Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?
Filtres
4.4/5
(7 avis)
57 %
(4 avis)
29 %
(2 avis)
14 %
(1 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • bazzzoukkbazzzoukk

    Compact et précis. Une révélation.

    Mooer GE200Publié le 24/09/23 à 19:45
    C'est mon premier effet Mooer, j'avais beaucoup entendu parler en bien de cette marque et je comprends maintenant pourquoi.
    J'adore le son.
    Il y a quelque chose en plus. C'est redoutable comme précision et ça suit ton jeu de guitare avec une dynamique qui met en valeur toutes les subtilités que l'on veut apporter sur le manche.
    Je suis tombé amoureux de ce pédalier dès que j'ai commencé à jouer dessus, une sorte de coup de foudre instantané, comme si tu te disais, oui, c'est bien toi qu'il me faut, ça s'explique pas.
    Bien sûr, je pourrais rentrer dans les détails techniques, mais à quoi bon. J'ai joué avant sur d'autres multi effets qui eux aussi étaient technologiquement avancés, mai…
    Lire la suite
    C'est mon premier effet Mooer, j'avais beaucoup entendu parler en bien de cette marque et je comprends maintenant pourquoi.
    J'adore le son.
    Il y a quelque chose en plus. C'est redoutable comme précision et ça suit ton jeu de guitare avec une dynamique qui met en valeur toutes les subtilités que l'on veut apporter sur le manche.
    Je suis tombé amoureux de ce pédalier dès que j'ai commencé à jouer dessus, une sorte de coup de foudre instantané, comme si tu te disais, oui, c'est bien toi qu'il me faut, ça s'explique pas.
    Bien sûr, je pourrais rentrer dans les détails techniques, mais à quoi bon. J'ai joué avant sur d'autres multi effets qui eux aussi étaient technologiquement avancés, mais pas avec ce son, cette précision, ce petit truc en plus qui fait une différence énorme.
    Et il est tout petit et tellement pratique à transporter. Et avec un grand écran super lumineux avec lequel tu peux pas te tromper.
    Je me dis que Mooer comprend vraiment ce que veulent les guitaristes. Je suis fan à 100% .
    Lire moins
  • Theo RotaTheo Rota

    Une petite bête de course

    Mooer GE200Publié le 29/06/22 à 00:12
    1 photo
    Bonjour à tous.

    Je ne suis pas d'accord avec l'avis de monsieurZ
    Ayant pour titre
    Bien mais ...
    Publié le 10/01/18 à 08:11.

    Il n'est pas satisfait du rendu du GE 200. C'est complètement normal à mon sens... Cet appareil n'est pas du tout prévu pour être branché sur un ampli guitare Engl et encore moins et surtout sur un cab guitare... Même en désactivant les simulations d'enceintes... Ce type d'enceinte, que ce soit sur un ampli combo ou un cab dédié guitare électrique est dédiée à la guitare électrique comme son nom l'indique et c'est un système particulièrement coloré et limité en terme de bande passante. Ca coupe à 5Khz voire 6KhZ dans les meilleurs des cas.. Donc adieu les aig…
    Lire la suite
    Bonjour à tous.

    Je ne suis pas d'accord avec l'avis de monsieurZ
    Ayant pour titre
    Bien mais ...
    Publié le 10/01/18 à 08:11.

    Il n'est pas satisfait du rendu du GE 200. C'est complètement normal à mon sens... Cet appareil n'est pas du tout prévu pour être branché sur un ampli guitare Engl et encore moins et surtout sur un cab guitare... Même en désactivant les simulations d'enceintes... Ce type d'enceinte, que ce soit sur un ampli combo ou un cab dédié guitare électrique est dédiée à la guitare électrique comme son nom l'indique et c'est un système particulièrement coloré et limité en terme de bande passante. Ca coupe à 5Khz voire 6KhZ dans les meilleurs des cas.. Donc adieu les aigus ! D'où sa déception et sa remarque sur le fait que le Mooer GE200 est "dark" pour reprendre ses propres termes... C'et logique que ça sonne sombre... Système de haut-parleur guitare est par définition limité et médium... j'imagine parfaitement le résultat.

    Dans l'absolu, c'est un appareil dans lequel on élabore sa sonorité de A à Z. Depuis la simulation d'ampli, d'enceinte, jusqu'à la réverb, en passant par les autres effets Wah-Wah, délay etc, etc, etc... En d'autres termes, une chaîne guitare complète. L'idéal et l'évidence même est de le brancher en direct sur un système d'enceintes Full Range Flat Response appelé également FR-FR... Voire en direct sur une sono si on ne souhaite pas de retour personnel mais que l'on se contente des retours disposés sur la scène...

    Au départ, je l'ai branché sur un ampli guitare à lampes mais le Mooer ne sonnait absolument pas là-dessus... Très déçu du rendu.. Pourtant Cet ampli à lampes est un ampli de haute qualité, un Fender à tubes 6V6, le Super Champ XD, pour ne pas le nommer.

    Depuis, j'ai trouvé le compagnon idéal au Mooer Ge200. Pour ma part je branche maintenant le GE200 sur un petit retour amplifié Behringer, un B205D qui est donné pour 150 watt et qui convient parfaitement au Mooer GE200... Dans le sens où il est assez fidèle car il a une courbe de réponse plutôt linéaire. D'ailleurs, j'écoute de la musique sur ce retour et ça sonne très propre. Pour information et si ça vous intéresse, j'ai écrit dernièrement un avis sur Audiofanzine à propos de ce petit retour bien sympathique... ;)

    Vous pourrez trouver mon avis ici :

    https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/behringer/eurolive-b205d/avis/r.200136.html

    Personnellement, je trouve qu'il complète à merveille le Mooer GE200... Reproduisant parfaitement les différentes couleurs diverses de cette petite bête de course. Ainsi que les sons de batterie intégrés.

    Pour tout vous dire, depuis mes nombreuses expériences professionnelles dans divers contextes et moults styles différents, j'en ai joué différents systèmes ! Ca a commencé par un ampli Lab Series L7, agrémenté de diverses pédales dont une Tube Screamer, un délai ROLAND en rack, un préampli Hughes & Kettner Crunch Master et Cream Machine. Puis je suis passé au modulaire avec au centre de ma configuration, un SansAmp PSA-1 avec un Digitech TSR-24 S au cul. J'approchais des sons Marshall (GARY MOORE) et autres simulations de peamp Mesa Boogie Triaxis. J'étais aux anges avec ce matos. J'ai ensuite craqué pour un ROLAND VG-99. Une machine numérique assez délirante aux simulations bluffantes. Le tout sur un ampli de sono Crest Audio... Enfin, j'ai bidouillé un Mesa Boogie Triaxis, une machine légendaire... Finalement, j'ai pu exploiter à fond un Rocktron Voodu Valve. Très bon préamp, très péchu et aux effets qui sonnent particulièrement bien.

    Voilà résumé brièvement 40 ans de vie musicale et d'expériences guitaristique sur du matos divers...

    Pour finalement en arriver à cette petite bête de course qu'est le Mooer GE200...

    J'ai été sidéré des palettes de sonorités que l'on peut tirer de cette petite machine.

    C'est d'abord un multi-effet léger et compact. Trop, sans doute... Notamment en ce qui concerne la petite taille de la pédale d'expression qui sera bien trop menue surtout si vous y aller avec vos godasses de sécurité ! Ca dépasse largement des deux côtés !.Devant et derrière... C'est un des premiers points négatifs de la machine... A mon sens.

    Moi qui utilise énormément la pédale de volume pour donner de la dynamique à mon jeu, il vaudra mieux brancher une Roland EV-5 ou équivalent au cul pour une commodité et un confort accrue côté semelle ! Heureusement, une entrée pour une pédale d'expression externe est prévue sur le GE 200 ! OUF....

    J'ai donc acquis le Mooer GE200 en décembre dernier (2021 en occase ici sur Audiofanzine) et les premiers temps, branché sur mon Fender Super Champ XD ça ne me convenait pas niveau son. Alors qu'au casque ça sonnait plein et dynamique. Cet ampli à lampes 6V6 old school est typé vintage, à la bande passante limitée bien trop pour s'accommoder du Mooer qui lui est moderne, droit, numérique mais attention, pas froid ! Pas du tout ! Je pense qu'aujourd'hui, avec les progrès technologiques, le numérique a atteint la maturité. l'âge de raison. Alliant la facilité d'utilisation et la souplesse dans la variété et l'entendue des sonorités grâce aux presets et aux larges possibilités en termes de sonorités...

    Ceci est aujourd'hui possible grâce la modélisation qui s'approche facilement des modèles d'amplis légendaires et appréciés de nous autres les fous de la 6 cordes.

    Avec l'acquisition du retour B205D Behringer, fidèle et flat, ça a été le jour et la nuit comparativement à mon ampli Fender ! J'ai enfin pu goûter aux joies du GE200 !...

    Sonorités variées et diverses. On va des sons cristallins et hi-fi, genre Fender Twin Reverb ou Deluxe aux sons "direct console", des sons studios propres et purs comme certains sons de guitare de Steely Dan. Ecoutez l'introduction de "FM" du même groupe ou encore les sons hyper cleans clairs de ZZ TOP, album "Deguello". C'est des références pour moi en matière de sons cristallins et cleans....Beaucoup de guitaristes n'aiment pas car trop habitués aux sons limités dans les aigus des amplis guitare. Sonorités axées medium. Comme je l'ai expliqué plus haut.

    On va ensuite vers des sons crunchs bien cradingues et chauds. Un Fender Bassman poussé dans ses derniers retranchements. Je ne vous dis que ça ! Un régal de chaleur et d'expressivité. Très dynamique.

    Pour conclure, j'ai bidouillé certains sons personnels basés sur des sons de guitare que j'ai en tête comme référence depuis des lustres.

    1°) LES ARTISTES : Le son de GARRY MOORE dans l'album "Still Got The Blues" ou "After Hours". le son Marshalll par excellence. Ce son qui arrache des harmoniques agressives et explosives et qui vous arrachent les lames aussi. Pleurs-pleurs But I still got the blues for you..

    Je me suis concocté également le son de Larry Carlton époque Room 335. Ainsi que le son de Robben Ford album "Talk To Your Daughter" (1988) Tous deux jouant sur Howard Dumble. Des amplis de légende...

    J'ai réussi aussi à reproduire le son dévastateur de FRANK GAMBALE et son Mesa Boogie QUAD Preamp... Lorsqu'il jouait avec le Chick COREA Electric Band. Un son qui regorge d'harmoniques et de graves, sans toutefois baver mais ayant une pêche incroyable...

    Je me suis fait le son de Carlos SANTANA dans l'album "Shaman" Un son très rond, très chaud, très grave, très ample et profond. Le son Mesa par excellence... Mark V. Enfin, j'ai expérimenté le son des débuts de ZZ TOP "Wainting for The Bus". Album "Tres Ombres". Excellent de ressemblance... On s'y croirait !

    Jeff Beck, Scott Henderson, Angus Young, Eddie Van Halen, Brian May, Nicky Moroch, Hendrix, Allan Holdsworth, etc.

    J'ai donc pas mal bidouillé et j'ai toujours pu apprécier d'avoir approché ces sons sans trop de difficulté...

    2°) LES AMPLIS LEGENDAIRES :

    Un Fender Twin Reverb poussé à fond, le préampli Custom Audio CAE3, un Matchless, un Howard Dumble, un Fender Deluxe en crunch, un Marshall Plexi chauffé à blanc, des pédales célèbres : La Strymon Big Sky...

    A partir du moment où vous savez le matos qu'utilise le guitariste que l'on veut approcher, c'est facile. On tape facilement dans le mille. On aiguise ses oreilles, on édite et roule ma poule ! Le tout avec un facilité déconcertante. Je n'ai pas eu besoin de lire le manuel tellement la bête est intuitive. Excepté pour certaines fonctions particulières telles le looper ou le footswitch assignable que l'on peut dédier au déclenchement d'un effet. Genre mise en service du chorus ou de la réverb... Par exemple...

    Je suis comblé par cette petite bête de course qui m'apporte entière satisfaction.

    Je pense avoir trouvé l'accord parfait avec le petit retour Behringer B205D. Je crois que n'importe quelle bonne enceinte FR-FR (voir plus haut) fera l'affaire pour apporter tout les reliefs et la largeur développée par le Mooer GE200.

    Pour conclure, vous aurez aussi avec cette bêête de course inclut des utilitaires que tout guitariste moderne est en droit de demander en 2022 soit un accordeur, une boite à rythme pour jammer sur des séquences de batterie et un looper intégré. Durée maximale de la loop, une cinquantaine de secondes. L'engin fait également office d'interface audio pour votre PC ou MAC afin de pouvoir enregistrer votre guitare sur votre ordinateur... C'est appréciable.

    Vous retrouverez toutes les specs du GE200 sur le site du constructeur ou partout ailleurs sur le Net.

    Merci de m'avoir lu et pardon pour cet avis un peu long...
    Lire moins
  • ser98NCser98NC

