réactions au dossier Commentaires sur le dossier : 3 raisons qui m'ont fait changer mon rig de guitare
- 56 réponses
- 29 participants
- 2 671 vues
- 33 followers
Guillaume C93
102

Rédacteur·trice
Membre depuis 7 ans
26 Aout 2026 à 17:30Commentaires sur le dossier : 3 raisons qui m'ont fait changer mon rig de guitare
Guillaume ne l'avait pas vu venir, mais le Helix Stadium de Line 6 lui a complètement fait changer son rig de guitare. Il vous explique pourquoi !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Kibouille
2526

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
26 Aout 2026 à 19:38
Tu as le droit de passer au numérique Guillaume (au cas où tu lirais ce commentaire ce qui m’étonnerait beaucoup). Tu as le droit 
Moi ce n’est pas le choix que j’ai fait car pour moi, c’est trop.
C’est trop cher encore que mes petites pédales valent assez cher quand on additionne leur prix.
C’est surtout trop complet pour moi, je n’ai pas besoin de la moitié de cet appareil. Il n y a que le son qui m’intéresse réellement.
Il me faudrait le processeur audio et l’interface utilisateur et c’est tout.
C’est trop avancé pour mon utilisation potentielle.
De plus je pense que c’est encore le début de toutes ces technologies et que l’avenir nous réserve de belles choses…
Moi ce n’est pas le choix que j’ai fait car pour moi, c’est trop.
C’est trop cher encore que mes petites pédales valent assez cher quand on additionne leur prix.
C’est surtout trop complet pour moi, je n’ai pas besoin de la moitié de cet appareil. Il n y a que le son qui m’intéresse réellement.
Il me faudrait le processeur audio et l’interface utilisateur et c’est tout.
C’est trop avancé pour mon utilisation potentielle.
De plus je pense que c’est encore le début de toutes ces technologies et que l’avenir nous réserve de belles choses…
La musique habille le silence
signaler
- Steph2018
- Glou.Zik
- bigVince
- gratocas
- Ekladam
- StratoGibs
- sebomomo
- Trippy-Minds
- expz
Trippy-Minds
107

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 mois
26 Aout 2026 à 21:07
cela touchera ou pas des guitaristes pro, et encore... je vois mal l'ami "du cote de chez Swan(n)" changer ses pédales fétiches choisies avec soin, pour ce bel engin à 1600€.
Je reste donc étonné que Julien soit fan de cette machine... C'est donc un bon point pour cet appareil : déjà niveau robustesse car Julien, hein...
Je reste donc étonné que Julien soit fan de cette machine... C'est donc un bon point pour cet appareil : déjà niveau robustesse car Julien, hein...
A Splendid Time is Guaranteed for All
signaler
sebomomo
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
26 Aout 2026 à 21:24
Bonjour, c'est vrai que le numérique est de plus en plus tentant car les progrès sont énormes. Cependant vous faites la publicité depuis bon nombre d'années de matériels divers, pédales, pré-amp format pédales etc etc....
Maintenant, n'y a-t-il pas d'intérêts commerciaux dans votre démarche ?
Je ne suis pas un défenseur des amplis à lampes, mais avec toute cette hype, pas facile de se faire une idée, et le plus bizarre, personne pour vous expliquer comment avoir un bon son avec du numérique car il ya plein de réglages inconnus du plus grand nombre, à savoir : carte son avec PC? Cab FRFR, monitoring?.....Quand nous regardons ces vidéos, il y a toujours "la" dernière pédale à acheter, et puis finalement casiment personne ne l'a sur son board😂.
Je trouve ça assez décevant de faire la pub de tout ce matos et finalement de dire à tout le monde que vous avez LA SOLUTION pour un bon son. N'y voyez pas là une critique négative, je pense que les intérêts commerciaux y sont pour beaucoup dans cette démarche publicitaire même si encore une fois je trouve ça terrible le numérique.
Cordialement
Maintenant, n'y a-t-il pas d'intérêts commerciaux dans votre démarche ?
Je ne suis pas un défenseur des amplis à lampes, mais avec toute cette hype, pas facile de se faire une idée, et le plus bizarre, personne pour vous expliquer comment avoir un bon son avec du numérique car il ya plein de réglages inconnus du plus grand nombre, à savoir : carte son avec PC? Cab FRFR, monitoring?.....Quand nous regardons ces vidéos, il y a toujours "la" dernière pédale à acheter, et puis finalement casiment personne ne l'a sur son board😂.
Je trouve ça assez décevant de faire la pub de tout ce matos et finalement de dire à tout le monde que vous avez LA SOLUTION pour un bon son. N'y voyez pas là une critique négative, je pense que les intérêts commerciaux y sont pour beaucoup dans cette démarche publicitaire même si encore une fois je trouve ça terrible le numérique.
Cordialement
signaler
- skarabee.nc
- Vladimir Komsasly
- StratoGibs
albapt
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
26 Aout 2026 à 21:51
Premier commentaire ici. J'en ai acheté un, j'ai vendu mon tone master pro qui remplaçaient un bogner et un mesa. Pour rien au monde je retournerai sur de l'ana. Quel enfer d'installation et d'emmerdes pour le qualité qui d'ailleurs n'est pas forcément au rdv car niveau de volume oblige...
Le line 6 tu le branches sur des monitoring, une sono un frfr, c'est simple ça sonne. Et en plus le côté showcase, mon dieu, pour une fois que du matos va dans mon sens c'est du pur bonheur pour ceux qui veulent automatiser leur set: mes loopers s'activent automatiquement, idem pour mes effets mes simulations et les backing track. J'ai mis aussi le cajon dessus avec des effets de percussion. Tout le monde dis que ça coûte cher, personnellement ça m'a fait gagner de l'argent en revendant toutes mes autres merdes et debarasser mon studio.
Le line 6 tu le branches sur des monitoring, une sono un frfr, c'est simple ça sonne. Et en plus le côté showcase, mon dieu, pour une fois que du matos va dans mon sens c'est du pur bonheur pour ceux qui veulent automatiser leur set: mes loopers s'activent automatiquement, idem pour mes effets mes simulations et les backing track. J'ai mis aussi le cajon dessus avec des effets de percussion. Tout le monde dis que ça coûte cher, personnellement ça m'a fait gagner de l'argent en revendant toutes mes autres merdes et debarasser mon studio.
signaler
- xanne
- lolog63
- petit professeur
- Jæckel
Oghkhood
228

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
26 Aout 2026 à 23:18
Y a baleine sous gravier la ....
signaler
- skarabee.nc
Ben jazz
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
27 Aout 2026 à 06:45
Citation de Guillaume C93 (voir le message) :
Guillaume ne l'avait pas vu venir, mais le Helix Stadium de Line 6 lui a complètement fait changer son rig de guitare. Il vous explique pourquoi !
Lire l'article
Finalement, c'est puissant et cher. Strictement sur le plan sonore de la simulation d'ampli et sans considérer le routing, les backing tracks, etc...ce qui est est dommage, c'est de ne pas expliquer la différence entre la technologie utilisée et le reste des appareils du marché. Donc, la technologie line6 (agoura) algorithmique face à la modélisation. En gros, avec ce dernier line6 vous avez dans les mains des captures d'usines comme pour un boss GT1000 AIRD mais avec une meilleure précision dynamique et haute fréquence dû à la génération DSP plus récente. C'est pas un fossé abyssal mais il y a un écart entre la puissance de calcul en temps direct. Maintenant, pour ce que propose line6 au niveau de la réalisation de ses propres captures, bah on retombe dans de la capture tout comme le reste du marché mais c'est en retrait par rapport a Nam A2 full. Maintenant en étant pragmatique, la qualité sonore et la fidélité de restitution du comportement, le plaisir de jouer avec ce line6 plus qu'avec la technologie NamA2 full /lite, tonex, quad cortex, le Fizz numérique? Cela justifie t'il de passer au line 6 stadium? A chacun de se faire son avis mais pour être honnête c'est non! Une révolution est en marche dans le numérique et le coût/qualité sonore est maintenant un critère qui se discute.
signaler
- reynhart
stustudio
204

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Aout 2026 à 08:05
Je vois que le prix a carrément bien baissé de 2100 à 1600e !!!!
Le prix du helix floor à ca sortie là ça commence à être intéressant.
Analogique num j'ai les deux et j'y trouve mon compte
Débat sans fin....question de goûts et d'utilisation (budget)
Stustudio
signaler
- xanne
2Rmusic
2296

