aide demandée Lex-2186 failed
- 5 réponses
- 2 participants
- 55 vues
- 2 followers
Noisy Roms
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2024 à 09:56:32Lex-2186 failed
Hell’o !
Voilà bon nombres d’années que je ne suis pas passé ici…
J’ai le fameux souci « Lex-2186 failed » sur le G2 1.1 depuis des années.
Voulant lui faire reprendre du service, j’ai cherché et trouvé sur ce forum la cause de la panne. La soudure sèche du micro processeur 2186.
J’ai fait ressouder le microprocesseur MAIS j’ai toujours cette erreur.
Vous pensez que la puce est morte ? Si j’en trouve une dans le commerce, il y a un programme dessus ou je peux juste la remplacer ?
Ce qui est étonnant, c’est quand appuyant sur « Program », le MPX se lance. Tout marche. Sauf la boucle d’effet où il y a un souffle de malade.
Merci de votre lecture, en espérant qu’un pro passe par là…
Voilà bon nombres d’années que je ne suis pas passé ici…
J’ai le fameux souci « Lex-2186 failed » sur le G2 1.1 depuis des années.
Voulant lui faire reprendre du service, j’ai cherché et trouvé sur ce forum la cause de la panne. La soudure sèche du micro processeur 2186.
J’ai fait ressouder le microprocesseur MAIS j’ai toujours cette erreur.
Vous pensez que la puce est morte ? Si j’en trouve une dans le commerce, il y a un programme dessus ou je peux juste la remplacer ?
Ce qui est étonnant, c’est quand appuyant sur « Program », le MPX se lance. Tout marche. Sauf la boucle d’effet où il y a un souffle de malade.
Merci de votre lecture, en espérant qu’un pro passe par là…
Noisy Mad Beavers
iznogoud
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 26/12/2024 à 11:12:18
ça pourrait venir des électrolytiques qui sont dans les choux.
Le problème c'est que Stecrecords a fermé son forum donc la page qui traitait de la réparation de ce problème se limite à lire ceci sur Duckduck:
"Hi Bob. Problem solved! I desoldered and lifted pin 44 (8FS) of XC3042 off its pad on the pcb and found that I no longer had a short. I turned on the unit and found that I now had a clock pulse on pin 44."
Sinon, on trouve ça sur TGP:
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/arghhhh-mpx-g2-error-message-issues-help.2005479/
Et t'as le "service manual" de 176 pages ici:
https://www.manualslib.com/download/2553021/Lexicon-Mpx-G2.html
et là:
"Lex-2186 Test:
This test will verify that the serial audio communication between the ADSP2186 U88 and the Lexichip U85
is working. The ADSP2186 sends a value to the Lexichip then reads the value back and then verifies the
data it sent is what it received back. The Lexichip is loaded with an I/O program that feeds the value it
receives back to the ADSP2186 unprocessed.
Before the test is executed, a 6 is displayed in the rightmost 7-segment display on the MPX G2.
If a failure occurs, an E is then displayed in the leftmost 7-segment display along with the 6 on the MPX G2,
indicating an Error E 6 has occurred. The display will also read the following:
Lex-2186 Test
Failed
If an error occurs, there are two options:
MPX G2 Service Manual
5-4
Press the Program Button on the front panel to continue the Power On Diagnostics sequence.
or
Press the Store Button, which will start a walking 1’s pattern that is applied to the Address and Data
busses of the CPU to help in troubleshooting the problem."
Je n'ai pas le courage de pousser plus
Le problème c'est que Stecrecords a fermé son forum donc la page qui traitait de la réparation de ce problème se limite à lire ceci sur Duckduck:
"Hi Bob. Problem solved! I desoldered and lifted pin 44 (8FS) of XC3042 off its pad on the pcb and found that I no longer had a short. I turned on the unit and found that I now had a clock pulse on pin 44."
Sinon, on trouve ça sur TGP:
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/arghhhh-mpx-g2-error-message-issues-help.2005479/
Et t'as le "service manual" de 176 pages ici:
https://www.manualslib.com/download/2553021/Lexicon-Mpx-G2.html
et là:
"Lex-2186 Test:
This test will verify that the serial audio communication between the ADSP2186 U88 and the Lexichip U85
is working. The ADSP2186 sends a value to the Lexichip then reads the value back and then verifies the
data it sent is what it received back. The Lexichip is loaded with an I/O program that feeds the value it
receives back to the ADSP2186 unprocessed.
Before the test is executed, a 6 is displayed in the rightmost 7-segment display on the MPX G2.
If a failure occurs, an E is then displayed in the leftmost 7-segment display along with the 6 on the MPX G2,
indicating an Error E 6 has occurred. The display will also read the following:
Lex-2186 Test
Failed
If an error occurs, there are two options:
MPX G2 Service Manual
5-4
Press the Program Button on the front panel to continue the Power On Diagnostics sequence.
or
Press the Store Button, which will start a walking 1’s pattern that is applied to the Address and Data
busses of the CPU to help in troubleshooting the problem."
