Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/740
TC Electronic G-System

Pedales d'expression et de volume

• 78 réponses
  • 21 participants
  • 11 327 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pedales d'expression et de volume
Salut tout le monde!

Je projete de m'acheter dansun futur lointain 2 pedales pour utiliser en expression et volume.Sur le site de TC, dans la partie support, ils disent qu'ils ont eu de bon retour avec 3 pedales dont la Ernie Ball 6166 (la volume mono de 200k de resistance).Ils disent qu'il faut brancher la sortie de la pedale dans le in dédier a cela dans le G-systeme.Ayant essayer avec ma Little alligator mais n'ayant rien obtenu, je voudrai savoir si des possesseur de pedale Ernie Ball auraient testé cette configue (je voudrai avoir une pedale de volume pour l'effet violon et utiliser ma little alligator dans une des boucles pour avoir un crunch, merci le reglage minimum du volume sur cette pedale! :bravo2: )
Merci bien
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben , euh , NON !!! :police:
Patience le problème sera résolu à la prochaine mise à jour du soft ! :D:
12

Citation : Patience le problème sera résolu à la prochaine mise à jour du soft !

Ben vi je sais... mais ça fait maintenant plus de 6 semaines que j'attends une mise à jour qui ne devait prendre pas plus de deux semaines à être livré. :(((

En conclusion pour JellyBellY... Oui ça marche du moment que tu calibres tes pédales en v1.01 et que tu updates ensuite en v1.02 (enfin, si tu veux updater ton OS). Sinon, suffit d'attendre quelques jours avant la sortie du nouvel OS, et tu devrais pouvoir faire ta cuisine sans problème.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

13
Oky! merci bien les gars! :boire:

Le truc c'est que je suis encore en 1.01, et je me tatai pour passé en 1.02
J'ai pas encore de pédale d'expression pour le moment donc pas de pb de calibrage pour tout de suite.
Je voulais faire évolué le soft pour voir si le switchage des cannaux avec la 1.02 etait plus rapide qu'avec la 1.01 car la c'est l'horreur...on tape dans les 1 seconde de latence... :((( alors je voulai passé an 1.02 voir si c'était mieux....j'avais contacter le service support a ce pb, ou il m'ont repondu que c'était effectivement un pb de connu et qu'il serai réglé avec la prochaine update du soft mais j'attend toujours comme beaucoup de gens...et aucune info quand a la sortie de cet update...donc la pour le moment pas besoin pour moi d'utilise les pedale d'expression mais si soft pas updater quand je les prends, ca veux dire qu'il vaux mieux que je reste en 1.01 en attendant....alors ne venez pas me dire que la latence de switchage des cannaux est plus rapide avec la 1.02 que la 1.01 sinon je vais avoir un serieux dilemne :mdr:
14

Citation : on tape dans les 1 seconde de latence...

Avec la version 1.02 pas de soucis c'est super propre. D'ailleurs si tu utilises un effet et que tu switches, si l'effet n'est pas terminé, il se finira normalement sur le nouveau preset. C'est de la balle...

Ce que tu peux faire, est d'acheter une pédale d'expression/volume (ou les deux). Tu les calibrent en 1.01 et tu passes à la version 1.02, ce que gwenou a fait.

Sinon, la version 1.03 (si elle va s'appeller ainsi) ne devrait vraiment pas tarder... Donc courage.

15
Arg c'est dur la!!! 1.02 et switchage de mon amplis et des effets en même temps , ou alors je reste comme ca le temps d'avoir mes pedales....humhum :nawak:
16
Petite précision sur le choix des pédales et leurs rôles , j'utilise donc une ERNIE BALL comme controleur et une ROLAND EV5 comme volume et je vais inverser leur rôle car la sensation en utilisation wha de la ERNIE BALL me dérange , l'axe de cette pédale se trouve au milieu du plateau et je n'arrive pas à m'y faire ! :nawak: Essayez les pédales avant de les acheter !!!!! :8)
17

Citation : Essayez les pédales avant de les acheter !!!!!

Tu ne pouvais pas me le dire avant que je l'achète ça ????? :fache2: Enfin bon, ce n'est pas ta faute non plus... :bravo2: puisque je l'ai acheté il y a plus de 6 mois :ange:

18
Salut à tous
grosse galère hier soir sur scène où j'ai utilisé pour la 1ère fois les pedals d'express et de volum branchées dans le pédalier au lieu du GFX-01. et rien ! une heure à tout checker avec le guitar tech pour comprendre que finalement, les connecteurs du pedalier ne fonctionnent pas. :furieux:
coup d'oeil au support Tc qui confirme que ça marche pas !! update prévu mais ça tarde, vu le prix de la machine, il y a de l'abus dans l'air . :fache:
Gwenou, j'ai vu tes photos. Tu l'as fixé comment sur ton pedal board ? C'est quoi comme flight ?
Rouki des alpages
19
Au vu de vos commentaires , je me félicite d'avoir calibré mes pédales avant la mise à jour 1.02 :bravo2:
Pour la fixation dans le flight , j'ai utilisé les trous taraudés prévu à cet effet sur la tranche du pédalier (4 vis). Le flight est fabriqué par un ami et il me l'a vendu d'occase à un prix d'ami !!!
Voilà !
20
Il faut donc perçer le flight de part en part ?? :?:
Rouki des alpages