Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Line 6 Helix Stadium XL Floor
(2)
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Line 6 Helix Stadium XL Floor

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Helix Stadium XL Floor ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effets Line 6 Helix Stadium Floor

• 76 réponses
  • 38 participants
  • 3 773 vues
  • 41 followers
Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effets Line 6 Helix Stadium Floor
6183.jpg
L'incontournable Line 6 a dévoilé il y a peu la refonte de son écosystème Helix, connu pour offrir aux guitaristes et bassistes une simulation complète de la chaîne du son. Dans ce test, c'est le fleuron de la gamme, le Helix Stadium XL Floor, qui passe entre nos mains. Bonne lecture !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Citation :
Sinon vous preferez win ou mac os?

Ben, Linux!

Sinon c'est quoi tout ce matos? A lampe pas à lampe, blabla, des trucs de tekos qui utilisent des machins modernes plein d'électricité. Beurk....

Pas besoin de tout ça, z'êtes pas dans l'authentique musique qui sonne! Acoustique pour tout le monde et en avant pour ''Alice's restaurant''. De la vraie musique, pas de la musique de sauvage!

Comment ça, c'est juste mon avis? Non, non, c'est la Vérité, absolue, inconditionnelle, mon avis frise la parole divine, les incrédules m'écoutent en frémissant et brulent leurs amplis et leurs pédaliers, puis s'avancent vers la lumière de la transcendance acoustique. N'oubliez pas le guide en sortant (CB acceptées).

Pas d'accord? Au bucher, au bucher!!!!!

C'est bon, je suis bien dans l'esprit de la discussion, là?

• J’aime
  • J’adore
7 réactions
  • Phildu19
  • Axain
  • Akitaro
  • reactorone
  • Fépacho
  • kosmix
  • 2Rmusic
Perso je suis très satisfait de mon Fender Tone Master Pro car il est ergonomique et pratique pour enregistrer.
Par contre ça ne me rappelle pas tellement le son des vrais amplis et vraies pédales. C'est autre chose . Par exemple les fuzz distos sont étranges car très propres alors qu'une vraie fuzz a tendance à baver dans tous les sens:facepalm:
Citation de Leopal :
Je serais curieux de connaitre la durée de vie d'un appareil comme ça, comparé à la même somme dépensée en ampli et pédales classiques qu'on pourra transmettre à ses enfants, voire petit-enfants. Il y a des pédales et ampli encore en service qui sont plus vieux que moi. :)

Mon fils sait déjà que mon pedalboard sera sien un jour, comme mon Carvin XV-112. Le plus tard possible. :mrg:

x
Hors sujet :
J'ai à la maison des multieffets Rocktron ou TC Electronic un peu cultes qui ont une belle trentaine d'années. Alors oui, y'a pas de prises USB, tout ça, pas de logiciels pour les programmer, parfois une pile interne à changer, mais ça tourne encore très bien.

Par contre ça décote souvent assez fort avec l'âge, pour pouvoir parfois revenir à des prix indécents quand un artiste un peu connu explique l'utiliser (cf le VG8 EX).

Tamen pax et amor, oscula.

Avertissement de la modération :
Sinon, nous aimerions rappeler à nos aimables membres que le sujet n’est pas ici un débat analogique vs numérique, mais bien le test du Helix Stadium, nous vous serions reconnaissants de revenir là dessus.

Citation de dar-dar :
2300€ pour jouer sur de faux amplis !?!?
J'en croise sur scène des Quad Cortex, Line6 et consorts, y'en a pas un qui sonne dans un mix de groupe.
Et les gars ont passés des heures pour régler leurs sons...

