Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1023
TC Electronic Nova System

Sujet pb disto bruit nid d'abeille

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 6 355 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion pb disto bruit nid d'abeille

bonjour à tous, je demande de l'aide car je viens d'acheter un nova et la... gros pb la disto ne passe pas avec mon ampli (ampli de puissance tout lampe) branché en direct

la disto fuzz, style nid d'abeille....une horreur!! je suis obligé de couper tous les aigues...

 

qq a t'il dejas eu ce pb?

 

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Je vais me répéter mais bon :

Le Nova n'est pas un préampli. Ton branchement équivaut à avoir une disto en amont de l'ampli de puissance ce qui ne peut que faire un son moche !

12

mes autres pedales sonnent bien pourtant dans cet ampli, donc dans quel type de materiel faut il le brancher alors...?

13

> Rockclint: En même temps brancher une TC Electronic Nova System dans un bassman, aïe !

Faut plus penser a des distos ou overdrive vintage.

++

SUMMER 666

14

oui tout a fait c'est ce que je fais, j'ai des disto vintages mais j'avais besoin d'effets et d'une saturation plus moderne donc tout en un, bassman ou pas je vois pas le pb, le nova est quand meme prévu pour remplacer un set de pédale normalement...non?

15
il n'y a pas de boucle d'effet sur le bassman ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16

> rockclint: Ton bassman c'est un combo ou une tête ? Quel modèle ?

> tsaddeous: pas de boucle d'effet sur bassman.

SUMMER 666

17

T'as peut-être la simulation de HP d'activée sur le Nova, vérifies tes paramètres.

18

mon ampli est fabriqué sur la base du bassman (tête stéréo en 6L6) du point de vu schématique (ampli fabriqué main point/point HW ) donc j'ai pas de boucle, ceci dit les effets du nova sont excellents et même en direct mais la disto ne passe pas,

ouij'ai essayé les parametres de simu c'est encore pire..

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 15:22:07 ]

19

J'ai raté un chapitre icon_confused.gif tu rentres directement dans l'ampli de puissance ?? Tu n'as pas de préampli ? Si c'est le cas faut pas s'étonner que la disto soit pas terrible. C'est même presque miraculeux qu'une disto même "vintage" sonne dessus... Sur le site de Gillou qui vend des amplis à lampes, ils vendaient des répliques de preampli vintage, si tu n'en as pas, commence par cela !! Ou fais du DIY...

Sinon, encore une fois je ne trouve pas choquant de brancher un nova dans un bassman ou autre ampli vintage.

Si les effets sont numériques, la disto est analogique. Perso, je rentre direct dans le préampli sans passer par la boucle dans mon AC30 pour pouvoir utiliser l'OD et réchauffer un peu les effets via le preamp. La contre partie est que je n'utilise pas le crunch du pré-ampli (la reverb ou du chorus avec du crunch icon_crying1.gif)  mais ca m'est égal car je préfère le crunch d'une blackstar ou d'une OD9. Et ca sonne vraiment bien !!

20

si si bien sur qu'il y a un preampli (12ax7 et 12at7) c'est ce qui m'inquiete justement, les pedales sonnent tres bien donc les disto du nova devraient aussi je vois pas ou ca foire..

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 15:45:58 ]