Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/739
TC Electronic G-System

Sujet [News] [MusikMesse] TC Electronic G-System

  • 201 réponses
  • 41 participants
  • 12 929 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse] TC Electronic G-System
TC Electronic annonce la sortie officielle pour juin 2005 de son G-System, mélange de multieffet pour guitare et d'organiseur de rig. Comportant des effets internes (deux DSP) il est aussi pensé pour fonctionner avec des pédales externes pour lesquelles il dispose notamment d'une alimentation 9V.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : L'idée du "coeur" de la machine qui est rackable, c'est vraiment terrible. parce que les pédaliers sont souvent la première cible des bières posées sur le bord de la scène, etc ....



Le pédalier est étanche, donc pas de soucis pour les bières on va même pouvoir jouer en se bourrant la gueule et en crachant sur le public :bravo:

http://olsband.com
https://www.facebook.com/onelastshotofficial

62
Vous en pensez quoi,moi cette engin me vas très bien pour les effets ,la simplicité,le fait de pouvoir mettre des pedales analo ds le cul ms g pas d'amplis midi....
sur le mesa ca va qd meme,ca vaut le coup ou c domage de pas avoir d'amplis midi...
:??
63
Ben moi je recherchais un lexicon MPX G2 pour avoir la possibilité de me brancher pré et post. Là je dois avouer que l'engin m'intéresse grandement. Il se mariera très bien avec mon Rectifier et ma PRS ;)
Comme en plus j'ai quelques pédales à piloter, c parfait ;)

http://olsband.com
https://www.facebook.com/onelastshotofficial

64

Citation : g pas d'amplis midi....
sur le mesa ca va qd meme,ca vaut le coup ou c domage de pas avoir d'amplis midi...
:??



Il te faudra surement un Z11 Midi switcher de chez Engl pour piloter ton Mesa en Midi.
65
:non: Pas besoin d'ampli midi, il permet de commuter des ampli analogiques, d'où l'intérêt de la bête :8)
66
"Pas besoin d'ampli midi, il permet de commuter des ampli analogiques, d'où l'intérêt de la bête"

Non c vrai tu veu dire que je peu piloter mon ampli changer de canal et de reglages rien qu'avec le g system!!!!!
c enorme mais comment ca marche!!!!!
je trouve ca fabuleux si c vrai!!
moi j'ai un mesa f 50 ca va marcher qd meme?
67
:mdr: :mdr: je vois que tu commences à comprendre là où ça devient intéressant!

Citation : Non c vrai tu veu dire que je peu piloter mon ampli changer de canal et de reglages rien qu'avec le g system!!!!!
c enorme mais comment ca marche!!!!!


Bon ça dépend comment se présente le switchage de ton ampli (je connais pas le F50). Si c'est un ou plusieurs switchs au format jack standard (stereo) alors pas de souci : le G-System dispose de 4 relais (en fait 2 prises jack stereo) qui permettent donc de piloter jusqu'à 4 canaux d'ampli... et donc de les "midifier".

Dans la pratique, ça veut dire que tu pouras :
- contrôler les canaux de ton ampli "à la volée" (le pédalier du GSystem permet de le faire)
- "enregistrer" les canaux de ton ampli dans des presets du GSystem : là le côté pratique c'est que tu pourras programmer des patchs mémoires avec les différents sons de ton ampli + des effets, EQ, comp, etc...
68
Oh putain j'espere que je vais pouvoir ,c absolument enorme!!!!merde je m'emballe la desolé!
ben en faite je sasi pas c une pedale de commutation normal ms c pas un jack c putain la g l'air con j'y connais rien :oops: .c une prise ben en faite je vais peu etre dire des conneries ms je me demande si c pas une prise midi...elle est circulaire avec 5 pic en arrondi ds une moitié :oops:
si ta compris quelque chose t balaise!!!
69
Ok je vois... Non c'est pas du midi (mais ça y ressemble effectivement). A une époque j'ai joué sur un vieux Peavey Classic100 qui avait le même format de broche sur son pédalier.

Bon... ça craint. Mais c'est pas irrémédiable : en fait il suffit de bidouiller un cable qui reparte de la prise switch de ton ampli, pour finir en une (ou plusieurs) prise jack qui irra se plugger au GSystem.

Si quelqu'un dans ton entourage bricole un peu en électronique, il pourra te faire ça sans pb, sinon contacte éventuellement MESA (pour le schema), ou crée un topic sur AF... d'autres ont déjà surement déjà dû faire ce genre de bidouille... bcp d'amplis récents ont maintenant des brochages zarb (les nouveaux Marshall entre autres).
70
Ah oui au fait si t'as pas une simple prise jack pour le switchage de ton ampli.... c'est donc que t'as + de 2 canaux, non?