Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/739
TC Electronic G-System

Sujet [News] [MusikMesse] TC Electronic G-System

  • 201 réponses
  • 41 participants
  • 12 931 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse] TC Electronic G-System
TC Electronic annonce la sortie officielle pour juin 2005 de son G-System, mélange de multieffet pour guitare et d'organiseur de rig. Comportant des effets internes (deux DSP) il est aussi pensé pour fonctionner avec des pédales externes pour lesquelles il dispose notamment d'une alimentation 9V.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Putain je comprend pas pourtant il est assez recent,ils ont chier la dessus mesa...
ca va etre le bordel!!!!moi chui une merde en electronique en plus enfin on verra
72
Oui g trois canaux avec par contre qu'un equa pr le crunch et le lead
73
Mais non t'affole pas... c'est normal même de la part de Mesa, lol.

Je pense qu'il y a + de 2 control canaux sur ton ampli, donc ils sont bien obligés d'utiliser du multi-pin, pour concentrer tout ça.
74
C'est pas trop compliqué :
1 prise jack stereo = 2 relais = 2 canaux d'ampli = 3 fils à souder sur une fiche jack (stereo).

Vu ce que tu as décrit au sujet des canaux de ton ampli : à partir de ton nouveau cable tu devras obtenir au bout 2 prises jack pour rentrer dans le Gsystem. Comme tu n'as "que" 3 canaux l'une des fiche sera stereo (2 canaux) l'autre sera que mono (ton 3ème canal).

En théorie tu n'as que 5 fils à souder... T'as juste à trouver ou tester lequel va où...

Bonne chance.
75
Et ca pose pas de prb d'en avoir une mono après et les 2 autres stereo....?

:???:
76
Bon j'ai acheté mon chtit G-System aujourd'hui... et à première vue (avant essai)... :oo: ça à l'air de la bombe.

Le mec du magasin m'a dit qu'il avait vu une démo où les mecs sautaient dessus à pieds joints et versait des liquides dessus et qu'il fonctionnait encore après... :non: Tout d'abord j'ai eu mon petit doute, genre "c'est pour vendre qu'il a dit cela", et en le débalant à la maison y a pu de doute. :oo: Disons que si quelqu'un de vous veux sauter à pieds joints dessus, il y a plus de chance de bousiller ses chaussures (chaussures de skis y compris) que d'égratiner l'appareil. Côté waterproof je veux bien croire aussi qu'on risque de plutôt se noyer soit même avant d'arriver à noyer le pédalier (enfin là j'exagère tout de même un peu)...

Enfin, côté finition c'est du bon alu de chez alu... Suis d'ailleurs aller le peser, et c'est un beau bébé de 5Kg... Donc croyez moi faudra vraiement y aller à la batte de base ball avant d'en venir à bout.

Je teste dans les prochains jours cette petite merveille et je vous en dirais plus sur ce qu'il a dans le ventre. Mais toujours selon le vendeur, temps de latence entre presets "inexistant" (disons qu'il dit n'avoir pas remarqué de temps de latence) et effets de la mort qui tue...

Donc à priori, il ne s'agirait réellement pas d'un G-Major ou G-Force repackagé... Affaire à suivre :bravo:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

77
Juste une question : tu pourrais me dire quel est l'écart (en cm) entre les switchs, stp?

Werbfred : Tu vas nous faire crever d'impatience!!!!

Bon moi je dis qu'il faut que tous les Afiens descendent dans la rue avec des pancartes et qu'on hurle tous en coeur : "Werbfred, un avis complet, Werbfred un avis complet!!!"
78
Etant au boulot pour l'instant, je ne pourrais pas être plus précis pour l'instant... Mais les boutons font en diamètre la taille d'une bonne pièce de 5 francs (voir même un peu plus). :??: A toi d'extrapoler pour avoir une idée approximative.

En tout cas, pas besoin de son brevet de snipper pour viser le bon bouton en jouant... :8)

Promis, en rentrant ce soir je mesure tout en détail et je donne les dimensions du bébé. :clin:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

79
:aime: :aime: :aime:
80

Citation : :aime: :aime: :aime:



Bon comme promis voici les specifications techniques du G-System:

Je prends le truc sur mes genoux... puré c'est lourd... ça n'a pas changé depuis hier :(((

Bon allez je me lance...

Largeur : 51 cm
Profondeur : 26.5 cm
Hauteur : 4.5 cm (à l'avant) / 10.5 cm (à l'arrière)
Taille du module rackable : environ 10 cm de profondeur pour 1U. (le mien est déjà dans mon rack. Désolé de ne pas le ressortir)

Boutons : 2.4 cm de diamètre (en fait un peu plus petit qu'une pièce de 5 francs au final)
Esapcement entre chaque bouton : 7.5 cm

Voilà pour les specs... D'autres questions en attendant le test grandeur nature...

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion