Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Tech 21 PL1 Paul Landers Signature Fly Rig

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 2 078 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Tech 21 PL1 Paul Landers Signature Fly Rig
test-du-multi-effets-tech-21-pl1-paul-landers-signature-fly-rig-3019.jpg
Paul Landers, guitariste du groupe de métal industriel Rammstein, est un utilisateur des produits Tech 21 depuis de longues années. Le son de guitare entendu sur le titre « Du Hast » est tout droit sorti d’un SansAmp PSA et d’un SansAmp GT2. C’est donc en toute logique qu’il ait souhaité se bâtir un Fly Rig sur mesure, taillé pour la grosse disto.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
bonjour,
je n'ai pas bien compris votre test. je ne connaissais ni le produit ,ni le musicien. mais curieux j'ai regardé une vidéo sur you tube ou le musicien explique son cheminement SON. il s'avère qu'il joue sur gibson lespaul custom et que son rig est monté directement sur table sans ampli. c'est ce qu'il précise clairement. c'est le son qu'il veut. hors vous faites le test avec un fender strato et un ampli marshall. personnellement habitué aux guitares fender et gibson. je ne comprends pas votre test sur un produit qui correspond a une configuration particulière loin du concept de ce musicien.https://www.youtube.com/watch?v=wl3G0uXf7lY&t=698s
3
Les exemples audio comportent également des prises de son faites directement depuis la sortie DI (prise XLR). Après pour la guitare peut-être que le testeur n'avait pas de LP sous la main, mais c'est vrai qu'une guitare un peu plus typée metal aurait été probablement plus adaptée. Bon ça permet de voir comment ça sonne sur une config HSS et déjà ça envoie pas mal :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 21:54:27 ]

4
tout à fait d'accord avec toi Lio! ça m'a aussi interloqué.
(fan de Rammstein inside!)
5
Les sons de démonstration bugent
Je sais pas si ça vient de moi ?
Jai test sur un autre portable mais pas sur ordi :facepalm:

Anyone?
6
Citation de matious7 :
Les sons de démonstration bugent
Je sais pas si ça vient de moi ?
Jai test sur un autre portable mais pas sur ordi :facepalm:

Anyone?

Pareils depuis plusieurs jours maintenant.
7
Il sonne ce petit multi-effets...Merci pour le test, Hushman !

x
Hors sujet :
Pour ce qui est du choix de la guitare...sauf erreur de ma part, Hushman utilise toujours le même matos, et ça ma paraît être une très bonne chose ; lorsqu'il fait un test, le seul paramètre qui change d'un test à l'autre, c'est le matériel testé. Le jour où on voudra comparer tous les Fly Rig, nous serons bien contents de la mise en place de ce "protocole". :)

J'en profite pour remercier Audiofanzine de continuer à tourner, j'espère en télé-travail pour tout le monde, et prenez bien soin de vous !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

8
Hello à tous ! Je connaissais effectivement la manière dont Paul Landers utilise son FlyRig, d'où les enregistrements en DI. Cela dit, pour les guitaristes qui souhaitent utiliser le produit comme un préampli (c'est possible vu qu'il y a une sortie jack non émulée sur le bazar), j'ai trouvé intéressant et utile de l'insérer dans le retour de boucle d'un ampli. Et pour la guitare, je pense aussi qu'utiliser la même pour chaque test garantit au moins deux constantes (l'autre constante, c'est moi haha) dans l'équation. Comme dit dans le test, l'appareil ne se contente pas de développer le son de Rammstein, d'où ce choix de guitare polyvalente.
prenez soin de vous et merci de votre soutien !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 09:00:41 ]

9
Merci pour ce test !

Peux-tu nous en dire plus sur la chaîne de signal quand tu passes le fly rig dans le fx loop return dans l'ampli s'il te plait ?

Perso je constate en canal feuer un bruit constant et très dérangeant qui m'a obligé à mettre un noise gate, et je me demandais si tu en utilises un aussi, et si oui, la façon dont le tout est branché :o:
10
Citation de Parkusse :
Merci pour ce test !

Peux-tu nous en dire plus sur la chaîne de signal quand tu passes le fly rig dans le fx loop return dans l'ampli s'il te plait ?

Perso je constate en canal feuer un bruit constant et très dérangeant qui m'a obligé à mettre un noise gate, et je me demandais si tu en utilises un aussi, et si oui, la façon dont le tout est branché :o:


Hello ! Non pas de noise gate de mon côté, uniquement le PL1. Je l'ai branché dans l'entrée "Return" au dos d'une tête Marshall DSL100. De cette façon, le PL1 sert de préampli et le Marshall sert d'ampli de puissance. J'ai placé un Shure SM58 devant un des HP de l'enceinte 4X12 (Celestion T75) relié à une des entrées de mon Zoom H4. L'autre entrée était dédiée à la sortie directe du PL1 :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine