Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vintage Revolution PedalPro
Photos
1/14
Vintage Revolution PedalPro

réactions à la news Vintage Revolution lance un multi-effet hybride

• 98 réponses
  • 24 participants
  • 20 805 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Vintage Revolution lance un multi-effet hybride
Vintage Revolution présente PedalPro, un système de processeur d’effets et de pédalier de contrôle analogiques contrôlés en numérique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de jefflaf :
Est-ce que le design de ton rack qui va se trouver planqué quelques part derrière toi à une réelle importance? est-ce que le même design du pedalier à tes pieds est aussi important en musique?

Bah oui c'est important... celui qui n'a pas compris ça aujourd'hui n'a strictement rien compris au marché.

Car pour utiliser des sons, il faut en préparer... et quand je vois l'interface austère, ça donne l'impression d'être en 1980...
Donc avant même que cela sorte un moindre son, cela donne pas envie. C'est une grosse erreur de marketing et ça valide donc bien le fait que le produit n'a pas été designé... Il a été conçu par un ingénieur en électronique qui est certainement très bon... en électronique, mais qui ne connait rien en design. On peut trouver qu'il sonne, que c'est une superbe idée, etc... mais on ne peut pas dire que c'est beau et bien designé, ou alors on a vraiment pas les même notions d'esthétique et de design...

Citation :
Je leur ai demandé aussi pourquoi il avait fait un pedalier propriétaire et c'est juste une question technique. Je n'y connais rien mais voici la façon dont ils l'expliquent. Faire du MIDI en 7 bits ce n'est pas bon pour de l'analogue en controle continue (bon je traduis de l'anglais quelque chose que je ne comprends pas des masses donc bon). Ce n'est pas possible par exemple de faire un son wha en 7 bits en utilisant une pédale d'expression. Et c'est aussi un des gros avantages du Pedalpro, de pouvoir piloter tous les effets avec une pédale d'expression.

Foutaise... Tu peux utiliser un MSB/LSB en midi et donc avoir deux fois 7 bits pour un signal hyper sensible... bien plus sensible que ce que tu peux doser au pied. Donc là encore, s'il n'y a pas d'intégration midi pour d'autre contrôleur, c'est une deuxième grossière erreur et définitivement un "no go" pour moi... Faire un pédalier merdique c'est une chose, mais enfermer l'utilisateur à l'utiliser c'en est une autre. Je n'ai pas besoin d'un autre pédalier qui en plus a des fonctions très limitées et des contacts à la noix...

Citation :
Par contre, il faut quand même que tu m'expliques comment tu fais pour dépenser moins de 1200 dollar pour des pédales analogique et ensuite t'équiper d'un G-system qui fait presque 1500 euro sans dépenser plus de 2000 euro? Ou alors j'ai pas tout compris?

Le G-System vaut $1299, les Strymon à $299 chacune, une TS $149, et dans les $129 pour une Cry Baby... j'arrive à moins de $2200, donc moins que les $2500+ d'un PédalPro (et encore, on verra au moment où il y aura des distributeurs qui l'affichera pas au prix de lancement mais au prix définitif). Puis le gros avantage dans tout ça est que je n'ai même pas besoin de dépenser pour le G-System, la TS et la Wah vu que je les ai déjà... j'ai juste pris cet exemple car je le connais, mais j'aurais pu le faire avec d'autres...

Citation :
En outre difficile de trouver pour un prix abordable l'équivalent en pédales haut gamme (boutique on dit..) faudrait acheter ça: Diamond delay, Chorus CE-1, ADA Flanger, Mutron Phaser, Zen drive, Dunlop Wah (fasel inductors). Et ça tu ne trouves pas pour 100 euro chaque donc bon. Et pour ceux qui recherchent justement le son de ces pédales de référence alors pourquoi pas.

Bah ouais, à la rigueur pour celui qui cherche absolument ce genre de pédales, peut-être (et encore), mais ce n'est pas le cas de tout le monde... en tout cas, pas le mien.

Ou encore pour ceux qui cherchent des réglages différents pour chaque presets (comme le souligne Denfert, c'est en effet un point intéressant) mais moi je mets les réglages qu'il me faut et ensuite c'est juste un simple on/off que j'ai besoin (et un tap tempo pour le délais bien évidemment). Donc là encore pouvoir agir sur les réglages de chaque pédale, cela ne m'intéresse pas... et pour un usage studio, j'ai bien le temps de choisir la pédale que je veux, le réglage à utiliser, etc... donc là encore, pas d'intérêt pour moi. (mais ce n'est que "mon" avis, pas celui de tout le monde, on est bien d'accord :))

Citation :
Alors oui tout le monde ne va pas l'acheter, et à mon avis comme je te l'ai dit ce n'est pas leur but. Par contre moi j'en rêve et je n'ai pas dit que tout le monde le ferait!!
Et surtout je ne cherche pas à te convaincre, c'est tout l'intérêt d'un débat sur un forum. Moi je suis super convaincu.

Non c'est clair qu'ils ne vont pas en vendre comme des petits pain... pas à ce prix. Comme déjà dis, à 1400 Euros (100 Euros par effet), cela aurait un autre débat... car on trouve des multi-effets en rack pour $599-799, donc un peu plus pour avoir de la qualité, de l'analogique pure... ça reste un investissement faisable. Mais à plus de 2000 Euros, je doute fortement.

Maintenant, je ne dis pas que cela ne le vaut pas... Après tout, c'est comme pour les grattes. Au studio on a des custom shop et private stock à plus de 10,000 Euros et elles les valent largement aussi étrange que cela puisse paraitre. Mais est-ce que cela s'en vend comme des petits pains? Non... et certainement pas autant que des guitares à moins de 2000 Euros.

Il faut donc savoir à qui s'adresse le produit. Donc là, oui, les Pros vont tous en avoir un, tout comme certains fortunés et/ou passionnés... mais ça peut risquer de s'arrêter là, d'autant plus par les temps économiques actuels.

Donc belle performance technique mais avec un avenir (commercial) toutefois limité...

My 2 cents,
Phil

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

32
On aura bien compris que tu n'aimes pas.
Je trouve quand meme que tu tires des conclusions et tu le descend lourdement sans meme le connaitre et comprendre la technique qu'il y a derriere ni meme l'avoir essaye. Tu es aussi tres critique au niveau du design, je me demande vraiment comment tu peux affirmer que rien n'a ete fait a ce niveau juste parce-que tu ne trouves pas ca a ton gout.
Si je le pouvais je te mettrais en contact avec un des gars de Vintage revolution. C'est loin d'etre des tanches tu peux me croire, alors si ils affirment quelque chose (l'histoire des 7 bits), je pense qu'ils ont bien des raisons de le faire.

Enfin bref ce que je lis sur les forums neerlandais est totalement contraire a ce que tu affirmes, apparemment les resultats des essais sont excellents dans guitarist mag aux Pays-bas. Il y avait des sceptiques aussi et puis ils ont essaye la machine et maintenant ils parlent de ferrari et de chocolat pure...:lol:
C'est mon cas aussi parce-que je l'ai essaye.
Maintenant je leur souhaite vraiment que le pedalpro trouve ses fans, car encore une fois c'est une petite boite et ce sont des mecs qui font un super boulot et uniquement par passion.

33
En fait on se retrouve toujours dans le même circuit, y'a de la technologie, y'a du matos qui sort un son à pleurer, mais on utilise encore des ergonomies dignes d'un hélico Apache! Quand j'ai vu la première image de ce rack, j'ai eu une attaque en voyant la molette et la croix de boutons, jme suis dit 'purée, encore un prématuré...' au vu des remarques qui gisent çà et là je suis conforté dans mon appréciation! J'ai pas 1500€ pour me payer un G-System, ni 2000 pour un PPro, j'ai un pedalboard maison avec plein de pédales accumulées depuis 15 ans, et je compte pas le revendre, mais j'ai hâte qu'une réelle innovation nous secoue un peu dans ce milieu!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

34
Citation de jefflaf :
Je trouve quand meme que tu tires des conclusions et tu le descend lourdement sans meme le connaitre et comprendre la technique qu'il y a derriere ni meme l'avoir essaye.

Premièrement je ne descend lourdement, je présente les choses comme je les vois. Si je descendais vraiment lourdement, ça serait bien pire encore. Deuxièmement, comment peux-tu affirmer de ce que je semble connaitre ou non, notamment à comprendre la technique? Bref, entre nous, on se demande qui tire des conclusions...

Citation :
Tu es aussi tres critique au niveau du design, je me demande vraiment comment tu peux affirmer que rien n'a ete fait a ce niveau juste parce-que tu ne trouves pas ca a ton gout.

Non, mais c'est pas une histoire de gout à ce niveau... c'est une question de bon sens, c'est le premier truc que l'on voit.

Citation :
Si je le pouvais je te mettrais en contact avec un des gars de Vintage revolution. C'est loin d'etre des tanches tu peux me croire, alors si ils affirment quelque chose (l'histoire des 7 bits), je pense qu'ils ont bien des raisons de le faire.

Oui, vendre leur pédalier et ne pas s'embêter à devoir faire une intégration midi. En utilisant un MSB/LSB, on peut faire des messages sur 14 bits, soit plus de 16,000 niveau de sensibilités... bien assez pour une position de pédale de wah. Pas besoin non plus d'avoir fait Polytechnique pour comprendre ça.

Citation :
Enfin bref ce que je lis sur les forums neerlandais est totalement contraire a ce que tu affirmes, apparemment les resultats des essais sont excellents dans guitarist mag aux Pays-bas. Il y avait des sceptiques aussi et puis ils ont essaye la machine et maintenant ils parlent de ferrari et de chocolat pure...:lol:

C'est bien connu qu'il se vend au moins autant de Ferrari que de Clio... ah non?

Puis, même à choisir parfois, on peut y réfléchir à deux fois. J'ai beau rouler en Corvette, j'aimerai bien avoir un bon pickup, une camionette ou un truc dans le genre quand j'ai besoin de transporter mon matos de zik... et encore, j'ai pas le moteur à l'arrière comme sur le Ferrari. Donc tout est relatif comme le disait notre cher Albert...

Maintenant, cela va peut-être servir de "vitrine technologique" et ça va faire bouger les choses et l'on va voir plus de grand fabriquant qui vont proposer des choses relativement similaires, ou encore mieux, des solutions hybrides (Analog & Digital, un peu comme l'on déjà fait certaines marque, je pense notamment à TC avec le Nova System). Si ça peut faire bouger les choses comme le signale FrogT, ouais pourquoi pas...

On verra bien ;)
Phil

Ad Astra, Per Aspera...

35

Pfuiii, j'ai lue le début du topic, et les commentaires tellement c'est de la bombe ce truc. Je me suis dis, ca y est je suis Azbin, (je sais pas comment ca s'écrit)

Et

Citation :
pour ceux qui cherchent des réglages différents pour chaque presets (comme le souligne Denfert, c'est en effet un point intéressant) mais moi je mets les réglages qu'il me faut et ensuite c'est juste un simple on/off que j'ai besoin (et un tap tempo pour le délais bien évidemment). Donc là encore pouvoir agir sur les réglages de chaque pédale, cela ne m'intéresse pas... et pour un usage studio, j'ai bien le temps de choisir la pédale que je veux, le réglage à utiliser, etc

Pfuiii merci.
36
Citation de fabsqueak :

Pfuiii, j'ai lue le début du topic, et les commentaires tellement c'est de la bombe ce truc. Je me suis dis, ca y est je suis Azbin, (je sais pas comment ca s'écrit)

"has been" :)

Par contre, désolé, je viens de me rendre compte que j'avais écris des longs posts avec jefflaf, ce qui ne rends pas forcément la lecture facile pour ceux qui arrivent en court.

Mais bon, c'est déjà bon signe si ça discute sur ce produit; car s'il n'en valait vraiment pas la peine, personne ne se casseraient la tête à écrire des long messages. Je n'ai jamais vu des romans sur les pédales de behringer... moi je dis ça, je dis rien :)

Phil

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 01:00:17 ]

37
plus c'est plus c'est bon :-D
moi les questions que je me pose...est l'integration de ce produit dans ma config...
car j'aime beaucoup l'idée d'avoir plusieurs produits dans un seul...comme peuvent l'êtres les multi effet G system, g force, MPX g2 etc...

voici ma config
guitare -> mpx-g2 -> power amp -> 4x12"
préamp rectifier recording -> loop mpx-g2

le mpx-g2 permet de gérer la loop comme un bloc d'effet et de pouvoir le positionner librement dans la chaine.
donc je peux avoir des patchs :
wha-> OD (analogique)-> préamp-> fx-> dly-> reverb
et
comp-> FX-> préamp-> FX-> wha-> dly-> reverb

bref

est ce que le pedal pro peut aussi fonctionner de la même manière ?
est ce qu'un autre pédalier midi peut le controler ?

si il est fermé au monde exterieur il n'est pas interressant pour moi même si la qualité de ces effets sont :bave:

pas de channel switch pour tête comme un G major ou un replifex :oops2:
38
C'est marrant que certains se fassent un fixette sur l'innovation que represente le pedalier. Quand je peut lire que c'est pas moderne ect ect, et que cela n'a pas ete bien developpe ca me fait bien marrer quand meme. Je crois savoir que les gars ils y ont passe des annees pour developper le truc. Tout a ete pense et fait afin d'avoir la meilleure qualite de son possible, meme la raison pour laquelle l'ecran de controle est un peu vintage.
Le pedalier c'est d'une simplicite a utiliser, y'a rien a programmer cela sert juste a choisir son preset. Les presets et reglages d'effets se font simplement sur le rack et on a la possibilite d'affiner ou de changer si on le souhaite a partir du pedalier.
Le type sur les videos il le fait sans mater son pedalboard.

Enfin bref de toute facon je ne suis pas la pour convaincre, mais pour faire l'echo de cette machine qui m'a laisse sur le cul quand je l'ai essaye. C'est bien pour ca que je suis motive et emballe.

jmabate, je pense que le pedalpro peut fonctionner comme tu le decris, il peut meme piloter d'autres effets.
Pour le reste il vaut mieux les contacter pour avoir de plus amples infos ou aller sur le site qui est bien fait.

39
Citation :
Pour le reste il vaut mieux les contacter pour avoir de plus amples infos

chose faite :-D
40
Je ne vois pas encore quoi c'est une révolution de n'avoir rien à programmer à partir du moment ou c'est un pédalier qui est propriétaire au rack... Tu branches un Pod HD500 sur un DT25 y'a rien a configurer non plus. Donc y'a rien d'exceptionnel non plus.

Par contre, il est clair qu'ils ont surement passé des années à bosser sur le son... mais surement pas des années pour l'interface graphique et le choix de l'écran... voyons, un peu d'objectivité n'est pas de refus.

Ad Astra, Per Aspera...