tout lampe) comme le mien ! je recherche pas l imitation d autres ampli mais juste les diferents sons de bases comme chorus , disto, overdrive , tremolo , delay ....

merci de me renseigner precisement !
et j aimerais avoir des avis fran , car je sais que certaines pers preferent boss alors vont dire boss et ceux qui preferent vox vont die vox !! alors je voudrais de vrais avis

merci et a bientot , je serais ravis de pouvoir vous aider sur d autres sujets !
a plus
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je suis aller voir la , mais la il y a juste les personnes qui l ont , alors personne va dire que c est nul !!! presque tous les avis sont tres positifs , mais en dehors de cette page d avis dans le forum il y a de tout !!!!

le ME-50 passe d un multi effet tres tres bien pour tous les sons et qu on peut l acheter les yeux fermés , a un multi effets pourris.....

alors voila je voudrais avoir d autre avis mais de vrais avis !!! car certain aime pas boss alors dise que c est de la merde ... mais en fait c est un bon produit !!!

alors repondez franchement :??: merci
12

Citation : Oui je suis aller voir la , mais la il y a juste les personnes qui l ont!





Citation : je voudrais avoir d autre avis mais de vrais avis !!



excuse moi mais qui de mieux placer pour t'en parler que ceux qui l'ont, l'ont acheté et travaillent dessus ? tu ne peux pas vraiment trouver plus fiable... comment veux-tu que quelqu'un te donne un avis en ayant juste lu des trucs dessus ou en ayant l'ayant essayé 5 minutes dans un magasin...

si tu veux de vrais avis, fais toi le tien en allant les essayer ! ;)

bon, là je ne peux plus t'aider !
bonne chnance !
:ange:
13
Hello,

Je ne suis possesseur ni de l'un ni de l'autre mais ta question semble etonnante de prime abord car si on se réfère aux nombreuses critiques et avis, il semblerait qu'il n'y a pas photo entre un Tonelab réputé excellent et boss. J'espere que ton live c'est bien passé, je ne sais pas si tu as fait ton choix...
14
C'est pas toujours évident de se prononcer car tes besoins peuvent être à la fois multiples ou très précis...
Je suis d'accord avec ce qui a été dit : les pédales analogiques ont un avantage indéniable sur les multi-effet car : plus intuitif, facile à régler et ça sonne souvent bien mieux... Et, enfin, financièrement les petites pédales ont l'avantage ne pas (ou peu) subir de décote au fil du temps (ce qui n'est pas le cas des multi-effets). Certains modèles s'offrent même le luxe de passer "collectors" en qqes années...

Maintenant, perso moi je mettrais surtout un point d'honneur au choix d'une satu analogique. En sachant que le choix du marché est pléthorique... donc tu ne vas peut-être pas trouver ton bonheur à la 1ère okaz. Et te conseiller un modèle est très délicat car la satu c'est sans doute l'effet le + personnel qui soit.... donc à toi de tester plein de modèles!

En ce qui concerne les modulations et les delays, sur ce point je trouve que le numérique se montre par contre très intéressant : la qualité de son est souvent au rendez-vous. En comparaison avec une satu, ici la relative "froideur" du numérique se fait beaucoup moins ressentir, je trouve, sur ce genre d'effet (et c'est un grand fan de delay analogique qui te dit ça!). De +, les grosses possibilités de réglages et de preset sont un avantage certain.

Donc : dans ton cas, je serais tenté de te conseiller une solution mixte. Une, voire plusieurs, bonnes satu analogiques en pédales et triées sur le volet... le reste en numérique ou multi-effets. C'est une config simple et qui reste très pratique en live.
15
Salut,

Je sais pas ou tu en est dans ton choix de multi effet. Moi j'avais hésité longtemps entre le Boss Me-50 et le Digitech GNX 2 et j'ai finalement acheté le GNX 2.

Il y a un truc qui m'avait complètement calmé sur le BOSS et pour toi ça risque d'être la même chose si c'est pour faire du live c'est que le son coupe 1 seconde entre 2 patchs. Donc je te laisse imaginer le petit blanc en live c'est moche... :non:

Renseigne toi sur les digitech moi je suis pleinement satisfait des disto sur le mien. Je ne connais pas le VOX mais je n'ai entendu que du bien dessus et je pense qu'il est au dessus niveau qualité!
Www.serial-drinkerz.fr.st
16
:pong:

Une seconde !? Prends un chrono en main et regarde ce que ca fait une seconde...

Tu dirais ca du V-amp ok, y a un gros temps de latence super chiant parfois entre deux sons si l'ampli simulé n'est pas le même sur les deux, mais le Me-50 :fou:

Ou alors tu avais assayé un proto, ou une présérie, ou un truc Fisher Price sur lequel ils avaient collé un stickers "Boss"...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

17
Wé une seconde je sais j'ai exagéré (jsuis un peu Marseillais) :mdr: C'est une façon de parler en tous cas ça coupe et c'est moche ! :oo: (j'ai essayé un modèle en magasin et j'avais oublié mon chrono ce jour là :clin: )
Www.serial-drinkerz.fr.st