[News] [MusikMesse] TC Electronic G-System
- 201 réponses
- 41 participants
- 13 635 vues
- 38 followers
Will Zégal
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
FrozenMatt
Citation : TC annonce enfin un update du G-system avant la fin du mois
Oui ben en septembre ou octobre la version suivant la 1.02 devait prendre pas plus de 2 semaines... et 3 mois plus tard toujours rien... Le G-System serait un produit parfait s'il n'y avait pas à attendre 6 mois pour une malheureuse mise à jour.
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
Rouki
Anonyme
Citation : Il faut bien paramétrer les relais pour n'avoir qu'une seule impulsion envoyée.
qu'entends tu par là ?
La config serait la suivante:
-guitare >> input G-system; mes pédales wah et OD dans les 4 boucles
-puis le préamp de mon combo Engl en insert du G-system (avec entrée guitar et send de la boucle d'effet du combo)
-puis output du G-system dans le retour de la boucle d'effet du combo
- en utilisant les 2 relais (en jack stéréo) pour contrôler les 4 canaux de mon combo (c'est là où certains ont des pb de latence)
presti013
Je cherche depuis longtemps une solution intelligente pour avoir qq effets et bénéficier des trois canaux de mon Mesa Triple Rectifier.
Avant j'utilisais un Boss GT-6 qui a vite volé à la poubelle (du souffle, le son altéré, effets "cheap", enfin une vraie merde).
Depuis, j'ai tout viré et n'utilise que mes 3 canaux (je joue du metal à la Mudayne et la polyvalence je m'en tape).
Ma question est la suivante : à l'arrière du Mesa, il y a trois sorties indépendantes des trois canaux (clean, crunch et disto), est-ce que le G-System permet d'utiliser ces trois canaux pour passer par ex. d'un son clean avec un chorus à un crucnh avec un flanger à un son disto compressé , tout ça en appuyant sur UN SEUL switch ????
Si ça pouvait m'éviter t'acheter un effet en rack + un pédalier midi + un audio switcher ...
Rouki
Oui, c'est exactement le genre de chose que gère le G - System avec simplicité !
presti013
en lisant ce lien de chez T.C. Electronics j'ai bien peur que la réalité ne soit pas aussi rose que ça :
http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1766&p_created=1129539134&p_sid=sm223%2AYh&p_lva=1725&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MiZwX3Byb2RzPTAmcF9jYXRzPTAmcF9wdj0mcF9jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3NjZl9hY2Nlc3NfbGV2ZWxfaWQ9fnVzZXJfYWNjZXNzfiZwX3BhZ2U9MSZwX3NlYXJjaF90ZXh0PW1lc2E%2A&p_li=&p_topview=1
Donc, est-ce que qqun qui POSSEDE le G-system ET un Mesa rectifier (dual au triple) arrive à switcher les canaux en leur assignant des effets différents EN UNE SEULE PRESSION DE BOUTON !!!
Merci
Rouki
presti013
Je suis déçu je pensais avoir enfin trouvé la solution miracle
Rouki
presti013
P-e demander à qqun de qualifié ...
(un peu d'espoir ...)
en tout merci pour ces précisions
FrozenMatt
Ma question :
Citation :
Bonjour,
Y a t'il un espoir de voir une mise à jour du soft du G-System sortir. J'attends cette mise à jour depuis plusieurs mois et je commence à m'impatienter...
Cordialement. xxxxxxxx
et voilà la réponse :
Citation :
Bonjour xxxxxxxx,
L'update a été annoncé la semaine dernière dans la Guitar News letter.. Il devrait etre dispo après le NAMM show.
Cordialement
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
Kam HK
C'est mieux que rien!!
Kam HK
Pas mal de choses ont l'air d'être résolu!
Je viens juste de la telecharger sur la machine, est ma foi, ça roule!
excalibur46
gibson80
bonjour,
je viens d'avoir un g system et il est en version 1.02.
j'ai donc telechargé la mise a jour (1.05) mais lorsque je relie le g system a mon ordi via le cordon usb fourni et bien le port usb detecte bien la presence d'un nouveau materile mais m'indique aussitot apres que le materiel materiel risque de ne pas fonctionner normalement.
en effet lorsque je clique sur le bouton boost de l'interface d'update et ien j'ai le message "Device not found"
il semble aussi que windows m'indique aussi un probleme de bandes passantes...
bref il semble qu'il n'y a rien de plus simple que de faire l'update mais chez moi
une idée??
merci d'avance
pour info mon ordi est recent avec un athlon 4200 +
j'ai aussi essayé toutes les prises usb de mon ordi mais meme constat...
beeshop
dsl gibson80, je ne peux pas t'aider...vu que je n'ai pas encore la bestiole !
Les pb de latence au changement de canaux d'amplis sont-ils résolus depuis le temps ??
www.tokamak.fr
www.facebook.com/dixiemerveille
beeshop
C'est encourageant !
www.tokamak.fr
Rouki
beeshop
www.tokamak.fr
beeshop
Bon, après qq galères je sors des sons ... enfin !
Mais je rame pour switcher les 3 canaux de mon ampli...
J'ai créé un sujet pour l'occasion,
A votre bon coeur, M'sieurs-dames
www.tokamak.fr
satyanouk
petite question:
J'ai le mien depuis quelques temps déjà. J'en suis très content mais là il se passe un truc que je ne comprends pas et que je ne parviens pas à résoudre...
Sur un de mes preset, j'ai un tre léger flanger alors qu'aucun effet n'est sur "on" j'ai triturer la machine dans tous les sens... pas moyen d'enlever cet effet indésirable.
J'ai bien essayé d'aller dans edit pour fermé l'effet au cas ou ... mais non, tout est bien éteint...
Avez-vous déjà eu ce problème? Avez-vous une idée de manip que je pourrais tenter pour résoudre cela?
Merci à vous
luke67
satyanouk
Waw
Et tu as du écrire l'ensemble de tes réglages avant l'opération?
Ne peut-on pas réinitialiser un seul preset?
[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 23:12:06 ]
phil77
Tu peux faire un backup de tes réglages en utilisant l'éditeur du g system, pas besoin de copier tes réglages à la main...
satyanouk
Bon, j'ai acheté mon G system d'occasion.
Je n'ai donc que le G-system et le cable d'alimentation.
Dois-je avoir un programme, un cable spécial ou autre chose pour effectuer ce backup?
... Euh si cela se fait bien par ordinateur bien sur.
Merci pour ces réponses.
- < Liste des sujets
- Charte