    En amélioration

    Mooer GE200Publié le 15/04/20 à 02:01
    Acheté il y a 6 semaines, je voulais alléger ma config et profiter des joies des IR.
    J'utilise l'appareil à la maison, en studio de répet et en live avec un groupe amateur de reprises pop/rock. Je sors au casque ou sur une enceinte Headrush FRFR108
    Dans le contexte "reprises" ce type d'appareil n'a plus à prouver sa souplesse d'usage pour répondre aux besoins de la diversité des sons à produire.
    Je n'utilise pas les presets d'origines gavé d'effets et baveux à mon oreille.
    Tout d'abord les amplis et cabs : promesse tenue, c'est assez bluffant, et beaucoup plus avec des IR tierces (j'utilise des IR celestions)
    Les effets : au début grosse faiblesse sur les modulations très moyenne à mon…
    Lire la suite
    Acheté il y a 6 semaines, je voulais alléger ma config et profiter des joies des IR.
    J'utilise l'appareil à la maison, en studio de répet et en live avec un groupe amateur de reprises pop/rock. Je sors au casque ou sur une enceinte Headrush FRFR108
    Dans le contexte "reprises" ce type d'appareil n'a plus à prouver sa souplesse d'usage pour répondre aux besoins de la diversité des sons à produire.
    Je n'utilise pas les presets d'origines gavé d'effets et baveux à mon oreille.
    Tout d'abord les amplis et cabs : promesse tenue, c'est assez bluffant, et beaucoup plus avec des IR tierces (j'utilise des IR celestions)
    Les effets : au début grosse faiblesse sur les modulations très moyenne à mon goûts et surtout les 2 compresseurs inexploitables. Une version beta du logiciel vient de sortir et ça change tout ! Tout ceci est désormais exploitables. Certains effets comme les pitchshift et d'autres trucs fantaisistes restent pourris je trouve mais je n'en ai pas l'utilité. J'étais sur le point de passer à une gamme supérieure car un peu déçu mais là je suis très content des progrès, on verra si la version définitive apportera encore un petit plus.
    Je déplore un peu le mode Bank inexistant mais il y a beaucoup d'emplacements mémoire pour arranger les presets dans l'ordre que l'on veut.
    J'ai beaucoup amélioré le son des mes presets en suivant les conseils du Youtuber Rhett Shull dans cette vidéo
    C'est un peu étrange d'organiser sa chaîne d'effets comme il le préconise mais vraiment ça marche bien.
    Déçu au début je vais finalement garder cet appareil qui correspond finalement à mes attentes. Quand je maîtriserai tout ça je pense quand même passer sur quelque chose de plus costaud pour taquiner d'autres possibilités plus sophistiquées.
    Lire moins
  • KergoKergo

    Excellent !

    Mooer GE200Publié le 10/12/19 à 23:48
    J'utilise le Mooer GE 200 avec une Charvel So Cal et une Ibanez RGA 42 branché soit sur ma sono soit dans ma carte son pour enregistrer.
    Style Hard Rock / Heavy Metal.
    J'ai tenté de le brancher sur un Marshall combo MG 101 CFX, en direct et dans la boucle d'effets. Le rendu n'est vraiment pas bon dans les deux cas même si bien meilleur via la boucle. Faut dire que le MG 101 CFX n'est vraiment pas terrible...
    Au magasin où j'ai acheté le GE 200 le vendeur l'a branché dans un Fender combo 100 W (je ne sais plus lequel) dans la boucle et ça sonnait vraiment bien.
    Quoi qu'il en soit le GE 200 est plutôt fait pour être branché sur une enceinte FRFR ou une sono.
    Il y deux sorties qui peuv…
    Lire la suite
    J'utilise le Mooer GE 200 avec une Charvel So Cal et une Ibanez RGA 42 branché soit sur ma sono soit dans ma carte son pour enregistrer.
    Style Hard Rock / Heavy Metal.
    J'ai tenté de le brancher sur un Marshall combo MG 101 CFX, en direct et dans la boucle d'effets. Le rendu n'est vraiment pas bon dans les deux cas même si bien meilleur via la boucle. Faut dire que le MG 101 CFX n'est vraiment pas terrible...
    Au magasin où j'ai acheté le GE 200 le vendeur l'a branché dans un Fender combo 100 W (je ne sais plus lequel) dans la boucle et ça sonnait vraiment bien.
    Quoi qu'il en soit le GE 200 est plutôt fait pour être branché sur une enceinte FRFR ou une sono.
    Il y deux sorties qui peuvent indépendamment sortir ou pas les simulations de cab. hyper pratique pour, par exemple, lors d'un enregistrement mettre sur une piste la sortie sur laquelle on aura assigné les simus d'ampli et cab et sur l'autre la sortie sans les simus avec uniquement les effets ce qui permet ensuite de ré-amper cette dernière sans avoir à ré-enregistrer. Excellent !

    Très simple d'utilisation pour qui a déjà utilisé un pédalier d'effets ou des VST dans une DAW.

    L'ergonomie est bonne même si la pédale de contrôle aurait pu être plus grande.
    Avec des grosses godasses sur scène ça peut être délicat.
    La construction en alu semble sérieuse. Produit stable au sol.

    Le gros plus de ce pédalier ce sont les simus d'amplis et de cabinets à impulsions ce qui apporte un rendu très très réaliste. J'avais il y a un moment essayé des amplis et des racks à modélisation qui ne m'avaient pas du tout convaincus. La convolution (système donc à impulsions) est très largement au dessus de la modélisation en terme de rendu. Je m'en étais rendu compte en installant dans mon home studio un simulateur Poulin Le Cab à impulsions (IR Response) ce qui apporte un large choix de modèles d'amplis et de cabinets avec un son à tomber. Bien entendu la qualité des impulsions est proportionnelle à la qualité de captation de ce qui doit être cloné.Quoi qu'il en soit c'est le jour et la nuit par rapport à la modélisation.

