Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] [MusikMesse] TC Electronic G-System

• 201 réponses
  • 41 participants
  • 13 635 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse] TC Electronic G-System
TC Electronic annonce la sortie officielle pour juin 2005 de son G-System, mélange de multieffet pour guitare et d'organiseur de rig. Comportant des effets internes (deux DSP) il est aussi pensé pour fonctionner avec des pédales externes pour lesquelles il dispose notamment d'une alimentation 9V.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
176

Citation : TC annonce enfin un update du G-system avant la fin du mois

Oui ben en septembre ou octobre la version suivant la 1.02 devait prendre pas plus de 2 semaines... et 3 mois plus tard toujours rien... Le G-System serait un produit parfait s'il n'y avait pas à attendre 6 mois pour une malheureuse mise à jour.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

177
Yes, je suis d'accord avec toi.
Rouki des alpages
178

Citation : Il faut bien paramétrer les relais pour n'avoir qu'une seule impulsion envoyée.

qu'entends tu par là ?

La config serait la suivante:
-guitare >> input G-system; mes pédales wah et OD dans les 4 boucles
-puis le préamp de mon combo Engl en insert du G-system (avec entrée guitar et send de la boucle d'effet du combo)
-puis output du G-system dans le retour de la boucle d'effet du combo
- en utilisant les 2 relais (en jack stéréo) pour contrôler les 4 canaux de mon combo (c'est là où certains ont des pb de latence)
179
Hello,

Je cherche depuis longtemps une solution intelligente pour avoir qq effets et bénéficier des trois canaux de mon Mesa Triple Rectifier.
Avant j'utilisais un Boss GT-6 qui a vite volé à la poubelle (du souffle, le son altéré, effets "cheap", enfin une vraie merde).

Depuis, j'ai tout viré et n'utilise que mes 3 canaux (je joue du metal à la Mudayne et la polyvalence je m'en tape).

Ma question est la suivante : à l'arrière du Mesa, il y a trois sorties indépendantes des trois canaux (clean, crunch et disto), est-ce que le G-System permet d'utiliser ces trois canaux pour passer par ex. d'un son clean avec un chorus à un crucnh avec un flanger à un son disto compressé , tout ça en appuyant sur UN SEUL switch ????

Si ça pouvait m'éviter t'acheter un effet en rack + un pédalier midi + un audio switcher ...
180
Salut Presti
Oui, c'est exactement le genre de chose que gère le G - System avec simplicité !
Rouki des alpages
181
Hum ...

en lisant ce lien de chez T.C. Electronics j'ai bien peur que la réalité ne soit pas aussi rose que ça :
http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1766&p_created=1129539134&p_sid=sm223%2AYh&p_lva=1725&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MiZwX3Byb2RzPTAmcF9jYXRzPTAmcF9wdj0mcF9jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3NjZl9hY2Nlc3NfbGV2ZWxfaWQ9fnVzZXJfYWNjZXNzfiZwX3BhZ2U9MSZwX3NlYXJjaF90ZXh0PW1lc2E%2A&p_li=&p_topview=1

Donc, est-ce que qqun qui POSSEDE le G-system ET un Mesa rectifier (dual au triple) arrive à switcher les canaux en leur assignant des effets différents EN UNE SEULE PRESSION DE BOUTON !!!

Merci
182
Ouai. c'est pas dû au G-system. C'est la connectique particulière du Rectifier qui nécessite un câblage mono, à la place d'un Y pour un problème de masse. Tu peux passer par le midi, mais c'est vrai que le G System perd alors de son interet par rapport aux autres systèmes dans ce cas-là
Rouki des alpages
183
:??: c'est quand même bien dommage de développer un truc pareil et de ne pas penser à une stupide histoire de câblage ! Le Mesa est quand même une référence en matière d'ampli (rien qu'en regardant le nombre d'artistes qui l'utilisent...).

Je suis déçu je pensais avoir enfin trouvé la solution miracle :(
184
Le souci, c'est que c'est le Rectifier qui utilise un type de connection particulier, comme le Lone Star et certains nouveaux Boogie... Par contre, le G System doit fonctionner normalement avec tous les autres modèles Boogie. Il aurait fallu que les techniciens TC implantent qq chose pour changer à la demande les polarités des relays ... je te dis pas le bazar... Déjà que c'est une usine à gaz... ! Et ils ne pouvaient pas tester leur truc sur tous les amplis du marché avant ! T'imagine !!! Ils ont mis le système pouvant répondre à l'usage du plus grand nombre, ce qui, je te l'accorde, ne peut pas satusfaire tout le monde. Mais il y a peut être un moyen de fabriquer un câble spécial. Il faut voir précisement comment répond le Rectifier aux impulsions et à la dispoition des polarités.
Rouki des alpages
185
Moi j'y touche que dale en electricité/électronique ...

P-e demander à qqun de qualifié ...

(un peu d'espoir ...)

en tout merci pour ces précisions :lol:
186
Bon y a du neuf concernant la mise à jour du G-System chez t.c. Electronic :

Ma question :

Citation :
Bonjour,
Y a t'il un espoir de voir une mise à jour du soft du G-System sortir. J'attends cette mise à jour depuis plusieurs mois et je commence à m'impatienter...

Cordialement. xxxxxxxx

et voilà la réponse :

Citation :
Bonjour xxxxxxxx,

L'update a été annoncé la semaine dernière dans la Guitar News letter.. Il devrait etre dispo après le NAMM show.

Cordialement

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

187
Chouette, enfin des bugs qui vont disparaitre, pour en voir d'autres apparaitre !
C'est mieux que rien!! :)
188
La version 1.05 est arrivé.
Pas mal de choses ont l'air d'être résolu!
Je viens juste de la telecharger sur la machine, est ma foi, ça roule!
189
Comme je m'y attendais, ils n'ont pas inclus la fonction harmoniseur "intelligent" comme ce devait être le cas. Attendre si longtemps et ne pas l'avoir. Décevant. La montagne qui accouche d'une souris.
190
A propos d'update voila ce qu'il m'arrive :
bonjour,
je viens d'avoir un g system et il est en version 1.02.
j'ai donc telechargé la mise a jour (1.05) mais lorsque je relie le g system a mon ordi via le cordon usb fourni et bien le port usb detecte bien la presence d'un nouveau materile mais m'indique aussitot apres que le materiel materiel risque de ne pas fonctionner normalement.
en effet lorsque je clique sur le bouton boost de l'interface d'update et ien j'ai le message "Device not found"
il semble aussi que windows m'indique aussi un probleme de bandes passantes...
bref il semble qu'il n'y a rien de plus simple que de faire l'update mais chez moi :??:
une idée??
merci d'avance
pour info mon ordi est recent avec un athlon 4200 +
j'ai aussi essayé toutes les prises usb de mon ordi mais meme constat...
191
Salut à tous..même si ce thread paraît qq peu abandonné...:|
dsl gibson80, je ne peux pas t'aider...vu que je n'ai pas encore la bestiole !

Les pb de latence au changement de canaux d'amplis sont-ils résolus depuis le temps ?? :?:

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

192
Et bien, apparemment plus personne n'a de problèmes avec le g-system !
C'est encourageant ! :o:

www.tokamak.fr

193
T'as de l'humour ! moi, j'ai planté ma machine il y a 2 jours en la mettant à jour ... ! J'ai heureusement pu bénéficier d'un échange "standard" dans la journée. Mais perdu tous les sons, les patchs ...
Rouki des alpages
194
Aîe! c'est la galère ! Avais tu mis tes réglages par écrit?

www.tokamak.fr

195
ça y est !!!! il est arrivé !
Bon, après qq galères je sors des sons ... enfin !

Mais je rame pour switcher les 3 canaux de mon ampli...
J'ai créé un sujet pour l'occasion,

A votre bon coeur, M'sieurs-dames

www.tokamak.fr

196
Salut à tous,
petite question:
J'ai le mien depuis quelques temps déjà. J'en suis très content mais là il se passe un truc que je ne comprends pas et que je ne parviens pas à résoudre...
Sur un de mes preset, j'ai un tre léger flanger alors qu'aucun effet n'est sur "on" j'ai triturer la machine dans tous les sens... pas moyen d'enlever cet effet indésirable.
J'ai bien essayé d'aller dans edit pour fermé l'effet au cas ou ... mais non, tout est bien éteint...
Avez-vous déjà eu ce problème? Avez-vous une idée de manip que je pourrais tenter pour résoudre cela?
Merci à vous
197
hello j'ai connu le même soucis, je pense que tu devrais réinitialiser ton GS pour reprendre les presets d'usine afin de repartir du bon pied luke
198
:8O:
Waw
Et tu as du écrire l'ensemble de tes réglages avant l'opération?

Ne peut-on pas réinitialiser un seul preset?

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 23:12:06 ]

199

Tu peux faire un backup de tes réglages en utilisant l'éditeur du g system, pas besoin de copier tes réglages à la main...

200
Aie... ca me dépasse un peu.
Bon, j'ai acheté mon G system d'occasion.
Je n'ai donc que le G-system et le cable d'alimentation.
Dois-je avoir un programme, un cable spécial ou autre chose pour effectuer ce backup?
... Euh si cela se fait bien par ordinateur bien sur.
Merci pour ces réponses.