Pedales d'expression et de volume
- 78 réponses
- 21 participants
- 11 611 vues
- 19 followers
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2005 à 12:56:50Pedales d'expression et de volume
Salut tout le monde!
Je projete de m'acheter dansun futur lointain 2 pedales pour utiliser en expression et volume.Sur le site de TC, dans la partie support, ils disent qu'ils ont eu de bon retour avec 3 pedales dont la Ernie Ball 6166 (la volume mono de 200k de resistance).Ils disent qu'il faut brancher la sortie de la pedale dans le in dédier a cela dans le G-systeme.Ayant essayer avec ma Little alligator mais n'ayant rien obtenu, je voudrai savoir si des possesseur de pedale Ernie Ball auraient testé cette configue (je voudrai avoir une pedale de volume pour l'effet violon et utiliser ma little alligator dans une des boucles pour avoir un crunch, merci le reglage minimum du volume sur cette pedale!
)
Merci bien
Tchuss
Je projete de m'acheter dansun futur lointain 2 pedales pour utiliser en expression et volume.Sur le site de TC, dans la partie support, ils disent qu'ils ont eu de bon retour avec 3 pedales dont la Ernie Ball 6166 (la volume mono de 200k de resistance).Ils disent qu'il faut brancher la sortie de la pedale dans le in dédier a cela dans le G-systeme.Ayant essayer avec ma Little alligator mais n'ayant rien obtenu, je voudrai savoir si des possesseur de pedale Ernie Ball auraient testé cette configue (je voudrai avoir une pedale de volume pour l'effet violon et utiliser ma little alligator dans une des boucles pour avoir un crunch, merci le reglage minimum du volume sur cette pedale!
Merci bien
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
ekho
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 28/08/2006 à 18:59:30
Merci
0
ekho
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 28/08/2006 à 19:03:17
Ms moi si je vais au dessus de 0 ca me gache mon son clair avec ma strat,ca le sature tout de suite alors je me suis mis a -5db et ca va,j'ai l'impression d'avoir le vrai son de ma gratte!c'est normal? ou je me trompe 
0
Rouki
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 28/08/2006 à 19:25:59
Bon alors, sois je suis sourd comme un pot, sois vos G-System sont paramétrés comme des fritteuses.
Je regarde mes réglages dès que possibles, car ils sont nickel (idem quand j'utilise mon rack Custom Audio ou mon OD100. Les grains sont plutôt bien intacts), et je vous dis tout. Vérifiez déjà en attendant comment sont vos blocks effets (série, parallèle, semi). Ça joue beaucoup sur les niveaux et la dynamique générale.
Je regarde mes réglages dès que possibles, car ils sont nickel (idem quand j'utilise mon rack Custom Audio ou mon OD100. Les grains sont plutôt bien intacts), et je vous dis tout. Vérifiez déjà en attendant comment sont vos blocks effets (série, parallèle, semi). Ça joue beaucoup sur les niveaux et la dynamique générale.
0
Rouki des alpages
ekho
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 28/08/2006 à 20:25:39
Ok j'attend de voir ca!!moi chui en semi parallele ca c sur en tout cas!!!

0
garfield77
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 28/08/2006 à 21:32:44
Moi je suis en série car en semi il y a des difference de volume lorsque je mets de la reverb ou pas et c irritant.De plus dans les trois cas de figure j'ai toujours ce probleme de volume
0
ekho
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 29/08/2006 à 13:58:42
Ouè ms en serie tu arrive a avoir de bonne modulation et delay en son saturé?
0
garfield77
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 29/08/2006 à 19:37:32
Pour moi cela me va les effets sont trés bons meme en série.Je voudrais sa voir si tu as des differences de volume en semi parallele?
0
ekho
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 27/11/2006 à 09:25:06
J'ai toujours un prb de parametrage avec ma pedale d'expression quelqu'un peut m'aider?
JE comprends ^pas en faite quand je la parametre elle ne va que jusqu'a 50 pourcent au lieu de 100(est ce un prb avec le pedalier ou la pedale elle meme je me demande)
j'ai brancher le pedalier en parallele ds la boucle et je suis en semi parallele!!
merci de m'aider
ciao
JE comprends ^pas en faite quand je la parametre elle ne va que jusqu'a 50 pourcent au lieu de 100(est ce un prb avec le pedalier ou la pedale elle meme je me demande)
j'ai brancher le pedalier en parallele ds la boucle et je suis en semi parallele!!
merci de m'aider
ciao
0
BilookVT
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 25/01/2010 à 11:21:39
Attention ! Déterrage de post :
Ou en êtes-vous de vos pédales d'expression et de Volume ???
J'ai une BOSS FV-500 H, marche au poil en volume, mais en expression ... Niet. Nada.
Racontez-moi un peu ce que vous avez branché sur vos prises Volume et Expression !!!
Ou en êtes-vous de vos pédales d'expression et de Volume ???
J'ai une BOSS FV-500 H, marche au poil en volume, mais en expression ... Niet. Nada.
Racontez-moi un peu ce que vous avez branché sur vos prises Volume et Expression !!!
0
Drboissansoif!
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 25/01/2010 à 11:33:21
Salut...
J'utilise une Ernie Ball Volume pro junior en expression pour piloter un digitech IPS33B en mode whammy
Dans ma config. elle me permet de monter ou descendre d'une octave
J'utilise une Ernie Ball Volume pro junior en expression pour piloter un digitech IPS33B en mode whammy
Dans ma config. elle me permet de monter ou descendre d'une octave
0
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt
BilookVT
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 25/01/2010 à 11:46:37
Merci Drboissansoif!, tu veux dire que tu branches ta ernie ball dans l'entrée exp du GS et ta digitech IPS en loop ou quoi qu'estce ??? comprend pas l'truc...
0
BilookVT
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 25/01/2010 à 11:48:14
où tu fais un mapping midi ???
0
butchred83
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 27/04/2010 à 10:44:37
Salut à tous.nouvel utilisateur d'un g system, je viens d'y ajouter une dunlop high gain. configuration réussie, toutefois j'ai une latence importante. En actionnant la pédale, l'effet arrive prés d'une seconde plus tard!
Pour info je l'ai acheté d'occaz et en suis à la version 2.01 du soft.
Merci
Pour info je l'ai acheté d'occaz et en suis à la version 2.01 du soft.
Merci
0
phil77
2851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 27/04/2010 à 11:53:02
Oula! effectivement, ce n'est pas normal du tout !! La dunlop est dans une boucle ?
Essaye de mettre le soft à jour, tu as 2 versions de retard. Il y a des chances pour que ça solutionne le problème, et la dernière version comporte pas mal d'améliorations. Par contre il faut faire les 2 upgrades successivement si ma mémoire est bonne. De plus tu vas pouvoir utiliser l'éditeur qui n'est pas compatible avec la version 2...
Essaye de mettre le soft à jour, tu as 2 versions de retard. Il y a des chances pour que ça solutionne le problème, et la dernière version comporte pas mal d'améliorations. Par contre il faut faire les 2 upgrades successivement si ma mémoire est bonne. De plus tu vas pouvoir utiliser l'éditeur qui n'est pas compatible avec la version 2...
0
butchred83
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 27/04/2010 à 13:34:23
OK thx. Je vais tenter ça. Quand à la pédale elle est branchée sur l'entrée volume du contrôleur avec un câble d'insert. J'ai essayé de la brancher au gfx... Même résultat!
Merci encore.' Te tiens au jus!
Merci encore.' Te tiens au jus!
0
Refagaem
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 28/04/2010 à 07:30:39
concernant les branchements de pédale de vol et d'exp. sur le user to user forum TC tu trouveras toutes les explications, je t'engage à récupérer le White paper de Laird Williams une espèce de bible du G sys.
Seul bémol c'est en Anglais, bon courage...
Seul bémol c'est en Anglais, bon courage...
0
phil77
2851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 28/04/2010 à 14:44:15
Citation de butchred83 :
OK thx. Je vais tenter ça. Quand à la pédale elle est branchée sur l'entrée volume du contrôleur avec un câble d'insert. J'ai essayé de la brancher au gfx... Même résultat!Je suppose que tu parles de ta pédale d'expression. Pourquoi un câble d'insert ? normalement un jack doit suffire...
Je crois que tu devrais détailler un peu ta config pour que ce soit plus clair...
0
butchred83
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 30/04/2010 à 13:49:02
J'ai trouvé une liste sur laquelle sont détaillées les pédales compatibles et la manière dont il faut les brancher. (je ne parvient plus à mettre la main sur cette page, mais des que j'ai le lien, je le balance). C'est en la branchant de cette manière, que j'ai eu des résultats. Quant à ma config, J'ai une tête nos et son 4/12 branchée technique des 4 câbles, un ADA mp1 classic sur la boucle 2. Tout marche parfaitement à l'exception de ce probleme de latence avec la high gain.
D'autre part, j'ai fait les dernières mises à jour mais le problème persiste.
0
butchred83
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 30/04/2010 à 13:49:03
J'ai trouvé une liste sur laquelle sont détaillées les pédales compatibles et la manière dont il faut les brancher. (je ne parvient plus à mettre la main sur cette page, mais des que j'ai le lien, je le balance). C'est en la branchant de cette manière, que j'ai eu des résultats. Quant à ma config, J'ai une tête nos et son 4/12 branchée technique des 4 câbles, un ADA mp1 classic sur la boucle 2. Tout marche parfaitement à l'exception de ce probleme de latence avec la high gain.
0
butchred83
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 06/05/2010 à 07:56:26
Salut à tous, comme promis voici la liste dont je parlais, qui montre quelques pédales compatibles et la manière de les brancher.
http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1718&p_created=1118652029
http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1718&p_created=1118652029
0
phil77
2851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 06/05/2010 à 10:24:03
ah ok, merci pour cette liste... effectivement le branchement avec la bretelle est bien celui indiqué. A tout hasard, as-tu essayé d'inverser les jacks sur la pédale ?
Sinon, je pense qu'il faudrait que tu essaies avec une autre pédale pour voir si le problème persiste ou non. Voire en essayant un branchement avec un seul câble avec la Dunlop, on ne sait jamais...
Ceci dit si tu as le même problème avec le GFX, ça semble plutôt incriminer la pédale.
bizarre, quand même...
Tu dis que tu as un retard d'une seconde avec les 2 machines ?
Sinon, je pense qu'il faudrait que tu essaies avec une autre pédale pour voir si le problème persiste ou non. Voire en essayant un branchement avec un seul câble avec la Dunlop, on ne sait jamais...
Ceci dit si tu as le même problème avec le GFX, ça semble plutôt incriminer la pédale.
bizarre, quand même...
Tu dis que tu as un retard d'une seconde avec les 2 machines ?0
butchred83
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 06/05/2010 à 11:37:36
J'ai essayé d'inverser les câbles, ça marche mais le résultat est le même. J'ai tenté un seul câble (stéréo ou mono, des 2 côtés de la pédale) ça ne marche pas.
Je me suis fais la même réflexion, je pense que le problème vient de la pédale. Toutefois je l'ai essayé en analogique et ca marche plutôt bien si ce n'est que sa courbe ne me satisfait pas tellement. Elle balance tout le jus dés les premiers degrés.
Il y a encore un truc que je n'ai pas essayé, c'est d'utiliser la HG en pédale d'expression. Je vais voir ce que ca donne.
Je reviens
Je me suis fais la même réflexion, je pense que le problème vient de la pédale. Toutefois je l'ai essayé en analogique et ca marche plutôt bien si ce n'est que sa courbe ne me satisfait pas tellement. Elle balance tout le jus dés les premiers degrés.
Il y a encore un truc que je n'ai pas essayé, c'est d'utiliser la HG en pédale d'expression. Je vais voir ce que ca donne.
0
butchred83
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 08/05/2010 à 08:13:43
I'm back... Alors apparement j'ai encore de nouveaux problèmes
. D'une part, la high gain ne semble pas marcher en pédale d'expression (ou alors l'ai je mal configuré?) d'autre part, en reliant le gfx à mon pc pour utiliser l'éditeur, celui ci plante!
(le gfx) En fait il ne produit plus le moindre son. Je peux toutefois configurer les patterns et les sauvegarder mais je suis obliger de le "redemarrer"... L'éteindre et le rallumer quoi...
Ma config. PC avec dual core 2x2.67Ghz 2G ddr3@1024hz sous xp sp2.
Ma config. PC avec dual core 2x2.67Ghz 2G ddr3@1024hz sous xp sp2.
0
luke67
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 14/01/2012 à 15:47:59 

Hello, je voudrais me servir d'une pédale de volume avec mon G system, si G bien compris je peux me servir d'une pédale d'expression pour jouer sur le volume ? si oui quelle type est conseillée, au vu des Musicman volume pédale et du prix quelle solution est plus adaptée et moins cher ?
Merci de vos illuminations
Luk67
Merci de vos illuminations
Luk67
0
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "G system pedale de volume" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/01/12 ]
satch72
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 14/01/2012 à 18:45:13 

Tu peux. Pour la pédale tu peux utiliser une boss fv500h.
L'avantage c'est qu'elle a une sortie in out et expression et en plus pas très chère.
Pour le câble moi jutilise un câble Y.
L'avantage c'est qu'elle a une sortie in out et expression et en plus pas très chère.
Pour le câble moi jutilise un câble Y.
0
Feel free in music
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "G system pedale de volume" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/01/12 ]
- < Liste des sujets
- Charte