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Aout 2026 à 09:10
Le choix des pedalboard aujourd'hui est tellement grand , surtout depuis l'intégration du namA2 full dans certains pédaliers , ou même ceux avec conversion . J'ai quand même le sentiment , qu'en dehors du budget, c'est l'usage qui va en être fait qui peut vraiment peser.
Dans mon cas c'est pas le budget qui a eut raison de mon choix mais ce à quoi il allait servir. Je fais quoi , 2 voir 3 concerts par an avec des potes sur des petites scènes, j'ai juste estimé que 2000 euros était too much. Pour enregistrer j'utilise d'autres solutions. J'ai opté pour un headrush prime bien avant le nam et ca fait le café pour mon usage ( encore plus maintenant avec tone3000 direct dedans) pour la moitié du prix et encore peut être qu'un core ou un flex aurait pu le faire , mais je voulais plus de swtichs.
Maintenant dans cas où la personne tourne beaucoup , gagne sa vie avec, rempli des stade (lol),je conçois aisément l'investissement dans, un, voir plusieurs pédaliers onéreux, le contexte n'ai plus le même . Donc il est bon de savoir , pour qui , pourquoi et comment on a besoin d'un tel matériel.
Et une chose est sur on a beau ecouter tout les Youtuber c'est quand on l' a sous la main qu'on se rend compte de ce que ca vaut ... Car au final ca raconte pas mal de conneries !
Dans mon cas c'est pas le budget qui a eut raison de mon choix mais ce à quoi il allait servir. Je fais quoi , 2 voir 3 concerts par an avec des potes sur des petites scènes, j'ai juste estimé que 2000 euros était too much. Pour enregistrer j'utilise d'autres solutions. J'ai opté pour un headrush prime bien avant le nam et ca fait le café pour mon usage ( encore plus maintenant avec tone3000 direct dedans) pour la moitié du prix et encore peut être qu'un core ou un flex aurait pu le faire , mais je voulais plus de swtichs.
Maintenant dans cas où la personne tourne beaucoup , gagne sa vie avec, rempli des stade (lol),je conçois aisément l'investissement dans, un, voir plusieurs pédaliers onéreux, le contexte n'ai plus le même . Donc il est bon de savoir , pour qui , pourquoi et comment on a besoin d'un tel matériel.
Et une chose est sur on a beau ecouter tout les Youtuber c'est quand on l' a sous la main qu'on se rend compte de ce que ca vaut ... Car au final ca raconte pas mal de conneries !
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
signaler
- skarabee.nc
- CocotteMinuteSeb
Kibouille
2526

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
27 Aout 2026 à 09:11
Il y en a toujours un à plus de 2000€ avec pédale d’expression
signaler
- Ekladam
Jæckel
4001

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Aout 2026 à 13:05
Les progrès sont fous dans les appareils numériques de ce genre ! J'étais contre, par principe (choix des pédales, analogue, etc) et finalement, ça le fait. L'intérêt, ce n'est même plus le son, mais la facilité (transport, alimentation, pannes quand on a plein de petits câbles). Après, ça reste un budget massif pour un appareil qui, s'il tombe en panne, nous laisse démunis. Alors qu'une pédale, ou un câble, ça se remplace assez facilement.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
signaler
maxensation
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
27 Aout 2026 à 13:07
Salut ! Amateur de numérique depuis l’axe FX 2 de chez fractal, je suis aujourd’hui avec un tonemaster pro. Je l’utilise aussi bien pour les cleans que pour du métal un peu énervé en passant par du crunch. Il me donne entière satisfaction !
Mais toujours curieux de savoir si l’herbe est plus verte ailleurs, en quoi, il est mieux pour toi ?
Mais toujours curieux de savoir si l’herbe est plus verte ailleurs, en quoi, il est mieux pour toi ?
signaler
Oghkhood
228