    Les distos, delays, reverbs, EQ et compresseurs sont vraiments bons. Le flanger, le phaser et le chorus sont moyens. Si on veut jouer dans le style Van Halen mieux vaut acheter un phaser MXR et le brancher en amont. Je n'ai pas vraiment encore eu le temps de bien tester les Wah Wah.

    Les réglages d'usines ne sont pas tous à mon goût mais on a vite fait de les modifier. Alors attention car il y a une quantité astronomique de combinaisons! Têtes, cabinets, micros, orientation du micro choisi et distance du cabinet. Bref, il faut passer du temps pour arriver à trouver son propre son. Le gros avantage c'est qu'on peut sonner comme personne. Le plus simple à mon avis c'est d'agir comme si on avait le matos sous les yeux et construire son chaînage, choisir son ampli et son cab et ajuster au fur et à mesure les réglages de micros car les presets d'usine sont plutôt judicieux en ce qui concerne ces détails. Quand on charge un ampli et un cab il y a un réglage de micro qui est déjà bon en règle générale. Il est possible d'éditer ses patchs via l'interface PC ou Mac.

    Cette petite machine dispose d'un looper (je ne me souviens plus de la durée possible d'enregistrement plutôt longue...) d'un accordeur et d'une boite à rythme ! Idéal pour travailler ses gammes ! Franchement pour ce tarif j'en suis resté scotché !

    Si j'avais eu les moyens j'aurais pris le GE 300 au format plus facile à utiliser en live et encore plus de choix d'amplis et cabinets. Mais au final est-ce que trop de choix n'augure pas des prises de tête et des tatonnements à rallonge?

    Donc ce que j'aime :
    La versatilité incroyable de ce pédalier pour un tarif plus que raisonnable, des packs gratos d'IR (impulsions)supplémentaires d'amplis sur le site Mooer.
    La possibilité d'ajouté des IR venant de n'importe quelle source et marque.
    La connectique complète : Deux sorties, une prise Aux In; une sortie casque et une entrée pour une pédale d'expression externe, un port USB.
    Deux bémols : la taille de la pédale d'expression et le côté ultra cheap de l'interface PC...Là c'est vraiment retour dans les 90's voir les 80's époque Goupil! Bon j'exagère mais franchement ils ne se sont pas foulés les mecs! Il suffit de voir l'icône... Nom d'un chien ! C'est à se demander si ce n'est pas un stagiaire qui l'a faite !
    Ah oui dernier truc, il faut absolument télécharger la version 2 du logiciel interne de la bête gratuitement sur le site. Pour mettre à jour le GE 200 il faut faire une manip. Elle est expliquée uniquement en anglais... Si on ne fait pas cette modif on ne peut pas utiliser l'interface sur l'ordi.

    MAJ 01/2020 :
    J'ai trouvé un réglage permettant d'utiliser le GE 200 dans mon Marshall. Ça m'a pris du temps mais j'arrive à trouver un son qui est plutôt bon tout en utilisant les simus d'amplis. C'est surtout une question d'EQ. Donc en utilisant un de ceux présents dans le Mooer on y arrive. Bien entendu le branchement se fait via la boucle d'effets pour n'utiliser que l'ampli de puissance. C'est un rendu un peu différent de la sono du fait de la coloration donnée par le HP du Marshall.

    MAJ 08/2020 :
    Une mise à jour du software a été proposée en mai 2020 (peut-être avril). La version 2.03 marque une nette amélioration des simulations d'amplis et d'enceintes. C'était déjà très bon mais là... Extraordinaire ! Depuis très longtemps j'ai cherché à avoir un son de guitare qui me convenait pour mes enregistrements marqués par le hard rock des 80's et là, je dois dire que je suis totalement satisfait par le son obtenu.
    Comme il a été dit dans un autre commentaire, la mise à jour a aussi permis de rendre les effets de modulations bien meilleurs. Les compresseurs restent, pour ma part, plus que moyen.
    Il est également à noter qu'il y a une large communauté d'utilisateurs du GE200 et des autres modèles sur FB. Ce qui peut être fort utile pour échanger sur des réglages.
    Vous trouverez également un espace de partage de presets et d'IR dispos gratuitement et partagés par les utilisateurs sur le site Mooer Studio.
    J'en profite pour donner ici une petite astuce que j'ai trouvé après avoir un petit peu galéré : quand vous faites une mise à jour du soft il faut désinstaller l'ancienne version du PC et supprimer le fichier complet sous C sinon l'installation se fait mais le logiciel refuse de s'ouvrir. Ce détail n'apparaît absolument pas dans la marche à suivre sur le site Mooer. Et surtout sauvegardez bien vos presets dans un fichier car ils seront écrasés lors de le MAJ. Précision : vos presets doivent être nommés en majuscules depuis la MAJ sinon ils ne sont pas chargeables dans la bécane.
    Lire moins
  • dom6403dom6403

    LE multi-effet ! What else !

    Mooer GE200Publié le 26/02/19 à 15:26
    Depuis plus de 10 ans, j'ai essayé de nombreux multi-effets entre autres: Boss Me-50, Boss GT-8, Boss GT-10, Vox Tonelab LE, Zoom G9.2tt, Digitech RP-500, Digitech Rp-360, Line 6 POD HD500 + Guitare Line 6 Variax.... J'ai aussi utilisé quelques temps l'ampli Fender Mustang GT100.
    En dehors des 2 Digitech, je les ai tous revendus assez rapidement : trop artificiels, manque de dynamique, son écrasé...
    J'ai simplifié mon rig : ampli et sélecteurs de canaux + overdrive et Reverb (de l'ampli).
    Mais quand on est le seul guitariste d'un groupe, il faut parfois venir avec d'autres sons. Etant content d'une pédale PréAmp de Mooer, j'ai poussé plus loin l'essai et j'en suis ravi: son dynamique du …
    Lire la suite
    Depuis plus de 10 ans, j'ai essayé de nombreux multi-effets entre autres: Boss Me-50, Boss GT-8, Boss GT-10, Vox Tonelab LE, Zoom G9.2tt, Digitech RP-500, Digitech Rp-360, Line 6 POD HD500 + Guitare Line 6 Variax.... J'ai aussi utilisé quelques temps l'ampli Fender Mustang GT100.
    En dehors des 2 Digitech, je les ai tous revendus assez rapidement : trop artificiels, manque de dynamique, son écrasé...
    J'ai simplifié mon rig : ampli et sélecteurs de canaux + overdrive et Reverb (de l'ampli).
    Mais quand on est le seul guitariste d'un groupe, il faut parfois venir avec d'autres sons. Etant content d'une pédale PréAmp de Mooer, j'ai poussé plus loin l'essai et j'en suis ravi: son dynamique du style d'un ampli à lampes, bons effets, facile d'utilisation... J'ai même découvert enfin la simulation IR avec un très bon niveau de qualité. Je n'utilise plus d'ampli, je suis directement connecté dans la table de mixage ou à travers une enceinte active.
    Pour moi, il n'y a pas de points négatifs. Souvent le fait d'avoir un seul Push Button assignable est mis en évidence, mais comme il permet d'activer/déactiver les effets que l'on veut, il est plus pratique que plusieurs push buttons. Donc un point fort pour moi.
    En plus, avec la pédale d'expression et sa fonction Merge, on peut presque tout faire.

    De plus, il est très petit.

    Que vouloir de plus quand on a le son, la versatilité et la robustesse ?


    ;) UPDATE - 18-Apr-2019 : Je l'ai utilisé de nombreuses fois en répétition et récemment en concert : il est top ! :bravo:
    Lire moins
  • Hell GringoHell Gringo

    Excellent outil!

    Mooer GE200Publié le 05/03/18 à 23:18
    Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous ce multi-effet? Pour quels styles de musique?

    Mes guitares: Gibson SG faded micros doubles et Epiphone LP micros Emg actifs.
    Styles pop, blues, rock, metal...

    Je pense qu’il faut prendre ce petit multi pour ce qu’il est et ne pas le comparer à un hélix ou axe bien entendu.
    En ce qui me concerne je souhaitais un bon outil pour bosser silencieusement et rapidement à la maison sans avoir à brancher mon ampli et déballer mon pedalboard. Donc mon utilisation principale se fait au casque.
    J’hésitais entre le boss gt1 et le zoom g3n et c’est d’ailleurs à mon avis avec ces deux là qu’il faut le comparer même si il est…
    Lire la suite
    Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous ce multi-effet? Pour quels styles de musique?

    Mes guitares: Gibson SG faded micros doubles et Epiphone LP micros Emg actifs.
    Styles pop, blues, rock, metal...

