Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 lance les POD Express Bass et POD Express Guitar

  • 31 réponses
  • 25 participants
  • 4 620 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Line 6 lance les POD Express Bass et POD Express Guitar
345473.jpg
Les 2 nouvelles pédales multi-effets de Line 6 empruntent la technologie de modélisation HX et intègrent des simulations d'amplis et d'effets.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Dommage, pas possible d'activer le looper et avoir un delay en même temps, vu que c'est le même bouton de sélection rotatif qui sert à activer la fonction looper qui se trouve au bout de sa course (les delay étant tout du long)...dommage :facepalm:
Mais cela reste une très bonne pédale pour s'amuser, s'entrainer en solo les fesses dans le canap' sans démarrer le pc ou le mac et carte son et monitoring etc....
Un casque, la pédale, un jack, la guitare, et en avant Guingamp !
Si tu veux progresser ... ben JOUE !
32
Le POD Expresse Bass ne me laisse pas indifférent : je cherche un truc pas encombrant à emmener sur scène pour avoir sous le pied un compresseur, un préamp (celui de mon ampli est bof) et un (ou plusieurs) drive(s), et quelques effets. Et le tout dans des presets entre lesquels on pourrait naviguer au pied et qu'on pourrait changer à la volée.

Mon idée c'était un HX Stomp d'occasion mais le POD Express Bass, semble remplir assez bien le contrat et j'aime beaucoup ce petit format. Et le tarif aussi. :clin:

A la base j'y trouvais quelques limitations, essentiellement le manque de paramètre sur les effets, mais à y repenser, c'est peut-être pas si limitant que ça : à écouter les différents samples qu'on peut trouver sur le net, ces modélisations d'effet semblent plutôt pertinentes, donc il vaut peut-être mieux quelque chose de peu personnalisable mais qui sonne plutôt que l'inverse.

Dommage aussi de ne pas pouvoir cumuler modulation et delay, et il manque une reverb même basique. Je sais, à la basse c'est un peu anecdotique mais pour une intro en arpège ou un solo à la fretless, c'est sympa d'avoir ça sous le pied. En fait il manque un switch à cette pédale. Bon si je craque j'ajouterai juste une pédale de delay reverb, peut-être la nuX Atlantic que j'ai possédé il y a quelques temps et qui était très sympa.

x
Hors sujet :
La Boss ME90B me fait de l'oeil aussi : le tarif reste raisonnable et pour le coup il y a des paramètres (pas toujours ceux qu'il faudrait à mon avis), mais c'est plus le même format.