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
27 Aout 2026 à 13:55 (modifié le 27 Aout 2026 à 13:56)
Citation de stustudio (voir le message) :
Je vois que le prix a carrément bien baissé de 2100 à 1600e !!!!
As tu entendu parler du NUX MG50 ? Du Hotone Ampero 2 ? a moins de 500€ .... c'est a dire moins que la correction de prix que Line6 s'est royalement senti obligé de faire ... verifie qu'il y a bien un tube de vaseline de qualité professionnelle dans la boite du Stadium ....
signaler
- ramm
- skarabee.nc
slowhand73
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
27 Aout 2026 à 21:43 (modifié le 27 Aout 2026 à 21:45)
Citation de Trippy-Minds (voir le message) :
cela touchera ou pas des guitaristes pro, et encore... je vois mal l'ami "du cote de chez Swan(n)" changer ses pédales fétiches choisies avec soin, pour ce bel engin à 1600€.
Faut voir la vidéo qu'ils ont fait tous les deux chez Thomann. Fan, le mot est un peu fort. Mais en effet, ses premières impressions étaient plutot positives. Moi j'ai compris que ça pouvait répondre à son besoin dans certains contextes, mais pas à lui faire abandonner le tout analogique pour autant.
signaler
stustudio
204

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Aout 2026 à 21:46
Bien sûr que je connais ces matériels je fait juste la comparaison de prix avec le helix premier du nom....j'en ai un et je n'ai pas regretté mon achat.Cela correspond depuis quelques années à mes besoins
A sa sortie les pours et les contres s'opposaitent à grand coup d'arguments : num vs analogique trop compliqué trop cher super routage choix des amplis .pédales...et j'en passe...
Les kemper ou les Ax jouaient dans des tarifs bien supérieurs et quoi?
Si cela correspond à tes attentes et que le budget est en adéquation ou est le problème....le tubes de vaseline pourrait servir à graisser les méninges de certain qui couiné à tout va.
C'est toujours un problème de point de vu.
Le stadium est une belle machine certes chère mais qui propose des solutions uniques avec ces défauts et ces avantages, comme toujours !
Pour ma part je n'en ai pas l'usage,mais je suis sur que cela va intéresser bon nombre de show man ou petites formations à la recherche d'un outil complet .
J'ai un studio équipé en numérique et analogique et je me sert des deux que ce soit pour les amplis guitare basse pédales comp, pour moi le débat est clos depuis quelques années entre numérique et analogique vue l'intérêt des clients et les différentes solutions que cela apportent.
A sa sortie les pours et les contres s'opposaitent à grand coup d'arguments : num vs analogique trop compliqué trop cher super routage choix des amplis .pédales...et j'en passe...
Les kemper ou les Ax jouaient dans des tarifs bien supérieurs et quoi?
Si cela correspond à tes attentes et que le budget est en adéquation ou est le problème....le tubes de vaseline pourrait servir à graisser les méninges de certain qui couiné à tout va.
C'est toujours un problème de point de vu.
Le stadium est une belle machine certes chère mais qui propose des solutions uniques avec ces défauts et ces avantages, comme toujours !
Pour ma part je n'en ai pas l'usage,mais je suis sur que cela va intéresser bon nombre de show man ou petites formations à la recherche d'un outil complet .
J'ai un studio équipé en numérique et analogique et je me sert des deux que ce soit pour les amplis guitare basse pédales comp, pour moi le débat est clos depuis quelques années entre numérique et analogique vue l'intérêt des clients et les différentes solutions que cela apportent.
Stustudio
signaler
Trippy-Minds
107