Tout dépend de quelle scènes tu parles...Pour les scènes que je fréquente, les machines de ce type sont une vraie bonne solution. Maitrise du niveau sonore sur le plateau, facilité et fiabilité pour le technicien-son, polyvalence etc...Quand on joue dans un style unique et assez pauvre en effets, la solution de quelques pédales et de son combo fétiche s'impose, mais dès que le set est un peu plus varié et complexe, le numérique reprend l'avantage. Et il ne faut pas se mentir, je vois aussi bon nombre de musiciens "puristes", incapables de régler correctement leur son sur scène. Il en résulte souvent une bouillasse sonore infâme, un volume très mal maîtrisé, et un sondier qui enrage pendant toute la prestation. Ta vérité est à relativiser. Je joue depuis 30 ans avec tous les types de matériel, et ce qui fait la satisfaction du public, c'est l'engagement du zicos, sa "présence" et son niveau dans le style considéré peut importe sur quoi il joue. Ce Helix ne fait pas mieux que les autres, mais il ne fait pas pire non plus. L'aspect budget est aussi un faux problème. La question reste: "en as-tu pour ton argent?". La réponse ici est clairement oui. Il faut comparer ce qu'offre chaque solution. Une tête+cab, micro+câble, entretien des lampes, pedalboard adapté + collection de pédales et switcher coûte largement le prix d'un Kemper, Helix, QuadCortex etc...Bref, il n'y a pas de vérité absolue en musique, juste des choix que chacun est à même de faire en fonction de ses besoins.
  • J’aime
5 réactions
  • steffgo
  • Ekladam
  • Fépacho
  • Mr Caillou
  • Gronoeil Vert
... et de ses moyens

Je suis bien d'accord avec ton point de vue de relativiser en considerant - c'est bien ça ! - tout ce qu'un tel pedalier remplace.

Mais je reviens sur ce que j'ai dit dans mon premier post : les progres du numeriques sont tellement rapides, et font apparaitre sur le marché des produits qui pour quelques centaines d'€ - et souvent moins de 500€ -, offrent des prestations qui couvrent l'essentiel de ce que fait le stadium. Sans meme rendre le moindre handicap du point de vue de la qualité sonore !
Le reste, c'est a l'acquereur de se demander si il a interet a l'avoir tout de suite sous la main et dans la meme machine, ou si il peut le trouver, au cas par cas, et rester en tout cas bien en dessous de 2300€ au bout du compte.

Et surtout, les possibilités d'upgrade du Stadium lui permettront elle de s'aligner face a cette evolution generale du marché numerique qui est quasi explosive ? et Line6 demandera combien de plus pour ça ?
Ça a l'air vachement bien. Ceci dit, je crois que je préférerais me prendre un Imperial ou un Royalist avec une éventuelle future version Stadium du HX Effects. Best of both worlds...
Les grosses saturations sonnent encore digital je trouve, et un peu floues, ils rattrapent leur retard mais guère plus.
C'est étonnant parce que la partie effets était déjà assez remarquable dans la génération précédente...

Citation de dar-dar :
J'en croise sur scène des Quad Cortex, Line6 et consorts, y'en a pas un qui sonne dans un mix de groupe.

En repet et en live je joue sur un headrush prime car justement cela permet de s'intégrer de manière optimale dans le mix. Et avec des effets stéréo complets.

Ce qui ne m'empêche en rien de jouer avec beaucoup de plaisir devant mon combo lampes à domicile.

En plus du mix, jouer avec un multieffet sur des reprises c'est idéal car on peut programmer un preset par morceau pour coller au mieux avec.

Et le sondier devient ton meilleur ami car il lui faut a peu près 30 secondes pour la balance, et sans avoir à installer un micro...
Citation de dar-dar :

Je suis plutôt d'accord. Pour avoir eu du full tube est de bons préamps à lampes ainsi que les rolls de la modélisation, rien ne vaut les lampes ! Même si le public n'entends rien, pour celui qui joue, c'est un autre monde y a pas à chier !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Citation de Ekovah :
Ca sonne le botox et le lifting de Nicole Kidman.
Tout comme l'IA ne remplacera jamais des musiciens sauf pour des teubés acculturés biberonnés à l'iPhone, le silicone américano-taïwanais ne remplacera jamais les lampes ou les circuits électroniques.
Le délire mégalomane de ceux qui se prennent pour Dieu et dont les algorithmes fabuleux seront bientôt capable de créer des univers....
Bon, ça peut dépanner ; être utile pour les feignasses pour qui porter 20 kg de matos, c'est trop ; satisfaire les hygiénistes frigides pour qui 105 dB c'est beaucoup trop fort. Mais sinon, en vrai, soyons humbles et réalistes mes frères, c'est de la merde.

