Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax1500g
Photos
1/163

Sujet Petit défaut sur les programmes.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit défaut sur les programmes.
Bonjour à tous, j'ai un petit problème sur mon pédalier (l'AX 1500G).

En effet, je ne peut plus accéder au programme "2" pour n'importe quelle bank.
Par contre, le "1" et le "3" fonctionnent.


Est-ce un problème dans les réglages du pédalier (je l'ai acheté neuf il y a 2 jours à "EFFECT CENTER" à Pigalle) ???
Ou est-ce un défaut de mon pédalier???

Ca serai sympa de m'aider, car je ne sais pas trop quoi faire...


Merci d'avance.
2
Ben écoute, c'est clairement un défaut du pédalier! ramène-le et prends-en un qui fonctionne....
3
C'est clair, ça vient d'un défaut du pédalier. Euh, simple curiosité: qu'est-ce qui t'a poussé à choisir l'AX par rapport au POD2 ou au V-Amp qui sont pourtant moins chers? tu les as essayé tous les 3 et t'as choisi ou t'as pris direct celui qui a l'air le + complet (càd le seul des 3 avec pédale d'expression incorporée)?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Je me permets de répondre à ta question, même si je n'en étais pas le destinataire direct. J'ai hésite très longtemps avant de faire mon choix.

Perso ce qui a grandement contribué à le préférer au POD ou au Vamp c'est effectivement la présence du pédalier. Je ne me voyais pas rajouter dans un pédalier MIDI, mon budget étant très limité et je ne suis pas fan des grosses configs en musique.

Pour tt ce qui est qualité d'effets ou de simu d'amplis, je pars du principe que même du matos à 2000€ ne restaurera pas le grain original. Je cherche donc quelquechose de fonctionnel : facile à utiliser en studio, qques patchs rapidement crées et facilement interchangeables, etc.

Je l'ai mis après ma Tube Screamer et avant le JCM 800 stack que j'utilise en studio. Résultat j'ai une combinaison facile à utiliser et très efficace.

Pour ce qui est du prix je l'ai payé 260 € à effects center à Paris et apparemment le prix continue à baisser.
Jazz vocal sur Paris --> http://www.lifescape-music.com
5
:oo: J'ai bien compris ? Tu utilises l'AX en studio ? Mais tu en fais quoi exactement ? Tu te sers de quels effets ? Je suis plus qu'étonné qu'on utilise ça en studio ! Tu maquettes ou tu fais du produit fini ?

Personnellement j'ai acheté l'AX pour la scène à un moment où j'avais très peu d'argent et il m'a bien dépanné, j'ai essayé les concurents et c'était vraiment le meilleur et le plus pratique. Je me servais beaucoup de l'enregistreur de boucles, très utile quand on est la seule guitare sur scène. Mais la qualité laisse quand même à désirer et j'ai surtout justement du acheter du matos en particulier pour l'enregistrement.

Pour ce qui est des effets à 2000€, oui ils peuvent dans bien des cas restituer le grain original et même quand ce n'est pas le cas, ça n'a rien de comparable avec un pédalier du genre de l'AX.
6
Oui en studio, simplement pour répéter, pas d'enregistrements. Perso j'hésite à le changer, je trouve sa modularité limitée et ses simu d'amplis sont trop criardes et certaines sont carrément inutilisables. Apparemment la whawha sur le mien n'a pas de problème (voir autre topic), je la trouve donc inutilisable ou alors ça procure un son que je qualifie de moche (que certains apprécient peut-être). Au final je trouve cher payé 260 € pour qques effets.

Sinon je pense que même un Tonelab de Vox ne restituera pas le grain Vox, donc je ne vois pas l'intérêt de mettre autant d'argent dans des effets.
Jazz vocal sur Paris --> http://www.lifescape-music.com