Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Helix - Que vaut-il en situation de concert ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 210 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Helix - Que vaut-il en situation de concert ?
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pu l'employer en concert (sur console ou ampli). Je n'ai pas de doute qu'il soit super pour le Home studio...mais que vaut-il en live ???? :8O:

J'ai aussi dans l'idée que le Kemper est d'avantage tourné vers le live que le Helix.... juste ?

Merci pour vos réponses et témoignages
2
x
Hors sujet :
Je flague (="m'abonne à") ce sujet.

Merci de l'avoir ouvert :bravo:
3
Comme tous les modelers en direct console c'est pas plug & play, il faut passer un peu de temps pour avoir un truc bien en façade.
Quant aux sensations de jeu en live, le mieux reste d'utiliser ton Helix dans un ampli de puissance et un baffle guitare que tu aimes (ou dans le return de la loop de ton combo guitare préféré).
Le Kemper n'est pas "d'avantage tourné vers le live que le Helix", pas plus que n'importe quel autre modeler d'ailleurs.

Après, la différence, comme toujours, c'est le guitariste qui la fait. Quelqu'un qui a un son vraiment pourri en live avec un modeler, aurait certainement un son pourri avec un vrai ampli et un guitariste qui a un super son avec son modeler n'aurait pas forcément un meilleur son avec un vrai ampli.

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 20:58:57 ]

4
Citation :
Le Kemper n'est pas "d'avantage tourné vers le live que le Helix", pas plus que n'importe quel autre modeler d'ailleurs.


Absolument vrai !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

5
Merci pour ce témoignage :bravo:

Je me posais aussi la question comment l'Helix réagissait en qualité de préampli (Helix -> power amp -> cab 2x12'').
C'est comme ça que j'emploie sur scène les multi-effets modelers.

Merci et bonne journée !

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 09:58:47 ]

6
C'est clairement un outil pour le live !!!!
Le tout-en-un ultime (parmi d'autres ;), que ce soit le GT-1000, le headrush, l'AX-8, le kemper floor...)


Citation de La :
Comme tous les modelers en direct console c'est pas plug & play, il faut passer un peu de temps pour avoir un truc bien en façade.


Ha mince, j'allais dire le contraire ! :mdr::mdr::mdr:
Bon, disons que ça va dépendre de la taille du concert...
Perso, je suis passé sur modeler (avec un passage par le firehawk de L6 auparavant mais même combat...)....
Pour les grandes salles voire les grandes manifs en extérieur, juste à passer par une DI (les techniciens me l'avait branché comme çà, je ne sais même pas si c'est nécessaire). Plug and play, pas de prise de tête avec des repiquages micros, l'EQ à retoucher....Le son que j'ai pu entendre sur des enregistrements que des potes ont fait ressortait comme ce que j'avais réglé auparavant et ce que j'avais en répét (même repiquage)....:bravo:
Pour le retour, j'avais un FRFR en face avec tous les musicos (dont ma gratte un peu plus fort...)
Pour les petits concerts, avant, je sortais également toujours sur console avec le groupe (c'est pas plus mal pour la balance)....
Actuellement, j'ai rajouté le Powercab de chez L6 simplement parce que je souhaitais à nouveau retrouver l'effet ampli ("amp in the room") pour les répètes à la maison où cette sensation me manquait le plus....Mais le matos à transporter est, par conséquent plus important, ce qui peut être un peu paradoxale avec ces modelers....
Je me demande si je ne vais d'ailleurs pas faire plusieurs presets avec certains pour répète maison sans simulation de cab quand j'utilise le L6 PC+ et les mêmes presets avec simu de cab pour les répètes groupe et concerts et simplement venir avec l'Hélix et ma guitare :8)....

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 17:44:15 ]

7
On ne parle pas de la même chose, je parle du temps à passer en amont sur un modeler pour avoir quelque chose de cohérent une fois que tu es sur scène.
Si tu achètes un modeler, peu importe lequel et que tu te pointes directement à une balance sans avoir passé quelques heures avant à te faire un son, tu vas bien galérer pour avoir un truc bien en façade.
8
Là, je suis entièrement d'accord !!! Les modelers, y'a un travail assez (très) conséquent en amont...
Mais ton message initial prêtait à confusion et semblait laisser sous-entendre que l'on arrivait pas en concert en plug-&-play alors, qu'au contraire, et c'est bien là une des forces de ces machines, on arrive, un xlr, y'a juste à régler le niveau de sortie....:bravo:
9
Moi sur scène j'ai toujours utilisé des amplis pour des question de sensations de jeu,hormis à l'époque ou j'utilisais l'Axe FX. Y a pas photo l'ampli gagne haut la main !
Après je ne dis pas qu'en façade le son est mieux qu'avec un modeler,mais ça "je m'en fout complet",c'est pas mon boulot mais celui du gus à la table,chacun sa fonction ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

10
Citation de Steve5478 :

Je me demande si je ne vais d'ailleurs pas faire plusieurs presets avec certains pour répète maison sans simulation de cab quand j'utilise le L6 PC+ et les mêmes presets avec simu de cab pour les répètes groupe et concerts et simplement venir avec l'Hélix et ma guitare :8)....



Avec les possibilités de routing du helix, tu peux faire des presets qui fonctionnent dans les deux cas. Il suffit de faire une dérivation ou d'utiliser un send. Comme ça, tu peux envoyer ton son dans l'ampli de scène par la sortie jack ou send, et envoyer les xlr en direct sono.