Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de la pédale d'expression (EXP1 EXP2) ne fonctionne pas.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 665 vues
  • 7 followers
1 Problème de la pédale d'expression (EXP1 EXP2) ne fonctionne pas.
Bonjour à tous,
J'ai bien cherché, je n'ai pas trouvé de cas similaire.

Alors je vais faire court, j'ai eu le Helix LT d'occasion hier, tout va bien. Je teste 5 min ok, puis d'un coup la pédale d'expression ne fait plus son rôle. Elle est bien activée (volume ou wha), elle est bien assignée mais rien ne se passe. Après des heures de recherches, de réinitialisation, de mise à jours, toujours rien... Si, ce matin elle a fonctionné 3 min, je suis revenu 5 min plus tard et hop plus rien encore...
Bref, je suis paumé et ne trouve aucune trace de ce problème ailleurs. (PS : J'ai fait une vidéo pour l'ancien propriétaire, il ne comprends pas, j'ai tout fait dans les règles). Bref si quelqu'un a déjà eu ce soucis, ça me soulagerai quand même !!!
Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 11:39:20 ]

2
J'ai eu un problème avec la pédale d'expression, mais c'était plutôt mécanique : elle se baladait un peu comme elle voulait, problème de fixation. Ça altérait la course de la pédale, mais elle fonctionnait à peu près (corrigé par retour SAV sonovente)
Pas de problème mécanique ? Mauvais contact physique ?
3
J'ai exclu tout problème physique / mécanique. Toute mes recherches mènent à un défaut de conception.
Il a était acheté sur Bax music, les délai du SAV sont énormes apparemment (2 mois minimum). (En supposant que la garanti fonctionne...!) Merci pour ton retour :)
4
Certains modèles ont connus, en effet, des soucis mécaniques de pédale (Je ne sais ce que tu appelles "conception").

Si tu n'as pas encore renvoyé ta pédale, que tu parles un minimum anglais, je te conseillerai d'envoyer un message sur ce lien ;
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/helix-lt-mechanical-problem-with-expression-pedal-solved.1898835/
Il y a une personne de Line6 "Franck Richotte" qui répond aux possesseurs de l'Helix et dans ce post, il apparaît qu'ils ont procédé directement à un échange avant même d'avoir reçu l'helix en échange.
C'est un soucis connu et récurrent, avec le net, ils font tous attention à leur image....Et de ce point de vu L6 assure quand même dans l'après vente (surtout avec le fleuron de leur produits).:clin:
5
salut à tous je pige pas pourquoi je suis automatiquement sur l'exp 2. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
6
Quel type de câble et de pédale utilises tu ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Bonjour,
Je me permets de déterrer ce topic car je suis exactement dans le même cas...achat d'occasion, la pédale fonctionne puis le lendemain plus rien...
Quelqu'un a t il résolu le problème ?
Merci pour vos réponses
8
Testé avec le même preset ?

Peut-être faux contact, pas le bon câble, mal inséré, mauvaise soudure ?

Quel modèle de pédale d'expression ?

C'est pas du numérique avec logiciel à mises jour obsolescentes...

Pour mes problèmes d'expression, je suis allé chez un professionnel : un orthophoniste ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 10:59:52 ]

9
Bonjour, je suis preneur de l'info également car j'ai le même problème... j'envisage l'achat à pas cher d'une pédale d'expression. Merci pour votre aide.
10
Si vous avez un problème avec une pédale d'expression, donnez au moins la référence...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron