Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Vintage Revolution lance un multi-effet hybride

• 98 réponses
  • 24 participants
  • 21 333 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Vintage Revolution lance un multi-effet hybride
Vintage Revolution présente PedalPro, un système de processeur d’effets et de pédalier de contrôle analogiques contrôlés en numérique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Citation :
Meanwhile what about next week on Fryday or Saturday ?

why not it's possible for me but...the question is how
I must watch for a plane from Marseille !!!
77
Citation de massi1234 :
Ok guys, I will wait till Friday to see if somebody else would like to join.
Meanwhile what about next week on Fryday or Saturday ?
Regards,
Max

friday is not possible for me but saturday OK

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

78
Hi JeanMarc
here is a video for more distorted sounds.
79
Salut tout le monde,

un petit up histoire de savoir si finalement quelqu'un a pu essayer ce Vintage révolution et son pédalier qui à fait tant débat ici ?

Par contre une petite réflexion m'est venu à la lecture des posts, quand je pense que beaucoup sont prêt à mettre plusieurs milliers d'euros dans une guitare "vintage" genre custom shop (Fender Gibson ou autre) ou même dans des amplis Mesa ou autre, sans parler d'un Axe fx ou même un MacPro , ou d'un pédale board bardé d'effets 'vintages' je trouve la réaction des détracteurs qui comme moi n'ont pas essayé l'engin vraiment exacerbé.:oo:

Quant au pédalier qui suscite tant d’interrogations, comment savoir si personne n'a essayé et dans la durée ?

Les critiques à propos du look et du disgn de spidouz, me laissent pantoisicon_facepalm.gif, qui a besoin d'un rack au look 'sexy', c'est un iMachin pour être dans le vent qu'on à besoin pour être satisfait de son son maintenant ?

Bref je trouve les détracteurs assez durs avec une petite 'marque' qui semble être composée de passionnés, et non d'investisseurs internationaux.

Voili voili .
Donc si quelqu'un à un retour je serais heureux de le lire
A+

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 14:32:30 ]

80
non pas de retour pour l'instant...
je n'ai pas pu me rendre disponible à l'invitation de vintage revolution pour un essai de la bête dans leurs locaux icon_facepalm.gif

je le souhaite toujours, mais actuellement j'ai des dépense beaucoup plus urgente et vitale...donc pour l'instant....standby pour moi !
81
De même. Mais j'ai oui dire que les nouvelles versions sont compatibles midi, entre autres "améliorations"

82
C'est dommage, cette machine me fait rêvé :fou:, et j'aurai bien aimé avoir plusieurs retour sur le sujet. Bon après tout de mon coté ça urge pas vraiment non plus parce que question finances heu heum :?!: .

Mais je trouve étrange qu'il n'y ai pas eu de Fanziens qui se soient lancé (je veut dire des Axes FX ça ce vend et pis y a des retours).

J'aurai pensé au vu des caractéristiques et des démos que ce multi FX aurai eu plus de succès.:??:

Bon ben je vais commencé économiser si je veux tester et éventuellement m’offrir ce 'rack' avant 2025.:-D
83
Hi guys,
I am convinced that with the Virtual Board and the Tap tempo for all the analogue effects the unit offers possibilities uncomparable with the AXE-FX.
If you feel like,
check the Ducth forum (using translator) and you can see what is the comparison with the rest from users that own it!
http://www.gitaarnet.nl/forum/showthread.php?152690-Vintage-Revolution-Pedal-Pro

Thanks for your interest,
Max
84
Et pan!!

85
woua!!! ca sent la crise de gas!!!
Sysex and sun!
86
S'il en est, et on comprendra aisément pourquoi, que le PedalPro bloquait du fait qu'il n'y avait pas d'entrée midi, c'est corrigé, ils ont rajouté ça.