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 mois
27 Aout 2026 à 21:49
Citation de slowhand73 (voir le message) :
Citation de Trippy-Minds (voir le message) :cela touchera ou pas des guitaristes pro, et encore... je vois mal l'ami "du cote de chez Swan(n)" changer ses pédales fétiches choisies avec soin, pour ce bel engin à 1600€.
Faut voir la vidéo qu'ils ont fait tous les deux chez Thomann. Fan, le mot est un peu fort. Mais en effet, ses premières impressions étaient plutot positives. Moi j'ai compris que ça pouvait répondre à son besoin dans certains contextes, mais pas à lui faire abandonner le tout analogique pour autant.
Je vais rechercher cette vidéo, j'adore Julien (et Swan).
Je n'y comprends rien au débat sur analo/numérique !
J'ai une table 32 analo, tout simplement parce que les numériques coutent un bras, même chez Behringer !
Sinon je pense que je serais en tout numérique...
Le passage de mon Teac 8 pistes pour une DAW à pistes (numériques) illimitées a changé ma vie.
A Splendid Time is Guaranteed for All
signaler
- Ekladam
slowhand73
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
27 Aout 2026 à 22:00
Citation de Trippy-Minds (voir le message) :
Citation de slowhand73 (voir le message) :Citation de Trippy-Minds (voir le message) :cela touchera ou pas des guitaristes pro, et encore... je vois mal l'ami "du cote de chez Swan(n)" changer ses pédales fétiches choisies avec soin, pour ce bel engin à 1600€.
Je vais rechercher cette vidéo, j'adore Julien (et Swan).
Je n'y comprends rien au débat sur analo/numérique !
J'ai une table 32 analo, tout simplement parce que les numériques coutent un bras, même chez Behringer !
Sinon je pense que je serais en tout numérique...
Le passage de mon Teac 8 pistes pour une DAW à pistes (numériques) illimitées a changé ma vie.
signaler
- Trippy-Minds
Oghkhood
228

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
27 Aout 2026 à 22:38 (modifié le 27 Aout 2026 à 22:42)
Citation :
slowhand73[/user] Moi j'ai compris que ça pouvait répondre à son besoin dans certains contextes, mais pas à lui faire abandonner le tout analogique pour autant.
Je ne te croyais pas si naïf ....
Julien aurait peut être du annoncer en intro de son article qu'il n'etait pas sponsorisé par Line6 et donc que ce qu'il declarait etait tout a fait libre de tout conflit d'interet .... ou a l'inverse, annoncer que Line6 le sponsorisait gracieusement.
Cette absence de prealable ne sert vraiment pas ni l'article ni son auteur, maintenant c'est trop tard, c'est fait
signaler
- skarabee.nc
Music Mann
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
27 Aout 2026 à 22:45
Ce duel entre l’analogique et le numérique est une histoire sans fin et un excellent sujet pour créer le buzz, multiplier les commentaires et nourrir les algorithmes.
Mais la vraie question est la suivante : un bon musicien a-t-il besoin de 1 000 simulations d’amplis, de 300 pédales, d’un écran et de 10, 12 ou 15 switches pour exprimer ses idées, créer des riffs ou construire des solos ?
Jouez sur un ampli à lampes, puis sur un multi-effets numérique : le ressenti est vraiment différent. Avec un ampli à lampes, une forme d’interaction, de communion, voire d’osmose, s’installe avec le jeu. Le son réagit aux nuances, à l’attaque et à la dynamique du musicien. Avec le numérique, j’ai souvent l’impression que le rendu est plus plat et qu’il inspire moins même si les technologies actuelles ont énormément progressé.
Oui, un multi-effets est pratique. Mais pratique ne veut pas forcément dire musical ou artistique.
Bien sûr, chacun y trouvera ses propres raisons et motivations. Tout dépend aussi du style de musique pratiqué et du public auquel elle s’adresse : ceux qui écoutent sur un smartphone ne percevront pas les mêmes nuances que ceux qui écoutent sur une véritable chaîne hi-fi.
De toute manière, il suffit parfois qu’un influenceur (rémunéré ?) crie au génie
pour que tout le monde se précipite sur la dernière trouvaille du « pseudo-génie ».
Je retourne jouer sur mon Marshall les « tubes » chauffent et commencent à s’impatienter. Je ne m’inquiète pas pour mon multi-effets numérique il s’en moque et ça le laisse toujours aussi « froid ».
Ah j’oubliais pour ceux qui envisagent de re re re changer de multi-effets attendez 2027 le prochain aura 10000 simulations d’amplis 5000 pédales voir plus et il s'appellera I.A «10 12». Les mathématiciens comprendront le 10 12 😜.
Mais la vraie question est la suivante : un bon musicien a-t-il besoin de 1 000 simulations d’amplis, de 300 pédales, d’un écran et de 10, 12 ou 15 switches pour exprimer ses idées, créer des riffs ou construire des solos ?
Jouez sur un ampli à lampes, puis sur un multi-effets numérique : le ressenti est vraiment différent. Avec un ampli à lampes, une forme d’interaction, de communion, voire d’osmose, s’installe avec le jeu. Le son réagit aux nuances, à l’attaque et à la dynamique du musicien. Avec le numérique, j’ai souvent l’impression que le rendu est plus plat et qu’il inspire moins même si les technologies actuelles ont énormément progressé.
Oui, un multi-effets est pratique. Mais pratique ne veut pas forcément dire musical ou artistique.
Bien sûr, chacun y trouvera ses propres raisons et motivations. Tout dépend aussi du style de musique pratiqué et du public auquel elle s’adresse : ceux qui écoutent sur un smartphone ne percevront pas les mêmes nuances que ceux qui écoutent sur une véritable chaîne hi-fi.
De toute manière, il suffit parfois qu’un influenceur (rémunéré ?) crie au génie
pour que tout le monde se précipite sur la dernière trouvaille du « pseudo-génie ».
Je retourne jouer sur mon Marshall les « tubes » chauffent et commencent à s’impatienter. Je ne m’inquiète pas pour mon multi-effets numérique il s’en moque et ça le laisse toujours aussi « froid ».
Ah j’oubliais pour ceux qui envisagent de re re re changer de multi-effets attendez 2027 le prochain aura 10000 simulations d’amplis 5000 pédales voir plus et il s'appellera I.A «10 12». Les mathématiciens comprendront le 10 12 😜.
signaler
- vincent509
- gromeul
- skarabee.nc
- CocotteMinuteSeb
- Kibouille
- Trippy-Minds
Kibouille
2526