En gros et je suis d'accord, un bon full tube et roule ma poule, pas 36000 sons mais quelques uns, qui seront de façon que meilleurs. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Citation de Ekovah :
Ca sonne le botox et le lifting de Nicole Kidman.
Tout comme l'IA ne remplacera jamais des musiciens sauf pour des teubés acculturés biberonnés à l'iPhone, le silicone américano-taïwanais ne remplacera jamais les lampes ou les circuits électroniques.
Le délire mégalomane de ceux qui se prennent pour Dieu et dont les algorithmes fabuleux seront bientôt capable de créer des univers....
Bon, ça peut dépanner ; être utile pour les feignasses pour qui porter 20 kg de matos, c'est trop ; satisfaire les hygiénistes frigides pour qui 105 dB c'est beaucoup trop fort. Mais sinon, en vrai, soyons humbles et réalistes mes frères, c'est de la merde.

En gros et je suis d'accord, un bon full tube et roule ma poule, pas 36000 sons mais quelques uns, qui seront de façon que meilleurs. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...

Pourtant le pain au chocolat est meilleur . :oops2:

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

Dans cette vidéo le Helix Stadium présente de sérieux arguments .

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

• J’aime
1 réaction
  • Gronoeil Vert
x
Hors sujet :
Scott Uhl est toujours intéressant dans ses points de vue, il a une perspective pratique de musicien qui tourne et a des besoins très concrets.

J’ai beaucoup regardé quand j’ai monté mon rack IEM

• J’aime
1 réaction
  • Steve5478
Citation de Oghkhood :
... et de ses moyens

Je suis bien d'accord avec ton point de vue de relativiser en considerant - c'est bien ça ! - tout ce qu'un tel pedalier remplace.

Mais je reviens sur ce que j'ai dit dans mon premier post : les progres du numeriques sont tellement rapides, et font apparaitre sur le marché des produits qui pour quelques centaines d'€ - et souvent moins de 500€ -, offrent des prestations qui couvrent l'essentiel de ce que fait le stadium. Sans meme rendre le moindre handicap du point de vue de la qualité sonore !
Le reste, c'est a l'acquereur de se demander si il a interet a l'avoir tout de suite sous la main et dans la meme machine, ou si il peut le trouver, au cas par cas, et rester en tout cas bien en dessous de 2300€ au bout du compte.

Et surtout, les possibilités d'upgrade du Stadium lui permettront elle de s'aligner face a cette evolution generale du marché numerique qui est quasi explosive ? et Line6 demandera combien de plus pour ça ?

Effectivement, sans l'avouer pour certains, c'est le prix de ce Stadium qui provoque ce débat houleux. En réalité, la grande majorité des rageux du forum rêvent secrètement de posséder une telle machine...pour 800€ de moins. Moi aussi je suis frustré et je pense que Line 6 abuse carrément avec son tarif élitiste. Possesseur d'un Helix Floor, je trouvais déjà le tarif salé à l'époque. Mais j'en reviens aux services rendus par ces machines ( toutes marques et modèles confondus) et une certaine hypocrisie ambiante dans le milieu des gratteux. Acheter un seul ampli de qualité ( si on rajoute un spare pour la scène c'est pire ), lui envoyer le son de son pédalboard du futur, passer par une Loadbox avec IRcab et entretenir le tout, ça coûte aussi un bras. J'en ai fait l'expérience des années avec les relampages, les transfos cramés, les câbles et alim défectueux et crachotants...la nécessité d'apporter deux amplis pour assurer la presta "au cas où". Ne rêvons pas avec les gouroux qui citent en exemple tel ou tel groupe qui reste fidèle au tout analogique. Ces groupes ont une production solide, des budgets, des backliners et autres guitartech à disposition pour la moindre répétition. Avant tout, restons humble et accordons au public le soin de juger si ce qu'on propose sur scène est valable et a justifié qu'il se déplace. Numérique ou pas, émulation ou lampes, matos cher ou cheap, peu importe. Chacun peut apprécier sa vision des choses sans dénigrer une approche différente. Line 6 s'est planté avec son tarif...ça n'en fait pas une machine moins utile et qualitative pour autant. Idem pour toutes les autres marques. La preuve? Ça se vend comme des petits pains et les vrais utilisateurs (pas les rageux qui n'ont jamais utilisé ce matériel) sont globalement ravis. Bon, je garde quand même mes deux combo lampes pour les Jams entre potes 😁, ça fait le job aussi.
  • J’aime
2 réactions
  • expz
  • Ekladam
x
Hors sujet :
Citation de Phildu19 :
la grande majorité des rageux du forum

