Sujet [News] [MusikMesse] TC Electronic G-System
- 201 réponses
- 41 participants
- 12 971 vues
- 38 followers
Will Zégal
74822
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2005 à 16:03:20[News] [MusikMesse] TC Electronic G-System
TC Electronic annonce la sortie officielle pour juin 2005 de son G-System, mélange de multieffet pour guitare et d'organiseur de rig. Comportant des effets internes (deux DSP) il est aussi pensé pour fonctionner avec des pédales externes pour lesquelles il dispose notamment d'une alimentation 9V.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 20/07/2005 à 22:35:48
Et ben... sacré bestiasse
Merci bcp werbfred pour toutes ces infos
Tu nous diras à l'usage si le switchage est bien confortable? Pour moi c'est un élément hyper important car j'ai la phobie des switchs trop proches les uns des autres...
Merci bcp werbfred pour toutes ces infos
Tu nous diras à l'usage si le switchage est bien confortable? Pour moi c'est un élément hyper important car j'ai la phobie des switchs trop proches les uns des autres...
Anonyme
521410
82 Posté le 20/07/2005 à 23:01:33
Ouaaaaahhhhhhhhhh je viens de regarder en long en large et dans tout les autres sens possible le site de Tc ....
Put*** moi qui avai en projet d'acheter un G-force pour aller avec ma Bogner Ubershall { qui arrive chez moi d'ici trés peut de temps c'est une question de jour, juste le temps de finir de negotier avec mon banquier lol }.
Quand je regarde les charactéristiques j'ai presque l'impression que l'apareil a été fait exprés pour moi lol
Non sérieusement, si quelqu'un à l'occsaion de le tester et de nous dire ce qu'il vaut niveau qualité sonore et niveau temps de latence entre deux pressets ça serai extras ^^
Put*** moi qui avai en projet d'acheter un G-force pour aller avec ma Bogner Ubershall { qui arrive chez moi d'ici trés peut de temps c'est une question de jour, juste le temps de finir de negotier avec mon banquier lol }.
Quand je regarde les charactéristiques j'ai presque l'impression que l'apareil a été fait exprés pour moi lol
Non sérieusement, si quelqu'un à l'occsaion de le tester et de nous dire ce qu'il vaut niveau qualité sonore et niveau temps de latence entre deux pressets ça serai extras ^^
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 21/07/2005 à 09:03:01
Citation : Quand je regarde les charactéristiques j'ai presque l'impression que l'apareil a été fait exprés pour moi lol
ça, ça m'étonnes pas. Y sont pas malins chez TC hein? Vala la réaction que doivent avoir pratiquement tous les gratteux qui ont une config MIDI bien hétéroclyte, plein de matos analo, ou bien encore un ampli ou un preamp multi-canaux... bref le paradis des joueurs de claquettes en somme
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 21/07/2005 à 09:15:53
Citation : de nous dire ce qu'il vaut niveau qualité sonore et niveau temps de latence entre deux pressets
Selon le vendeur du magasin y a pas photo entre le G-Force et le G-System pour les temps de latence... Sachant que le temps de latence sur le G-Force était son talon d'Achilles, t.c. Electronic ont tout fait pour que cela soit évité sur le G-System. D'ailleurs il y a une mise à jour qui est sorti sur le site de t.c. Electronic pour améliorer (entre autre) encore le temps de chargement des presets. Sachant que selon ce même vendeur, le temps de latence était imperceptible, alors imaginez le truc s'ils ont améliorer le tout... Je ferais mes tests courant la semaine prochaine , et on en saura un peu plus. Pour l'instant je dois tout raccorder dans mon rack...
Citation : Pour moi c'est un élément hyper important car j'ai la phobie des switchs trop proches les uns des autres...
Concernant les switchs... Pour avoir fait un test comme cela à vide, ils ont le grand avantage de ne pas être à cliquet comme sur les pédalier Marshall par exemple. Ils s'enfoncent sur une profondeur de 0.5 cm environ... En tout cas, je note cela dans la liste des choses à tester...
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 21/07/2005 à 13:17:35
Comment-tu-dis? : tu n'est pas le seul à vouloir faire rugir la bête au cul de ton Triamp ... j'en meurs d'envie aussi .... vivement mon module midi ...
Ma question : j'ai un double stack, d'un coté mon triamp, d'un autre mon Pod XT, les 2 tournent en même temps ... est ce que le g-system, me permettrait de piloter le Triamp ET le Pod en midi ? En gros ..est ce qu'il se comporte comme un vrai pédalier midi ou il permet simplement de piloter un ampli en + des FX .... ma question est un peu conne, je sais, mais comme ca je serai fixé
Ma question : j'ai un double stack, d'un coté mon triamp, d'un autre mon Pod XT, les 2 tournent en même temps ... est ce que le g-system, me permettrait de piloter le Triamp ET le Pod en midi ? En gros ..est ce qu'il se comporte comme un vrai pédalier midi ou il permet simplement de piloter un ampli en + des FX .... ma question est un peu conne, je sais, mais comme ca je serai fixé
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 21/07/2005 à 13:21:47
Merci Schizophonic .... alors toujours pas décidé à l'acheter toi ?
Anonyme
6527
88 Posté le 21/07/2005 à 13:27:55
J'attends de savoir combien me coutera ma XP (ayant fait des modifications dans mon cahier des charges...)
Ensuite je regarde se qu'il me restera et je
Ensuite je regarde se qu'il me restera et je
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 21/07/2005 à 13:54:49
OK
Bon voilà, je viens de passer toute ma matinée à lire tout ce que je pouvais sur la bête, et je suis conquis ... dans l'absolu, 1500 euros, c'est beaucoup d'argent, mais s'il fallait acheter toutes les machines que le g-system remplace .... ca monte encore plus .... ca fait mal, parce que c'est 1500 euros d'un coup ... mais je suis convaincu que ca en vaut la peine
ceci dit, j'attend avec impatience le premier avis AFien !!!
Bon voilà, je viens de passer toute ma matinée à lire tout ce que je pouvais sur la bête, et je suis conquis ... dans l'absolu, 1500 euros, c'est beaucoup d'argent, mais s'il fallait acheter toutes les machines que le g-system remplace .... ca monte encore plus .... ca fait mal, parce que c'est 1500 euros d'un coup ... mais je suis convaincu que ca en vaut la peine
ceci dit, j'attend avec impatience le premier avis AFien !!!
Anonyme
6527
90 Posté le 21/07/2005 à 14:02:28
Je pense que l'on renouvelle plus ses préamp, ses ampli ou ses guitares que son pédalier de contrôle donc, dans cinq ans , il sera amorti ;)
- < Liste des sujets
- Charte