Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn II
Photos
1/61
Roger Linn Design AdrenaLinn II

Sujet Soucis de buzz informatiques sur sortie Drumbeat en mode SEP.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soucis de buzz informatiques sur sortie Drumbeat en mode SEP.
P'tit lu all...

Il m'arrive un truc auquel je n'avais jamais fais gaffe auparavent.

Pour commencer, je vous explique ma connexion:

Mon AdrenaLinn est intégré dans ma chaine d'effets analos juste avant d'attaquer mon GT-Pro (en input guitar).
Je l'utilise en mode 'SEP', car j'utilise ses drumbeats pour deux choses:
Primo, la BàR sort en direction des retours/casque du batteur car j'utilise un JamMan Lexicon qui se synchronise en esclave de l'Adrenalinn.
Secundo, j'utilise ponctuellement le son de la BàR pour moduler mon Vocoder. En fait, j'ai un simple A/B/Y-box qui me permet de router la sortie droite de l'AD soit vers l'un, soit vers l'autre, soit vers les deux en m^m temps.

Bref.

Le problème, c'est que chez moi, lorsque je connecte la sortie à ma carte audio, je me retrouve avec un Buzz INGERABLE sur le son des deux sorties.
Dès que je déconnecte le câble, tout roule à nouveau.

J'ai d'abord cru à un problème sur mon AdrenaLinn, mais voila, j'en possède 2, et le problème perssiste dans les deux cas.

L'A/B/Y-box n'est pas concernée puisque le problème existe également sans qu'elle ne soit dans le path.

J'ai alors essayé de connecter cette sortie Drum sur un autre ampli, et là, le problème perssiste encore, mais de manière bien moins forte.

Je vois pas bien d'où ça peut venir, mais je commence à croire à une mauvaise conception du coeur de la machine. En effet, la séparation du signal traité et du signal drumbeat se fait par voix logicielle dans l'AdrenaLinn, et non physique.
Je n'y connait pas grand chose en électronique, mais si ce symptôme est si flagrant, j'imagine qu'il doit clairement se passer quelques chose au niveau des sensibilités d'entrées auquelles on connecte les deux sortie car quand je connecte les deux sorties de l'AdrenaLinn sur ma carte audio, ou, les deux dans les 2 returns du GT-Pro, ou encore, dans les entrées de mon ampli de puissance, le symptôme disparraît.

Pas cool. En attendant, je suis obligé d'emmener ma seconde AdrenaLinn pour les répètes et les concerts afin de l'asservir en midi à la première et ainsi utiliser sa BàR seule.
Là au moins, plus de soucis, mais c'est loin d'être pratique vu que mon autre AdrenaLinn n'est pas sensée sortir du home-studio où elle fait merveille sur mon DX7.

Bref, si vous avez des idées sur ce truc, merci d'avance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Salut,
juste une question: as-tu essayé un câble avec la masse coupée sur 1 des 2 sorties? (la BAR par exemple)
sam.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

5
Comment ça?
On parle bien de câble instrument, donc, du mono avec un conducteur + un tresse de masse???
Si c'est ça, je comprends pas bien là. Si je coupe la masse, comment le signal pourrat-il bien passer? :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : Si c'est ça, je comprends pas bien là. Si je coupe la masse, comment le signal pourrat-il bien passer?


par le conducteur qui reste :clin:
si le problème vient d'une boucle de masse, en coupant la masse sur un des câbles, bye bye la ronflette.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
Essaye peut être une DI-box sur la sortie Drum. En jouant avec le ground-lift, ca devrait résoudre ton probleme... On fait aussi des "hum killers" qui sont de simples transfos audio (comme ceux des DI passives).

Couper la masse sur du cable instru, ca peut "fonctionner" mais c'est du bidouillage, etant donné que le signal passe grace à la deuxieme connexion de masse, qui est le plus souvent une masse electrique, donc susceptible d'etre polluée. On ramasse du bruit et des parasites.
C'est vrai par contre que sur une connexion symmétrique, c'est la solution.
8

Citation : Couper la masse sur du cable instru, ca peut "fonctionner" mais c'est du bidouillage, etant donné que le signal passe grace à la deuxieme connexion de masse, qui est le plus souvent une masse electrique, donc susceptible d'etre polluée. On ramasse du bruit et des parasites.
C'est vrai par contre que sur une connexion symmétrique, c'est la solution.


peut-être que c'est bidouille, je te l'accorde, mais ça permet à moindre coup de voir si l'origine du problème est là ou non.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

9

Citation : peut-être que c'est bidouille, je te l'accorde, mais ça permet à moindre coup de voir si l'origine du problème est là ou non.

Au temps pour moi, je ne l'avait pas vu sous cet angle, c'est vrai qu'avant d'acheter quoi que ce soit, autant vérifier, et si on n'a pas de DI sous la main...
10
Bon, finalement, ça se précise.
Il semblerait qu'il s'agisse effectivement d'un problème d'impédance différente sur les deux machines auquelles ont connecte les deux sorties.
En clair, si l'on attaque pas la m^m bécane avec les deux sorties de l'AD, il faut impérativement se démerder pour qu'elles aient tout au moins la m^m impédance en entrée.

Pas simple d'un point de vue câblages, mais ça semble effectivement assez logique.

A tester donc.

On verra plus tard, mais, est-il possible d'inserer un DI entre un préamp et un return d'ampli ou une entrée de power amp???
Pas sûr que ce soit très orthodoxe ce truc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org