Citation de Phildu19 :
et les vrais utilisateurs (pas les rageux qui n'ont jamais utilisé ce matériel)

Citation de Phildu19 :
Chacun peut apprécier sa vision des choses sans dénigrer une approche différente

Heu...
giphy.gif

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

• J’aime
1 réaction
  • Peaveycroquette
Je fais parti des rageux qui n'ont jamais utilisé ce type de matériel !

Et pour une bonne raison, je n'ai pas le budget pour l'acheter.

Alors tu sais ce qu'il te dis le rageux ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

• J’aime
2 réactions
  • kosmix
  • Point-virgule
Citation de Phildu19 :
..... Ne rêvons pas avec les gouroux qui citent en exemple tel ou tel groupe qui reste fidèle au tout analogique....

C'est bien cela : le reve d'un ideal qui n'existe pas avec les moyens des amateurs. Seuls les groupes les plus fortunés peuvent assumer le cout du tout analogique, entretien et logistique comprise, et encore, les cameras passent de plus en plus rarement derriere les murs de Marshall :clin:

Meme les pros se voient imposer de tourner sans amplis, DI imposé, pour pouvoir tourner. Et meme dans ce cas, le Stadium n'es pas la reponse absolue, car les exemples ne manquent pas de gars qui tournent avec leur pedal board analogique, et remplacent seulement la chaine d'amplification ( preamp/amp/cab ) par de la simu/DI

Citation de slave1802 :
Je fais parti des rageux qui n'ont jamais utilisé ce type de matériel !
Et pour une bonne raison, je n'ai pas le budget pour l'acheter.
Alors tu sais ce qu'il te dis le rageux ?

Comme dit ci dessus, si tu as les moyens pour jouer sur des amplis classiques, tu as forcément les moyens pour mettre au moins un Valeton GP-5 ( 79€ ) au bout de ton pedal board.

Donc merci a tous de ne pas transformer ce topic en querelle de clocher. Si vraiment vous y tenez vous en trouverez un ailleurs sur le forum

Mon ampli c'est un MG30CFX coté 95€00...

Donc parler du prix délirant de cet Helix, c'est loin d'une querelle de clocher. Les seules lampes dans mon HS, c'est celle du plafonnier...

Tu as apparemment les moyens pour un ampli tous lampes avec tous ses accessoires, ce n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon Bandcamp

OUI

Mais comme dit plus haut, il y a parmis les detracteurs - ici presents, des gens qui ont chez eux pour beaucoup plus cher que ca de materiel divers pour brancher leur guitare dedans ( c'est pas mon cas )

Et ca ne t'as pourtant pas fait reagir ...
Je ne vois pas ce qu'il y a de rageux à dire que ce matériel est très cher ou même trop cher, beaucoup d'intervenants ici sont d'accord là-dessus. Justifié ou pas ce prix sera un frein pour plein de gens au-delà des considérations analo/numérique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de Oghkhood :
OUI

Mais comme dit plus haut, il y a parmis les detracteurs - ici presents, des gens qui ont chez eux pour beaucoup plus cher que ca de materiel divers pour brancher leur guitare dedans ( c'est pas mon cas )

Et ca ne t'as pourtant pas fait reagir ...

Analogie à deux balles :
Ce n'est pas parce que tu as 10 Porsche dans ton garage que tu n'as pas le droit de critiquer le prix d'une Dacia, si celui-ci est du même ordre que les dites teutonnes...

Mon Bandcamp

Message de modération :
2 semaines après mon avertissement, toujours pas un seul message parlant du test de ce Hélix Stadium. Revenez sur le sujet, le HS n'est désormais plus toléré

• J’aime
1 réaction
  • Ekladam
En soit, et tout autre consideration mise a part, ca en dit long sur l'aspect controversial de la tarification de cette machine, qui somme toute n'est pas plus complexe qu'un PC. Vu que les technologies hard et soft qu'elle met en oeuvre n'ont rien de revolutionnaire