réactions au test Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effets Line 6 Helix Stadium Floor
- 79 réponses
- 39 participants
- 4 538 vues
- 42 followers
Roman Rouzine
154

Rédacteur·trice
Membre depuis 14 ans
01 Mai 2026 à 17:00Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effets Line 6 Helix Stadium Floor
L'incontournable Line 6 a dévoilé il y a peu la refonte de son écosystème Helix, connu pour offrir aux guitaristes et bassistes une simulation complète de la chaîne du son. Dans ce test, c'est le fleuron de la gamme, le Helix Stadium XL Floor, qui passe entre nos mains. Bonne lecture !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Ekladam
13557

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Mai 2026 à 11:33
Je ne suis pas, de mon coté effaré par le tarif au vu de toutes les capacités de la machine .
Quand on regarde comment Scott Uhl l'utilise on s’aperçoit que cet appareil est dans beaucoup de situation capable de remplacer avantageusement une table de mix, un système iem avec mix, un système de pilotage de lights, un ampli guitare/pédales fx/mic/looper/lecteur de backing-tracks/Multipiste. Un tout en un bien pratique dans une majorité de cas pour des musiciens amateurs/semi-pros . De plus la qualité du son est très bonne .
J'avoue cependant que j'imagine cela plutôt dans des contextes de "petites" formations , 1 ou 2 voir 3 musiciens .
Quand on regarde comment Scott Uhl l'utilise on s’aperçoit que cet appareil est dans beaucoup de situation capable de remplacer avantageusement une table de mix, un système iem avec mix, un système de pilotage de lights, un ampli guitare/pédales fx/mic/looper/lecteur de backing-tracks/Multipiste. Un tout en un bien pratique dans une majorité de cas pour des musiciens amateurs/semi-pros . De plus la qualité du son est très bonne .
J'avoue cependant que j'imagine cela plutôt dans des contextes de "petites" formations , 1 ou 2 voir 3 musiciens .
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
signaler
Oghkhood
201

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
19 Mai 2026 à 12:29
Un tout-en-un ....
Dis moi : es tu pret a te debarasser de tout ca et acheter un Stadium a la place ?
Reflechis bien avant de repondre.
Et ensuite demandes toi :
- Tu fais quoi en cas de panne ?
- Ca dequote comment ?
- Combien de temps avant que la concurrence sorte quelque chose de mieux ( ou soit disant ) ?
- Tu as vraiment besoin de tout ça dans une "petite" formation ?
Et j'insiste : le Stadium n'invente rien. Tout ce qu'il apporte existait deja sur le marché, donc en l'achetant, tu acquiers principalement du quantitatif.
Dis moi : es tu pret a te debarasser de tout ca et acheter un Stadium a la place ?
Reflechis bien avant de repondre.
Et ensuite demandes toi :
- Tu fais quoi en cas de panne ?
- Ca dequote comment ?
- Combien de temps avant que la concurrence sorte quelque chose de mieux ( ou soit disant ) ?
- Tu as vraiment besoin de tout ça dans une "petite" formation ?
Et j'insiste : le Stadium n'invente rien. Tout ce qu'il apporte existait deja sur le marché, donc en l'achetant, tu acquiers principalement du quantitatif.
signaler
George.k
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
11 Aout 2026 à 20:33
Citation de dar-dar (voir le message) :
c'est vrai que megadeth sonnent comme de la merde, mark knopfler aussi..tremonti, duplantier...que de la merde.... 2300€ pour jouer sur de faux amplis !?!?
J'en croise sur scène des Quad Cortex, Line6 et consorts, y'en a pas un qui sonne dans un mix de groupe.
Et les gars ont passés des heures pour régler leurs sons...
signaler
- Ekladam
George.k
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
11 Aout 2026 à 20:35
Citation de Oghkhood (voir le message) :
Kelt ou fx? tu parle d'amplis un ou deux cannaux avec un son...tu le compare a du matos qui peu sonner comme des centaines d'amplis et d'effets?"Malgré un excellent suivi de ses produits"
Va dire ca aux proprietaires de Amplifi TT et Firehawk : retirés du marché quasi sans preavis, et serveurs fermés, donc impossible de sauver ses presets autrement que sur le hardware : limité et chiant.
Et pour couronner le tout les applis ne sont plus mises a jour et ne peuvent pas tourner sur les versions recentes de Android !
Leurs produits haut de gamme sont sans doute tres bien suivis comme tu dit, mais pour ma part, je montre a Line6 une direction : celle qu'indique mon majeur dressé verticalement
Apres 2300€ je sais bien qu'on est a une epoque charniere ou le numerique est en train de prendre le pas sur les amplifications classiques, mais n'empeche...
Quand on voit :
1) ce qu'offrent les produits a quelques centaines d'euros voir moins
2) la vitesse a laquelle les technologies hard et soft evoluent en ce moment et donc les risque d'obsolescence technique
3) Ce qu'on peut avoir chez Kelt ou FX ( des marque Francaises ) pour moins cher que ça et sans risque d'obsolescence ....
signaler
dar-dar
720

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2026 à 20:48 (modifié le 12 Aout 2026 à 13:54)
Citation de George.k (voir le message) :
Citation de dar-dar (voir le message) :c'est vrai que megadeth sonnent comme de la merde, mark knopfler aussi..tremonti, duplantier...que de la merde....2300€ pour jouer sur de faux amplis !?!?
J'en croise sur scène des Quad Cortex, Line6 et consorts, y'en a pas un qui sonne dans un mix de groupe.
Et les gars ont passés des heures pour régler leurs sons...ce qu'il ne faut pas entendre. ca ne te plait pas mais de la a dire que personne ne les faits sonner, c'est totalement faux!
Salut,
Prouve-moi donc ce que tu me dis là : la guitare de Mustaine dans le line6 direct en sono ? Rien d'autre dans la chaîne audio ?
Je serais ravi d'être contredit et d'apprendre quelque chose de positif à ce sujet.
En sachant que moi, je n'ai pas croisé ces produits avec des stars qui ont des guitar-tech de hauts vols et autres ingénieurs du son mondiaux, mais avec des vrais groupes, sur tout type de lieux de concert, gros ou petit. Et je te confirme que ça ne sonnait pas des masses.
Explique donc ce que tu sais et merci d'avance !
Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
signaler
- < Liste des sujets
- Charte