Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHARGEMENT DES IRS

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 13 043 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion CHARGEMENT DES IRS
bonjour
je viens de m'offrir unHELIX sans conviction, profitant d'un stock B et ... très bonne surprise, ça sonne ! :)
par contre j'ai beaucoup entendu parler des IRS mais impossible de les télécharger;
Pourtant comme c'est indiqué je suis allé sur l'éditeur,cliqué sur import mais là aucun fichier ! Toute les fichiers IRS sont "empty"
Quelque chose m'échappe ! Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Pierresilex
2
Bonjour,

Pierre

Il faut absolument que tes IR soit au format .wav et donc fonctionnelles sinon cela ne fonctionnera pas et donc aucun chargement.

Si c'est au format .sys par exemple il te faudra un convertisseur.

Tu as un exemple de ce que tu veux charger comme IR?

3
en fait ta réponse laisse entendre qu'il n'y a pas d'IRS fournis à la base quand on achète l'HELIX comme je le croyais.
Dans l'éditeur, Quand je clique dans" impulse", je vois 128 fichiers vides. Quand je clique sur import cela me renvoi à un écran vide, je pensais y trouver quelques exemplaires...
Sinon dans les custom tone certains utilisateurs ont laissé des lien pour télécharger des IRS, en format wave , en effet
merci pour ta réponse ! ;)
Pierresilex
4
Oui tout a fait aucune IR n'est incluse par défaut.

Tu en trouve de gratuites une ou 2 sur Ownhammer et Red wirez donc sur leurs sites officiels respectif.

Déja tu peux commencer par cela les gratuites que tu trouves sur internet pour tester.

Après c'est conseiller si tu veux car cela améliore grandement le son mais sans les IR dans les 128 emplacements HElix fonctionne bien et très bien même donc il y a de quoi faire en possibilités et personnalisation de sons.

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 19:09:58 ]

5
Merci encore En fait ce sont les discussions entre AFiens sur le sujet qui m'ont décidé de tenter cet achat, mais je pensais pas en être autant satisfait alors que les test d' AF m'avais déçu.
les IR seront donc la cerise sur le gâteau je vais voir les site dont tu m'as parlé. :bravo:
Pierresilex
6
Oui vaut mieux tester par soit même c'est le mieux.:bravo:

Sinon si tu as un mail perso écris moi en privé et je te donnerai un peu plus d'infos sur les IR.

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 20:01:10 ]

7
Hello

Question : qu'est ce ça apporte d'importer des ir dans le helix sachant que les simul d'amp et cab de série sont déjà des ir à la base (enfin, je crois)
Plus de chaleur? Meilleure qualité sonore ou seulement plus de choix de matos? La différence est vraiment sensible?

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 18:14:34 ]

8
Citation :
Plus de chaleur? Meilleure qualité sonore
voilà c'est tout à fait ça ! :bravo:
Pierresilex
9
Citation de pierresilex :
Citation :
Plus de chaleur? Meilleure qualité sonore
voilà c'est tout à fait ça ! :bravo:


Je dirais plutôt un grain plus authentique, un peu plus brut.
10
Merci
Et quelques conseils pour débuter avec ce genre de fichiers? Où et quoi? Je suis plutot fender ou vox à la base