Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper et synchro MIDI clock ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 126 vues
  • 3 followers
1 Looper et synchro MIDI clock ?
Hello, une petite question aux possesseurs du HX Stomp:

Peut-on synchroniser le looper interne à une MIDI Clock que la pédale recevrait par son entrée MIDI?

Merci !
2
Hello, j'ai rien vu de tel dans le manuel, ça m'intéresserais aussi, mais bon, le looper est limité, et ayant l'Octatrack avec ses 8 loopers stéréo, pas trop d'intérêt.

Cela dit, je pense qu'il serait possible de synchroniser en envoyant les messages start / play avec un séquenceur.

Dommage aussi que les fonctions reverse / half / stop ne soient accessibles que via midi, et pas avec des switches.
C'est où qu'on se plaint chez Line 6?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
En fait c’est quelquechose que je fais déjà avec ma Ditto X4, mais si la HX Stomp peut faire la même chose, je pourrais retirer la très encombrante Ditto X4 de mon pedalboard... Je lance des boucles de batterie avec ma Stan pour jammer.
4
En tout ça ne parait pas possible en l'état sans bidouille midi. Pas de synchro midi ni quantification.
Si tu envoies des messages midi (CC pour Start / Play / Stop) à partir de ta Stan, ça peut peut-être fonctionner. A tester...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
En tout cas dans le manuel ils ne disent rien à ce propos. Je pense que c'est mort.
6
Les loopers qui ont la fonction de synchro MIDI clock sont assez rares en fait. Je m'étais intéressé à la question et j'avais été assez vite découragé. Il y en a chez Electro Harmonix et Boss, et encore pas tous les modèles, les plus haut de gamme, et dans les forums ont parle régulièrement de problèmes ou de petits désagréments au niveau de la synchro (dépendant du fait si la machine est maître ou esclave) et du resampling en temps réel lors des changements de tempo (pour le matos Boss en particulier dont les algos de stretching sont apparemment très perfectibles). Les loopers EHX eux transposent l'audio (la vitesse de lecture varie en fonction du tempo) donc grosse variation de tempo et gros désaccordage du sample. Il y a donc aussi le Ditto X4 mais hyper limité comme machine et peut-être le Boomerang mais je ne suis même plus sûr. Bref en ce qui me concerne j'avais trouvé ça totalement incompéhensible et je me suis tourné vers le Kaoss Pad KP3 qui fait aussi looper (4 pistes et 4 mesures max) et ça fonctionne plutôt pas mal mais évidement c'est une fonction secondaire de la machine donc pas très poussée en terme de fonctionnalités.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 14:53:06 ]

7
Citation :
Les loopers qui ont la fonction de synchro MIDI clock sont assez rares en fait.

Avec de bons effets, c'est encore plus rare !
Ya quand même de plus en plus de modèles avec synchro midi, master ET slave. Le Kp3, que j'ai eu, est pas très pratique avec les pieds !

J'ai l'Octatrack, qui déboîte, mais c'est une usine à gaz, très explosive! Sequenceur 8 pistes audio, 8 enregistreurs / loopers stéréo, 8 pistes midi...
La MC707 er la 101 font aussi looper. Durée relativement courte.

Le RC505 est tout à fait utilisable en slave. Voir aussi le RC202 si le budget et la taille sont limités.

Plus cher, mais format comparable au HX STOMP, le Pigtronics Infinity Looper.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 01:33:11 ]

8
Citation de willowhisper56 :
Le Kp3, que j'ai eu, est pas très pratique avec les pieds !


Je t'invite à jeter un petit coup d’œil à ma modif ;)
https://fr.audiofanzine.com/effet-dj/korg/kaoss-pad-3-kp3/pedago/tutoriels/pedalier-pour-le-looper-du-kp3-7731/

Citation :
La MC707 er la 101 font aussi looper.


Et apparemment ça plante la machine, d'après ce qu'en disent les utilisateurs dans les forums.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Bravo d'avoir osé la mod.
C'est quoi ta prise ?
Je pense souvent à ce genre de mod, je voulais le faire pour le RC505 avec une prise sub pour 10 switches, mais une mise à jour m'a permis d'éviter de le faire.
Je l'ai fait pour le wavedrum.
https://www.elektronauts.com/t/octatrack-and-wavedrum/51884

Pour les MC ça fait asser cher la machine qui plante. J'espère qu'une maj résoudra le pbm pour les utilisateurs qui les apprécient.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 08:59:52 ]

10
Citation :
C'est quoi ta prise ?


Fabrication maison avec ses fiches mâle/femelle qui sont utilisées sur les planches de prototypes (désolé je ne sais pas comment on appelle ça).

x
Hors sujet :
Citation :
Pour les MC ça fait asser cher la machine qui plante. J'espère qu'une maj résoudra le pbm pour les utilisateurs qui les apprécient.


Pas sûr qu'ils apprécient une machine qui freeze :|

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 03:37:53 ]