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
27 Aout 2026 à 22:55
Sans parler du ressenti instantané des amplis et pédales alors que sur du numérique tu as une latence qui se ressent d’après les tests que j’ai vu.
Et puis le numérique cherche à copier l’analogique c’est donc que l’analogique c’est bien !
Et puis le numérique cherche à copier l’analogique c’est donc que l’analogique c’est bien !
signaler
- vincent509
- skarabee.nc
slowhand73
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
27 Aout 2026 à 23:00
Citation de Oghkhood (voir le message) :
Citation :slowhand73[/user] Moi j'ai compris que ça pouvait répondre à son besoin dans certains contextes, mais pas à lui faire abandonner le tout analogique pour autant.
Je ne te croyais pas si naïf ....
Rassures-toi, je ne prends pas ce que racontent les youtubeurs pour argent comptant. Je ne faisais que paraphraser ce qui se disait dans la vidéo. A chacun de se faire son opinion.
Concernant Julien, faudrait revoir ce qu'il disait sur le Tone Master Pro avant de l'avoir acheté (car à priori, si on le croit, il aurait quand même acheté au moins deux boites numériques dans le même genre) et "l'avoir revendu au bout d'une semaine" ...
signaler
335 et compagnie
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
27 Aout 2026 à 23:47
Citation :
(car à priori, si on le croit, il aurait quand même acheté au moins deux boites numériques dans le même genre) et "l'avoir revendu au bout d'une semaine" ...
Il peut se permettre de faire ça puisqu'il a un tarif très préférentiel qui lui permet en cas de revente très rapide au pire de ne pas y laisser des plumes, au mieux un petit billet....
signaler
- expz
- Kibouille
Beat-aux-veines
299

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
28 Aout 2026 à 08:57
Citation de Kibouille (voir le message) :
Il y en a toujours un à plus de 2000€ avec pédale d’expression
C’est ce que j’ai écrit « qu’il manquait une pédale d’expression pour qu’il soit complet et que l’article manquait d’objectivité…), je viens faire un méa culpa pour dire qu’il existe avec une pédale d’expression qui coute 706 de plus, ce qui fait cher très cher la pédaler en question !!! Mais où je suis en colère c’est de voir que mon post a été purement et simplement retiré, bravo messieurs les censeurs qui n’acceptez pas la contradiction sans compter la lâcheté de la personne qui décide de le faire à l’abri derrière son écran, sans notifier quoique cela soit !!! Bravo je ne m’attendais pas à celle-là mais alors pas du tout, je n’étais absolument pas hors sujet, ni injurieux envers personne. Bref je ne pensais pas l’écrire en regardant Audiofanzine ( 20 ans de présence et pas ce qui est écrit !!! Suite à une réinscription !!!) peu importe je ne regarderais plus jamais une vidéo de Guillaume, m’enfin 🤨
Pourvu que la musique soit bonne.......
signaler
- skarabee.nc
saturix
442

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
28 Aout 2026 à 09:54
Pour l'ergonomie et la simplicité d'usage, je trouve le Tone Master Pro vraiment excellent, très supérieur à HoTone et Quad cortex. Je n'ai pas testé les Helix
Par contre désormais il lui manque la technologie NAM qui est vraiment un plus énorme pour le son.
Et sinon j'ai toujours des pédales et un petit ampli lampe. L'un n'exclut pas l'autre.
Par contre désormais il lui manque la technologie NAM qui est vraiment un plus énorme pour le son.
Et sinon j'ai toujours des pédales et un petit ampli lampe. L'un n'exclut pas l'autre.
signaler
skarabee.nc
1214

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Aout 2026 à 11:53 (modifié le 28 Aout 2026 à 12:10)
De ce que j'entends sur la video, sur mes moniteurs du studio, ça sonne ni mieux ni pire qu'un autre appareil censé reproduire le son des amplis et effets. Aussi plat et sans vie. Le bref passage de Kashmir avec Julien, mais noooon, n'importe quel appareil num de base fait laaaargement aussi moche.
Dans tout les extraits, le grain est aseptisé, mais je sais qu'on va me dire: il faut régler, ect...J'entends ça depuis mon Fractal premier du nom, et de l'eau est passé sous les ponts depuis, à chaque fois on crie, "ça y est on y est", et l'année suivante l'appareil est obsolète. J'en ai essayé pas mal (sauf le Quad et le Fender), et même si je suis séduit par l'idée d'avoir un seul appareil, plein d'amplis, moins de cables, et de pouvoir rappeler instantanément mes réglages, le constat est sans appel avec 5 pédales, (et des pas chères), j'ai mon son en quelques secondes, pas besoin d'appli, de mise à jour, d'écran tactile, ect.
Rien que le fait d'avouer qu'on ne peut jouer avec le potard de volume de sa gratte, c'est rédhibitoire pour moi.
Je ne suis pas réfractaire, j'ai eu le Rockmann, le Zoom 9002, dès qu'ils sont sortis. J'ai gardé mon Fractal (nostalgie et référence), et j'ai d'autres petits simulateurs (Hotone, Valeton, ect), pour partir léger en répèt.
Mais là, à plus de 1600 boules sans pédales d'expression, j'entends encore le même type de son qui me fait fuir ces appareils tentateurs et leurs arguments publicitaires de politiciens.
Belles promesses, mais je garde mon barril de pedalboard et mon tubey
Dans tout les extraits, le grain est aseptisé, mais je sais qu'on va me dire: il faut régler, ect...J'entends ça depuis mon Fractal premier du nom, et de l'eau est passé sous les ponts depuis, à chaque fois on crie, "ça y est on y est", et l'année suivante l'appareil est obsolète. J'en ai essayé pas mal (sauf le Quad et le Fender), et même si je suis séduit par l'idée d'avoir un seul appareil, plein d'amplis, moins de cables, et de pouvoir rappeler instantanément mes réglages, le constat est sans appel avec 5 pédales, (et des pas chères), j'ai mon son en quelques secondes, pas besoin d'appli, de mise à jour, d'écran tactile, ect.
Rien que le fait d'avouer qu'on ne peut jouer avec le potard de volume de sa gratte, c'est rédhibitoire pour moi.
Je ne suis pas réfractaire, j'ai eu le Rockmann, le Zoom 9002, dès qu'ils sont sortis. J'ai gardé mon Fractal (nostalgie et référence), et j'ai d'autres petits simulateurs (Hotone, Valeton, ect), pour partir léger en répèt.
Mais là, à plus de 1600 boules sans pédales d'expression, j'entends encore le même type de son qui me fait fuir ces appareils tentateurs et leurs arguments publicitaires de politiciens.
Belles promesses, mais je garde mon barril de pedalboard et mon tubey
...non, rien....
signaler
- grozeil
- musnoz
- < Liste des sujets
- Charte