Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Panne ou mauvais réglage (utilisateur???)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 255 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Panne ou mauvais réglage (utilisateur???)
Salut à tous,
bon voilà je n'arrive pas à élucider cela et je commence à en avoir marre au point de penser à me séparer de ce superbe matériel dont je n'ai aucune envie :-(
Avant tout, je suis câblé comme ceci
Guit => IN Triaxis et le Lexicon dans la boucle d'effet du Triaxis
lorsque je passe d'un preset à un autre, j'ai une hausse de volume AUDIBLE pendant un laps de temps !!!

des fois je remarque aussi que le changement de preset ne se fait pas en temps réel et qu'il y a un petit laps de temps...
donc peut-être que les 2 sont liés, je ne sais pas.
ce que je sais c'est que ça ne le fait pas sur tout les presets.

J'utilise le preset 251 => Ryth satu, 252 son clean et 253 son solo satu
La hausse de volume se fait lorsque je passe du 252 au 251 et 253 au 251.
Mais ça ne le fait pas du 251 au 252, 251 au 253, 252 au 253, 253 au 252...
bref je me dis donc que c'est lié au preset 251.
ce soir je vais essayer autre chose, c'est à dire que je vais copier le preset 253 dans le 251 et voir si cela continue.
si ça ne le fait plus je me dirais que ça vient du paramétrage des sons du preset 251 du Lexicon...
Si vous avez des idées, aides, ...bref je souhaite savoir qu'est-ce qui me pollue la vie pour m'e,n débarasser !!!
HELP !!!!!!!!!!!!!
Merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire
;-)

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

2
Alors c'est clair que le chg de program du MPX-G2 prends un certain temps.
Et là, tu as le choix de configurer ce petit laps de temps soit en mute, soit en bypass et à mon avis c'est là ton pb:
Ton son bypassé doit être plus fort que dans certain program, et du coup c'est ça que tu entends pdt le chargement du program suivant. Suivant tes différents volumes, ou la nature du son utilisé, ça s'entends plus ou moins.

Perso, pour palier à ce pb, je le configure en mute, et j'utilise la reverb en mode global, du coup, elle "absorbe" ce petit temps de silence.
3
Merci des infos, je vais dans un premier temps essayer d'augmenter le volume des mes presets et je te dirai ça demain
Merci
;-)

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

4
Salut Phane,
t'avais raison, j'ai donc augmenté mon preset 251 et plus de hausse de volume.
Maintenant j'ai un autre pb, c'est que je ne sais pas comment faire pour augmenter le volume de mon son clair qui parait sur tous les effets être au maxi...
c'est sur que les sons sont extra mais vraiment c*** :furieux: à utiliser...
Je pense que je vais essayer de refaire la procédure de réglage avec les presets 249 et 250....

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

5
Pour que ça assure, faut rentrer la gratte dans l'in du MPX, le send du MPX dans l'in du Triax, le send du triax dans le return du MPX et les sorties du MPX dans les returns du triax...
ça marche très bien comme ça.
Le seul truc qui m'a cassé les bonbons a été de synchroniser les 2 bécanes

Bon, maintenant, c'est vrai que la philo Lexicon, c'est bien plus ésotérique que du Rocktron:lol:
Et ncore, y'a pire : Eventide, ça, c'est à se taper la tête contre les murs et leurs ingés devraient faire des stages de rédaction de manuels:(((

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 09:44:22 ]

6
Salut iznogood,
L'avantage de ton cablage est simplement de pouvoir mettre le Preampli triaxis ou tu veux dans la chaine, c'est ça?
Penses-tu que mon câblage a une incidence sur le son?

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

7
c'est surtout que les pré fx du MPX genre compresseur, disto, pré EQ, 1er noise gate, wah, phaser etc etc ça se fout avant le préamp et pas en boucle alors que tout ce qui est space FX, c'est mieux dans la boucle d'ampli.
En gros, ainsi, c'est un câblage logique et fonctionnel
Citation :
Penses-tu que mon câblage a une incidence sur le son?

N'ayant pas tes déconvenues, je serai enclin à penser que c'est probable

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

8
Bon je vais faire ton cablage ce soir et on verra bien....
Merki mossieur
;-)

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

9
Bon ben ton cablage fonctionne ;-)
Maintenant faut que j'apprenne à régler mes sons sur le triaxis et à me servir de ce Lexicon
Merki

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

10
Ben c'est comme ça qu'il faut câbler le bousin :)
Pour le triax, c'est exactement comme règler un préamp Mesa, le seul truc à piger, c'est que le dynamic voice, c'est leur EQ 5 bandes que tu vois sur les Mk et que par manque de place, ils l'ont réduit à un rappel de presets 'typiques', c'est le seul truc un peu "déstabilisant' si on lit pas le manuel, sinon, il est absolument enfantin et intuitif, à l'inverse du MPX

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski