Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/740
TC Electronic G-System

Pedales d'expression et de volume

• 78 réponses
  • 21 participants
  • 11 332 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pedales d'expression et de volume
Salut tout le monde!

Je projete de m'acheter dansun futur lointain 2 pedales pour utiliser en expression et volume.Sur le site de TC, dans la partie support, ils disent qu'ils ont eu de bon retour avec 3 pedales dont la Ernie Ball 6166 (la volume mono de 200k de resistance).Ils disent qu'il faut brancher la sortie de la pedale dans le in dédier a cela dans le G-systeme.Ayant essayer avec ma Little alligator mais n'ayant rien obtenu, je voudrai savoir si des possesseur de pedale Ernie Ball auraient testé cette configue (je voudrai avoir une pedale de volume pour l'effet violon et utiliser ma little alligator dans une des boucles pour avoir un crunch, merci le reglage minimum du volume sur cette pedale! :bravo2: )
Merci bien
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut à tous,
y a t il du nouveau depuis la version 1.05 ?
est-ce que quelqu'un a déjà fait des tests avec une Little Alligator avec un jack Y ?
32
Salut
j'ai un souci ds la configuration de ma pedale d'expression!!j'ai une roland ev5 que j'utilise pour la whammy!!!je suis maintenant en configuration rack et je n'ai pas la whammy a 100 pourcent(j'ai 20 pourcent)!!!je comprend pas!!!avant cela quand mon pedalier n'etait pas en rack je n'avais pas de souci!!vous savez d'ou cela peut venir?
merci
ciao
33
En quelle version es-tu ? :?:

Je crois me rappeler qu'avant la 1.05, il y a avit des problèmes de gestion des pédales entre les prises du pédalier et celles du GFX. :(((

Sans compter que la calibration doit être refaite... :!:
34
Je suis en 1.05 et je n'avais pas de prb avant quand je n'etais pas en rack!!! :((
35
Mets bien la molette de volume de l'EV5 à "0", et refais le calibrage.
J'ai du le refaire plusieurs fois...
:???:
Mais j'utilise l'EV5 en volume, pas en expression.
Il y a peut-être une nuance... :|

Essaie de voir si elle fonctionne mieux en tant que pédale de volume.
36
Ouè je l'ai bien mi a zero ms en faite des le calibrage ca deconne!!!je vais reessayer,on verra!!
merci
37
Pour l'utilisation des pédales expression et volume depuis le pédalier, il faut bien spécifier tout ça dans les menus concernés. Avec la version 1.01 et 1.02, un pb logiciel empêchait l'utilisation des connecteurs du pédalier, mais ça fonctionne parfaitement. Attention aux valeurs "mini" et "maxi" du calibrage. je ne les ai plus en tête, et mon matos n'est pas sous mes yeux, mais les valeurs n'ont aucun rapport avec la course des pédales ! je vais essayer de voir ça au plus vite, et je t'envoie ça.
Rouki des alpages
38
Ok ca serai sympa!! :bravo:
39
Voici les valeurs à entrer (mode manuel donc) pour un bon calibrage, et une course de pédale (volume) assez cohérente : Volume mini : 75% - Mid : 94% - Maxi : 100% . Dis-moi si ça marche. Pour moi, c'est nickel ("seul" un petit temps de latence se fait sentir).
Rouki des alpages
40
Ok je vais essayer!!sinon pour l'entrée volume "imput gain" a combien est tu?
ca m'enerve la je suis entrain de le regler et je trouve qu'on perd qd meme pas mal de son!!!en gros a 0db ca me modifie trop mon son ms quand je descend genre a -5 ca me prend de la peche,pas facil tout ca!!puis ca depend son saturé ou clair!!enfin bref et les autres volumes quelqu'un peut me dire a quoi ils correspondent(loop level,loop headroom,volume,volume post etc...)j'ai du mal avec totues cette ligne je ne comprend pas tro koi en faire!!
merci