    Je pense qu’il faut prendre ce petit multi pour ce qu’il est et ne pas le comparer à un hélix ou axe bien entendu.
    En ce qui me concerne je souhaitais un bon outil pour bosser silencieusement et rapidement à la maison sans avoir à brancher mon ampli et déballer mon pedalboard. Donc mon utilisation principale se fait au casque.
    J’hésitais entre le boss gt1 et le zoom g3n et c’est d’ailleurs à mon avis avec ces deux là qu’il faut le comparer même si il est un peu plus cher.
    Le boss gt1 aurait eu une boîte à rythme intégrée, c’est lui que j’aurais choisi car il coute 100€ de moins quand même et en plus possède un logement pour piles que le mooer n’a pas (sympa pour s’affaler dans le canap avec sa gratte et ses effets).:-D
    Mais ce critère de BAR est indispensable pour moi qui souhaite travailler avec le looper et en rythme donc le boss a été éliminé pour cette unique raison.
    D’ailleurs c’est un petit reproche qu’on peut faire au mooer, de ne pas avoir de logement pour piles ce qui le rendrait encore plus pratique mais je crois que ce n’est pas la politique de la marque, c’est dans l’esprit de leurs mini pédales.:-D
    Le zoom quand à lui a été éliminé car j’ai lu des avis mitigés et le fait qu’ils aient retirés des fonctionnalités par rapport au g3 que j’avais déjà pu essayer m’a dérangé.

    Donc pour en revenir au mooer, le nombre de simus d’amplis et de cabs est juste excellent, je n’ai pas encore fait le tour mais on trouve très vite des sons sympas qui donnent envie de jouer dans tous les styles, l’édition est archi simple et intuitive, je n’ai quasiment pas eu besoin d’ouvrir le manuel.
    La possibilité d’ajouter des custom IR est un gros plus mais pour l’instant je me contente de ce qui est fourni.
    Il y a des choses exploitables dans les presets d’origines mais c’est quand même bien mieux de créer soi même ses sons.
    Le looper fonctionne très bien et il est plus long que ses concurrents, 52 secondes il me semble, on rentre facilement une grille blues complète, pratique pour travailler donc. En revanche, pas de fonction undo sur ce looper ni de possibilité de sauvegarder ses pistes.
    L’entree Auxiliaire super pour jouer avec des backing tracks. Le rendu au casque est très bon. Pas besoin d’adaptateur, les deux entrées casque et aux. sont en jack 3,5.

    Je trouve la course de la pédale d’expression un peu courte par rapport à ma cry baby mini mais ça fera l’affaire pour la maison mais il faut que je me penche un peu plus dessus car il y a pas mal de réglages possibles avec cette pedale d’expression notamment la possibilité de gérer n’importe quel effet avec, même une disto.
    Je n’ai pas encore exploité toutes les capacités de l’engin mais pour l’instant et pour mon utilisation (bosser à la maison je le répète) c’est génial et je suis très satisfait.
    Une chose qui peut être rédhibitoire pour certains c’est cet unique footswitsh qui sert à ajouter un effet a un preset. Personnellement ça me dérangeait un peu sur le papier, mais finalement c’est gérable pour mon utilisation et il faut savoir qu’on peut lui assigner plusieurs effets. Par exemple vous avec besoin d’un chorus et un delay pour une intro, vous pouvez en un seul clic activer ou désactiver ces deux effets, il faut juste les paramétrer à l’avance. Il y a aussi la solution de dupliquer un preset avec les modifs que l’on veut y apporter et changer de preset, sachant qu’il y a 200 emplacements disponibles, ça laisse de la marge.
    Certes ça demande un peu de préparation en amont, mais quand on sait ce qu’on va jouer à l’avance, ça va. Pour taper le bœuf en totale impro c’est moins pratique.

    J’ai téléchargé le logiciel pour éditer les presets sur pc et mis à jour le firmware facilement, c’est assez pratique et bien fichu notamment pour réorganiser ses presets, les éditer, les sauvegarder sur son pc et même en importer d’autres utilisateurs. A ce propos les presets d’artistes téléchargeables sur le site mooer son assez minces (5 au total), peut être qu’a l’avenir d’autres viendront mais pour l’instant ce n’est pas la folie... :8O:

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester en répét ni sur mon ampli à volume élevé car bébé à la maison, mais de toutes façons j’ai un ampli transistor à modélisation donc je ne me fais pas d’illusions sur le rendu.
    Puis pour le live et les répets à terme je compte me prendre une tête à lampes et mon pedalboard qui va bien pour le reste des effets. Donc ce mooer devrait toujours rester à la maison.
    Je le ferai suivre prochainement en repet pour voir ce que ça donne par curiosité quand même mais sans plus de conviction.
    Je n’ai pas non plus testé la fonction « carte son » qui peut servir à s’enregistrer sur pc, mais je compte bien m’en servir prochainement. J’éditerai mon avis à ce moment là pour vous dire ce que j’en pense car j’ai lu assez peu de retours sur cette fonction.