Je n'ai pas le courage de pousser plus
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
Noisy Roms
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 26/12/2024 à 16:12:13
Merci beaucoup d’avoir pris du temps pour ça.
- Qu’est ce que tu appelles électrolytes ?
-J’ai changé la pile avant de refaire les soudures.
- Je ne suis pas sûr de la traduction « clock pulse »
- donc le bouton program qui lance le bouzin c’est normal du coup. Par contre quand j’appuie sur store rien ne se passe..
- Qu’est ce que tu appelles électrolytes ?
-J’ai changé la pile avant de refaire les soudures.
- Je ne suis pas sûr de la traduction « clock pulse »
- donc le bouton program qui lance le bouzin c’est normal du coup. Par contre quand j’appuie sur store rien ne se passe..
Noisy Mad Beavers
iznogoud
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 26/12/2024 à 17:41:00
Condensateurs électrolytiques = les polarisés... A moins d'avoir des Blackgates au graphite qui ne sont plus produits, coûtaient un bras et étaient increvables, genre tu charges ça sur les sondes spatiales et la satellites espions, les meilleurs sur le marché, les Atom Drop, ne sont garantis que 15 ans sans variation de valeur, pour tous les autres de qualité, c'est garanti 10 ans... Ensuite,n c'est du coup de moule, ça va foirer entre 15 ans et parfois 30, 40, voir 50... le temps que le liquide sèche assez pour qu'il n'y ait plus assez de jus pour alimenter... Pour le reste, je ne suis pas trop pressé que les miens se mettent à déconner et vais attendre qu'ils le fassent pour m'envoyer le "service manual" de 176 pages, rien de perso contre toi mais j'ai déjà des camions de trucs en retard, de plus, les rares trucs numériques que j'ai réussi à retaper par le passé, je ne suis pas forcément certain d'avoir pigé comment j'avais remis ça en marche On va dire que statistiquement, le + fréquent c'est des condos qui lâchent, des soudures sèches et des trucs à la con T'es visiblement pas le 1er à être confronté à ce merdouillage et vu que tu as déjà mis tes pattes dedans, tu en connais mieux l'électronique que moi, je puis difficilement t'aider + sans devenir un tékos Lexicon pirate en m'envoyant tout le manuel
Par contre, il est certain que si tu décris ce que tu fais pour le retaper, de préférence avec des photos, et si surtout tu y réussis, ça pourra objectivement servir à d'autres (peut être à moi aussi) le jour où ça foirera, d'autant que je ne suis pas vraiment à la bourre pour remplacer ces trucs, les seuls points que je trouve casse burnes, c'est de ne pas pouvoir écraser les 250 présets d'usine et c'est certain que je lui doublerai volontiers sa RAM et la puissance du processeur mais je ne m'y connais pas assez en circuit bending informatique pour m'y risquer sans conseils d'un connaisseur.
Par contre, il est certain que si tu décris ce que tu fais pour le retaper, de préférence avec des photos, et si surtout tu y réussis, ça pourra objectivement servir à d'autres (peut être à moi aussi) le jour où ça foirera, d'autant que je ne suis pas vraiment à la bourre pour remplacer ces trucs, les seuls points que je trouve casse burnes, c'est de ne pas pouvoir écraser les 250 présets d'usine et c'est certain que je lui doublerai volontiers sa RAM et la puissance du processeur mais je ne m'y connais pas assez en circuit bending informatique pour m'y risquer sans conseils d'un connaisseur.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
Noisy Roms
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 26/12/2024 à 19:22:51
Ok merci Izno.
Si jamais je trouve je posterai
Si jamais je trouve je posterai
Noisy Mad Beavers
iznogoud
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 26/12/2024 à 20:40:39
De rien.
AMHA, tu dois avoir la soluce dans le service manual... Il est temps de préparer un gros pot de café et de sortir quelques boîtes de paracétamol et je n'ajoute pas des trucs sur prescriptions ou à la légalité/moralité douteuses au cocktail
Je compatis déjà à l'idée de s'enfiler 176 pages de littérature technique encore plus assommante que "L'Assommoir" de Zola et, comme on dit dans le métier : "MERDE!" pour ta retape.
AMHA, tu dois avoir la soluce dans le service manual... Il est temps de préparer un gros pot de café et de sortir quelques boîtes de paracétamol et je n'ajoute pas des trucs sur prescriptions ou à la légalité/moralité douteuses au cocktail
Je compatis déjà à l'idée de s'enfiler 176 pages de littérature technique encore plus assommante que "L'Assommoir" de Zola et, comme on dit dans le métier : "MERDE!" pour ta retape.
- Charles Bukowski
- < Liste des sujets
- Charte