Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/740
TC Electronic G-System

Sujet [News] [MusikMesse] TC Electronic G-System

• 201 réponses
  • 41 participants
  • 12 970 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse] TC Electronic G-System
TC Electronic annonce la sortie officielle pour juin 2005 de son G-System, mélange de multieffet pour guitare et d'organiseur de rig. Comportant des effets internes (deux DSP) il est aussi pensé pour fonctionner avec des pédales externes pour lesquelles il dispose notamment d'une alimentation 9V.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Euh vu que j'ai pas de copine en ce moment et que mon banquier il m'aime bien ... je vais tenter le coup début août.

Quoi:!: :?: tu vas essayer de sortir avec ton banquier :?: :mdr:
fric 'n sex :!: c'est cool:!: :8)
JC
www.juliencarayon.com
52
Dite moi je me pose une qustion
certain pense ke dans le g-system ce sont les effets du g major avec un pedalier midi incorporé!!qu'en pensez vous?SI c'est vrai c cur que ca vaut pas le coup le g-major(420eur) plus un pedalier midi(200euros) et on arrive a 600 euros,la moitié quoi!!!!
53

Citation : certain pense ke dans le g-system ce sont les effets du g major

Ouais... le pb c'est que certains "pensent" ... sans essayer. Donc faut au moins attendre l'avis des 1ers vrais utilisateurs.

C'est vrai qu'il y a cette rumeur dans les forums laissant penser que le G-System serait un G-Major reconditionné... peut-être me trompe-je mais moi franchement j'y crois pas, pour des raisons simples :
- Déjà la fréquence d'échantillonnage des effets du G-system a doublé (par rapport à celle du G-force) et passe maintenant à 96KHz.
- Dans le G-System, il y a quand même pas mal de nouvelles fonctionnalités que TC ne proposait pas jusqu'à maintenant.
- Le G-Force est, certes un bon multi, mais il a quand même + de 5 ans le pépère! Qu'ils aient repris quelques bonnes recettes qui ont fait leur preuve, je veux bien.... mais dans le domaine de l'audionumérique les choses bougent très très vite... alors je ne pense pas que les ingénieurs TC se soient croisé les doigts durant tout ce temps!
54
Je suis plus d'eccord avec toi alors fo attendre si certain on des new,lachez les!!!
55

Citation : le G-System serait un G-Major reconditionné

Bon ça c'est des foutaises... :(( avant que le G-System ne sorte j'ai passé le plus clair de mon temps à essayer de glaner des infos sur le site de T.C. Electronic.

Déjà au départ j'étais parti pour un G-Force, et en discutant avec le support technique ils m'ont conseillé d'attendre la sortie du G-System pour l'utilisation que je voulais en faire...

Finalement, la conclusion est que le G-System est équipé de deux puces DSP au lieu d'une. Une pour les effets avant et une autre pour les effets après pré-ampli. Sachant que ce sont ces satanées puces qui coûtent cher... le prix commence déjà à prendre forme... Sinon le G-System se rapprocherait plus du G-Force sachant que les algos du G-Force sont plus complets et plus nombreux que pour le G-Major. De plus, sur le G-System certains des algos ont été soit disant amélioré en comparaison avec le G-Force (à voir cette affirmation dans la pratique)

Voilà donc globalement même si le prix n'est pas donné, j'ose supposer que T.C. Electronic nous ponderas un produit digne de leur marque... De plus la critique que j'ai pu lire dans un magazine ne trouve qu'un point négatif : le prix... et encore cet article dit qu'il n'est pas en désaccord avec la qualité produite... ("Guitar live", magazine payant sur le web)

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

56
Ca fait du bien d'entendre ca,il reste plus qu"a attendre mais ou trouver des critiques de cette appareils a part sur des sites payants?
je suis grave boosté par cette engin ms g honte de payer aussi cher car je suis pas professionnel de la musique et c'est plutot reserver pour les pros non :oops: :D:
57

Citation : mais ou trouver des critiques de cette appareils a part sur des sites payants?

Faut attendre un peu... l'engin vient à peine de sortir. Pour l'instant y a ça à se mettre sous la dent :
http://www.harmony-central.com/Effects/Data/TC_Electronic/G_System-01.html
Mais bon, par expérience, je te dirais de ne pas "trop" te baser sur les reviews d'harmony central.... sur certains matos par ex, j'ai déjà trouvé des critiques un peu trop élogieuses à mon goût... De ce point de vue, je trouve déjà que les critiques des Afiens sont un peu + circonspectes. Mais bon, de toute façon à ce prix-là, il faut que tu testes toi-même, même pour un produit de la renommé de TC.

Comme tu as l'air d'être sûr de ton choix, je te dirais d'attendre... au moins jusqu'en Septembre (moi c'est ce que je compte faire, j'ai pas envie de sacrifier mes vacances non plus) histoire d'attendre les retombées du produit et puis que quelques (mais j'imagine rares) dealers locaux aient pu s'approvisionner.

Citation : g honte de payer aussi cher car je suis pas professionnel de la musique et c'est plutot reserver pour les pros non

Oui. TC c'est clairement du matos pro. C'est aussi le genre de marque qui n'a pas 36000 réf à son catalogue uniquement pour succomber aux sirènes commerciales du tape-à-l'oeil.
Y a aussi un autre point positif que j'accorde à TC : les produits restent assez longtemps en catalogue et ne subissent pas trop de décote au fil des années... Loin de moi l'envie de critiquer les autres marques, mais regarde par ex le prix d'un rack Boss en neuf, et regarde ensuite sa côte en okaz 5 ans + tard....
58

Citation : je suis grave boosté par cette engin ms g honte de payer aussi cher car je suis pas professionnel de la musique et c'est plutot reserver pour les pros non

Ben c'est clait que ce n'est pas donné... mais tout mag en commerce coute le même prix. Si ce mag avait été trouvable dans un tabac/presse je l'aurais plutôt pris là... C'est pas une question de pro ou pas... :) Cette bestiole semble super intéressante et toute critique est bonne à prendre :8)

Enfin, à part le prix je ne vois pas trop de défaut sur le papier... mais cela n'est qu'une impression. Je pourrais en dire plus mi-août quand je l'aurais acheté... Si vous ne voyez pas de critique de ma part et que vous le retrouvez en produit à vendre ici avec mon pseudo ça parlera de soi même :bravo:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

59
Oui de toutes facons je comptais attendre septembre pour voir les critiques et pas s'emballer.on s'emballe pas pour un matos a ce prix la!!!
et vous les mecs vous etes des professionnel de la zic ou comme moi des fans de musique et d'effets....
je pense que cette engin peu me simplifier la vie en live....j'en est marre de mes pedales et du souffle qu'elle procure,je veux un son clean pour le live avec pas de file partout pour me concentrer sur mon jeux de scene et sur la zic et moins sur mes pedales.en plus qd tu vois le prix des pedales si tu veux un minimum d'effets t'en arrive facil a plus de 1000 euros. :oo:
o faite organiseur de rig, ca veut dire koi,c'est genre tu gere ts t effets avant et après en live bam tu balance la sauce...
je mi connais pas en racks j'etais plutot pedale alors va falloir que je reaprenne ts ,j'espere que c pas trop compliqué... :oo:
ciao et vivement d'autres critiques :mdr:
60

Hors sujet :

Citation : et vous les mecs vous etes des professionnel de la zic ou comme moi des fans de musique et d'effets....

En tout cas il vaut mieux être très fan à la base pour vouloir en faire son boulot.... parceque par les temps qui courent c'est de + en + craignos, je veux parler des intermittents notamment. Moi pour arrondir les fins de mois, je fais un peu de prods pour d'autres groupes. Mais je suis sur le point de délaisser le statut d'intermittent pour passer en profession libérale...

Citation : o faite organiseur de rig, ca veut dire koi,c'est genre tu gere ts t effets avant et après en live bam tu balance la sauce...

Je crois qu'on peut simplifier le truc en disant que le G-System c'est en fait une station qui réuni un mullti-effets + un système de pilotage de matos externes MIDI et analo.
Pout moi l'utilisation idéale que je souhaiterais en faire c'est de concentrer dans une même programmation :
- des pédales d'effets analos
- un multi numérique (le rack du gsystem)
- un ampli MIDI (en l'occurence, pour moi il s'agit d'un H&K Triamp 6 cannaux)

Voilà... à partir de là, tout est synchro en MIDI et concentré dans un seul et même pédalier. Les possibilités sont donc énormes, par ex : programmer le tout dans des presets, placer un pédale analo ou un effet numérique n'importe où dans la chaîne de mon matos, appliquer 10000 types d'EQ différentes sur les satus de mon amplis, le tout post ou pre/amp, etc, etc, etc..... Donc : OUI c'est un p..ain d'organisateur de rig le GSystem!