    Voilà, en résumé je dirai que c’est pour moi un excellent outil de travail que je compte garder et utiliser fréquemment.
    Ça peut être aussi très intéressant pour les débutants car il permet de découvrir les effets, différents amplis et cab, le montage d’une chaîne d’effets, bref comprendre l’incidence que tout ça peut avoir sur le son et aussi prendre conscience de ses besoins en terme de matériel avant d’investir dans de vrai pédales ou amplis ou du matériel plus haut de gamme.
    Pour les très expérimentés je ne pense pas que ce soit l’outil révolutionnaire que vous attendez et qui va remplacer tout le matos accumulé depuis toutes ces années.
    Mais quoi qu’il en soit c’est un très bon produit avec un bon rapport qualité/prix pour toutes ses fonctionnalités.

    Ok c’est mon premier avis sur AF, promis la prochaine fois je fais plus court! :bravo:
    En espérant que cela puisse servir à certains.

    Édit 05/05/19 après plus d’un an d’utilisation:
    Il est devenu la pièce maîtresse de mon pedalboard, branché dans le return de mon ampli, c’est trop pratique pour avoir une palette de sons différents au bout des pieds et en plus ça sonne très bien, pas de latence entre les presets (très important).
    Utilisé en répet et bientôt sur scène mais aussi pour bosser à la maison, ou même m’enregistrer (j’ai enregistré la musique de cette vidéo uniquement avec le ge200 en carte son si vous voulez avoir une idée:


    J’ai juste ajouté un clean boost entre lui et l’ampli et un multi effets zoom ms en façade pour que ce soit plus pratique pour le live. Et du coup avec 3 pédales j’ai un petit pedalboard ultra complet!

    Je pense que ce qui peut me faire changer de config à l’avenir c’est la sortie du ge300 ou l’achat d’un hélix.
    Lire moins
  • monsieurZmonsieurZ

    Bien mais ...

    Mooer GE200Publié le 10/01/18 à 08:11
    Joueur de musique metal depuis 10 ans et utilisateur comblé de l'eleven rack depuis 2 ans, j'ai rapidement été emballé par les caractéristiques de ce petit pédalier qui présentait 2 avantages à mon niveau : le son des preamp MOOER et la possibilité de virer un pedalier midi. Je parle même pas de la différence de poids entre l'eleven rack et le mooer ...

    A la réception, super finition, beau produit, très facile à prendre en main. Et surtout très complet en terme de simus (amp, cab, ...), sur les effets, possibilité d'importer ses propres IR cab, looper ... que demander de plus !

    Côté son, l'ensemble reste assez "dark" en fait presque déja prémixer pour s'enregsitrer. Un coup de boost a…
    Lire la suite
    Joueur de musique metal depuis 10 ans et utilisateur comblé de l'eleven rack depuis 2 ans, j'ai rapidement été emballé par les caractéristiques de ce petit pédalier qui présentait 2 avantages à mon niveau : le son des preamp MOOER et la possibilité de virer un pedalier midi. Je parle même pas de la différence de poids entre l'eleven rack et le mooer ...

    A la réception, super finition, beau produit, très facile à prendre en main. Et surtout très complet en terme de simus (amp, cab, ...), sur les effets, possibilité d'importer ses propres IR cab, looper ... que demander de plus !

    Côté son, l'ensemble reste assez "dark" en fait presque déja prémixer pour s'enregsitrer. Un coup de boost avec un EQ et on retrouve un peu de dynamique et un son moins étouffé.
    Au casque, c'est assez bluffant, on trouve rapidement de très bons presets. Pour jouer sur une sono ou au casque c'est vraiment très bon pour le prix. Avec des IR cabs de qualité (celles que l'on achete sur le web dans les 15-20 euros par cab) on améliore encore la chose et se rapproche franchement du haut de gamme.

    Très satisfait de mon achat et ayant déjà oublié mon eleven rack, voila que je pars en répète avec la bebette pour brancher tout ça dans le poweramp d'un ENGL screamer puis baffle ENGL 4x12 pro. Hop, on désactive les sim cabs, on monte un peu le volume et la ... bwahh ! un son aussi pourri qu'avec mon digitech RP350 d'il y a 10 ans ...
    J'ai beau tout essayer rien y fait, le son est écrêté, part en soupe dans le grave, très désagréable dans les aigus. Après avoir jouer de l'EQ pendant 1h pour sortir un son un minimum naturel, je m'aperçois en prime qu'une fois les sim cab désactivées, le grain de chaque amp est en fait le même. C'est juste équalisé différemment au niveau de l'ampli.

    Bref, craquage. Le pédalier est renvoyé dès le lendemain. Retour à l'eleven rack qui en preamp fait un boulot extra. Les effets sont qualitativement au dessus du MOOER, les sim amp largement aussi, les sim cab peut etre un peu en dessous par contre.

    Quel dommage qu'un produit si bon à la maison se perdre de cette manière en utilisation live. C'est un véritable regret car je le voyais déjà dans mon rig pour un moment (jusqu'a l'achat d'un Kemper un jour ...)



    Lire moins