Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1023
TC Electronic Nova System

Sujet pb disto bruit nid d'abeille

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 6 353 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion pb disto bruit nid d'abeille

bonjour à tous, je demande de l'aide car je viens d'acheter un nova et la... gros pb la disto ne passe pas avec mon ampli (ampli de puissance tout lampe) branché en direct

la disto fuzz, style nid d'abeille....une horreur!! je suis obligé de couper tous les aigues...

 

qq a t'il dejas eu ce pb?

 

merci

2

Le Nova n'étant pas un préampli, ça ne me choque pas. Branché dans 2 amplis guitares en stéréo, je trouve le rendu très bon, dans un registre Rock/Blues et co.

3
Et en baissant la disto sur la pedale pour qu'elle se melange avec la disto naturelle des lampes ?? J'avais eu ce probleme avec ma metal muff en passant d'un MG-100 DFX a un amplis hiwatt tout lampe,j'avais gardé le reglage disto a fond comme sur le MG et c'etait une cata,j'ai baissé la disto de la pedale(meme pas a la moitiée)et là le coté nid d'abeille brouillon avait laissé place à un son enorme et super beau :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4

oui c'est mieu en baissant le gain mais c'est pas encore l'amérique!!je pige pas, les pedales sur cet ampli sonnent super bien, vu que la disto du nova est analogique ca devrait faire pareil??

5
Je ne sais pas,je ne connais pas tres bien la nova :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

bon, ba ca va etre des pedales devant pour les disto, esperont qu'il bouffera pas la dynamique des pedalesicon_confused.gif

 

7

bon apres plusieurs essais, pas d'amélioration, la disto est pourrie sur cet ampli (fender bassman)

A vendre

8

L'ampli ou le nova à vendre ?

Sinon, je suis assez étonné car l'OD/Disto du nova passe bien sur mon AC30 et mon blues junior.

J'utilise surtout une blackstar HT dual et une Maxon OD8, par contre je trouvais pas trop mal la disto nova sur le blues junior. D'autant que le fender est beaucoup moins pedal friendly que l'ac30.

Vérifie bien le level (pas le gain) de la disto. Je trouve que sur les presets de base le niveau de sortie des distos est bien trop fort ! Du coup ca fait un gros boost plus une disto et ca peut créer sur saturer le preamp... Sinon, je suis vraiment ravi de ce multi-effet qui est vraiment transparent comparé à la concurrence, il ne tue pas la dynamique et ce n'est pas du blasphème de le mettre sur des amplis à lampe.

9

Pour ma part, je n'utilise que l'OD du Nova System et avec un très faible gain lorsque mon ampli (OTS Ceriatone) est sur le canal saturé.

Je n'apprécie pas trop la distorsion du Nova System, à laquelle je préfère ma pédale Zendrive (mais c'est encore un overdrive...).

Parti de rien, revenu de tout

10

je viens de faire des tests, j'ai baissé le volume tjs pareil si je ne mets pas le gain au dessus de 17 ca va, apres c'est hyper nazillard, la je seche...