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

87
Bon moi perso je l'ai depuis quelques semaines et je suis impressionné par la simplicité d'utilisation.
Faut bien lire le manuel et ensuite tout est très simple, l'edition, les modifs sur les sons ect ect.
J'utilise le pedalino (le virtual board est très pratique), il faut juste apprendre à s'en servir.
Perso pour l'instant je n'ai aucun soucis avec le pedalino.
Le problème avec le pedalpro c'est de décrocher quand on a commencé à jouer :bravo:
88
Bonjour

Peut t'il se controller avec n'importe qu'elle pédalier midi ( ground control pro ...)

merci

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 00:19:57 ]

89
apparemment les versions les plus récentes peuvent

90
Il a l'air vraiment intéressant ce multi-effets il m'intéresse bien.

Mais j'ai un peu peur pour le côté programmation ça à l'air loin d'être conviviale, en plus notice en anglais ( anglais courant pour moi ok mais les terme technique aie). D'ailleurs on vois pas de vidéo montrant clairement comment le configurer navigation dans les menus modes .....

Je me pose une autre question, peut modifier le chainage des effets ou l'ordre et près établie et ne pourra pas changer??

J'hésite beaucoup avec le gforce, mais les effets du pedalpro le suffise amplement et je voudrais pour faire un branchement 4 câble, pour avoir qu'au pied mon GCP et un pédale d'expression. Le pedalpro le permet. Mais j ai pas envie de me perdre dans les menu.

Merci pour vos éclaircissements.
91
Citation de ozgratte :

Je me pose une autre question, peut modifier le chainage des effets ou l'ordre et près établie et ne pourra pas changer??

ici ils disent que les effets sont interchangeables dans la chaine :
https://www.vintage-revolution.com/products/pedalpro/features/pedalprovstherest/
92
Bon et bien voila une commande pour moi je le reçois la semaine prochaine.

Option:

- Méthode 4 Câbles
- Attenuator control
- Pedal volume possibilité de monté à +8db max ( faire un clean boost)

A suivre...
93
94
Bon alors moi j'ai cherché plusieurs configurations pour bien utiliser le pedalpro.

En fait j'ai décidé de ne l'utiliser que pour le effets post loop. La disto est vraiment bien mais j'aime le son de mes pédales de disto donc je vais les inclure dans le pre-loop ce qui fait qu'elles vont se retrouver das la chaine juste après le compresseur du Ppro et juste avant le boost comme sur mon pedalboard.
J'utilise le pedalino en mode virtual board et je peux donc contrôler 4 effets post loop + actionner la wha et le volume. Je voulais aussi garder ma wha mais du coup celle du ppro est excellente donc je vais m'habituer à la config Vb pour utiliser la wha.
Il y a 4 vrtual board donc de quoi faire pour avoir des effets.
Franchement dans cette config, pas besoin d'un pedalier midi le pedalino fait très bien le boulot et je garde la pédale d'expression pour contrôler certains effets et pour la wha.
Et si on veut et on est organisé, il y a le mode favoris et possibilité de contrôler 12 effets ou presets sur 3 niveaux.

Niveau utilisation le Ppro c'est hyper simple pour être honnête, tu rentres dans le menu de chaque preset et tu configures ce que tu veux. Faut mettre le nez un peu dans le manuel et au bout de très peu de temps on y est. C'est vraiment plug and play.

Apres il faut le configurer et réfléchir un peu à comment on veut l'utiliser, et maintenant por ceux qui le souhaitent vraiment il y a la possibilité d'utiliser un pedalier midi.

Et le son est vraiment excellent!

Pour ma part j'en suis super satisfait mais il faut expérimenter pour trouver son bonheur!

95
Salut

Alors le pedal pro je l'ai reçu aujourd'hui, après quelque heure de prise en main, je suis vraiment ravis du produit il est hyper transparent, garde la dynamique de l'ampli. les effets sont vraiment bluffant.

Programmation simple énormément de possibilité.

A suivre ...
96
De plus colis super bien emballer et max et vraiment a l'écoute de nos demande et besoins, n'hésitez pas a le contacter
97
ça donne envie!!!
:bave:
Sysex and sun!
98
Après un concert que du bonheur...
99
J'ai lu sur un fofo (je ne sais plus lequel) qu'il y aurait + ou moins moyen d'avoir du custom dedans (genre choisir d'autres effets que ceux de base) : info ou intox?

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski