Distortion ax1500g?
- 20 réponses
- 14 participants
- 2 625 vues
- 1 follower
kurby
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2004 à 15:51:55Distortion ax1500g?
Que valent les disto de l'ax1500g ("vintage" et "moderne" ) ? je possède un me-30 de boss dont les disto sont super cheap et je m aimerais investir dans le korg......
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/04/2004 à 16:17:47
Je dirai que ca reste de la disto de multi effet mais c pas mal de ce que j'ai entendu. en tout cas c un tres bon rapport qualité/prix
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/04/2004 à 16:22:04
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 25/04/2004 à 17:41:20
Les disto sur le korg sont a chier... moi au debut j'avais acheter ce multi-effet et un apres j'ai acheter 2 pedales de disto boss... en effet celles-ci sont nettement superieurs... l'ax1500g me sert unique ment de pedale de volume de wah et d'echo-chorus-reverb...
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
rawm1
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/04/2004 à 20:40:42
Ok moi aussi je prefere la disto de mes pedales boss mais franchement ce pedalier (moi j'ai le ax1000g mais c quasiment la meme chose) est vraiment terrible pour le prix (1700f à l'epoque)... j'ai utilisé les distos dans differentes conditions (repet en groupe, chez moi, au casque, pour du live...) et je n'ai pas eu trop à me plaindre
en bref : il est super pratique comme multi effet d'appoint pour bosser chez soi ou pour travailler certains sons sans avoir 12000 pedales à disposition
en bref : il est super pratique comme multi effet d'appoint pour bosser chez soi ou pour travailler certains sons sans avoir 12000 pedales à disposition
le offspringien
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/05/2004 à 16:59:26
Ca dépend vers koi tu t'oriente
Pour le punk-rock c nickel mais pr le metal lourd un peu moins
Le gros point faible c le volume de sortie !! Alors je te conseille d'avoir 1 ampli puissant
Pour le punk-rock c nickel mais pr le metal lourd un peu moins
Le gros point faible c le volume de sortie !! Alors je te conseille d'avoir 1 ampli puissant
BlutEngel
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/05/2004 à 18:57:42
Les dostos sont pas trop mal je trouve.
il y en a qq unes qui sortent du lot, d'autres qui sont pas terribles...
pour le niveau de sortie, je ne suis pas d'accord, il suffit de sélectionner le volume général sur 10 et de mettre le niveau des patch a un volume assez élevé (6/7 pour les disto, et 10 pour les sons clairs) et c'est bon...
meme dans la boucle de l'ampli ca ne bouffe pas la puissance de l'ampli (vaut mieux pas utiliser les disto alors mais juste les modulations et reverbes), contrairement au v-amp qui bouffe completement la puissance (dommage!)
il y en a qq unes qui sortent du lot, d'autres qui sont pas terribles...
pour le niveau de sortie, je ne suis pas d'accord, il suffit de sélectionner le volume général sur 10 et de mettre le niveau des patch a un volume assez élevé (6/7 pour les disto, et 10 pour les sons clairs) et c'est bon...
meme dans la boucle de l'ampli ca ne bouffe pas la puissance de l'ampli (vaut mieux pas utiliser les disto alors mais juste les modulations et reverbes), contrairement au v-amp qui bouffe completement la puissance (dommage!)
Big Bad Pete
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/05/2004 à 17:33:02
Salut,
Les simul de Vox, Marshal, et US-Hi gain (Boogie ou 5150 ?) sont très bien.
Dans toutes les nuances : de crunch à saturax.
Les autres ... je m'en sers caïman pas !
Dans l'ensemble, c'est un excellent rapport qualité-prix.
Je ne regrette pô.
Que la Force soit avec vous !
Les simul de Vox, Marshal, et US-Hi gain (Boogie ou 5150 ?) sont très bien.
Dans toutes les nuances : de crunch à saturax.
Les autres ... je m'en sers caïman pas !
Dans l'ensemble, c'est un excellent rapport qualité-prix.
Je ne regrette pô.
BlutEngel
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/05/2004 à 22:43:49
Moi je me sers de la us higain, la seatlle, et de temps en temps la metal (mais a fort volume elle rend moins bien), puis qq fois la tube screamer avec presque pas de gain
- < Liste des sujets
- Charte