réactions à la news Vintage Revolution lance un multi-effet hybride
- 98 réponses
- 24 participants
- 20 830 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2012 à 17:14:07Vintage Revolution lance un multi-effet hybride
Vintage Revolution présente PedalPro, un système de processeur d’effets et de pédalier de contrôle analogiques contrôlés en numérique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jefflaf
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 05/06/2012 à 11:12:24
Pour profiter un peu des sons....
ça déchire quand même....
https://www.youtube.com/watch?v=BOAfwkGyKVM
ça déchire quand même....
https://www.youtube.com/watch?v=BOAfwkGyKVM
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 06/06/2012 à 00:00:39
Très bonne idée et ça a l'air de sonner...
Par contre, le prix n'est pas forcément abordable et pour ce prix il peut y avoir plein d'autres solutions toutes aussi intéressantes...
Tant qu'à faire du haut de gamme, pourquoi avoir fait un pedalier avec des switch à la con tout plat. J'aurais préféré un bon pédalier avec des bons switch bien classic... Puis en cas de SAV par la suite, cela aurait été plus standard.
Puis, le midi en face avant... bof, j'adhère moyen, tout comme le design en général (ou plutôt le manque total de design).
Je reste donc plutôt mitigé pour l'instant, même si j'admet que le concept me plais beaucoup... Toute façon j'attends sur le Kemper en version Rack, donc d'ici à ce que je le complète avec autre chose, cela aura peut-être évoluer pour le PedalPro
A suivre...
Phil
Par contre, le prix n'est pas forcément abordable et pour ce prix il peut y avoir plein d'autres solutions toutes aussi intéressantes...
Tant qu'à faire du haut de gamme, pourquoi avoir fait un pedalier avec des switch à la con tout plat. J'aurais préféré un bon pédalier avec des bons switch bien classic... Puis en cas de SAV par la suite, cela aurait été plus standard.
Puis, le midi en face avant... bof, j'adhère moyen, tout comme le design en général (ou plutôt le manque total de design).
Je reste donc plutôt mitigé pour l'instant, même si j'admet que le concept me plais beaucoup... Toute façon j'attends sur le Kemper en version Rack, donc d'ici à ce que je le complète avec autre chose, cela aura peut-être évoluer pour le PedalPro
A suivre...
Phil
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
jefflaf
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 06/06/2012 à 11:33:03
Pour être honnête le pedalpro n'est pas là pour faire du design mais du son...
Et il n'y a pas d'autres solutions équivalente ça ne s'est jamais fait avant, de l'analogue contrôlé digitalement.
Pour l'avoir essayé je ne me remets toujours pas et je ne l'ai pas encore acheté c'est pour dire.
Kemper c'est du digital n'est-ce pas? le pedalpro c'est 100% pure analogique et tout est contrôlable via une pédale d'espression et on peut aussi modifier le tout à son goût. C'est du très haute gamme, la ferrari des effets.
Et si il n'y a pas de switch classique c'est justement pour éviter le SAV car cela ne casse pas les pads et franchement c'est super solide. Le pedalier fonctionne comme un autre avec des switchs classiques.
Le truc c'est qu'il faut l'essayer et ensuite il n'y a pas autre chose qui compte comme target, j'en rêve la nuit.
Et il n'y a pas d'autres solutions équivalente ça ne s'est jamais fait avant, de l'analogue contrôlé digitalement.
Pour l'avoir essayé je ne me remets toujours pas et je ne l'ai pas encore acheté c'est pour dire.
Kemper c'est du digital n'est-ce pas? le pedalpro c'est 100% pure analogique et tout est contrôlable via une pédale d'espression et on peut aussi modifier le tout à son goût. C'est du très haute gamme, la ferrari des effets.
Et si il n'y a pas de switch classique c'est justement pour éviter le SAV car cela ne casse pas les pads et franchement c'est super solide. Le pedalier fonctionne comme un autre avec des switchs classiques.
Le truc c'est qu'il faut l'essayer et ensuite il n'y a pas autre chose qui compte comme target, j'en rêve la nuit.
.Gwe
1299
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 06/06/2012 à 14:17:31
Citation :
ça ne s'est jamais fait avant, de l'analogue contrôlé digitalement.
Il y en a déjà les prémices dans les multis TC (les saturations du Nova System par exemple), et sinon, mais j'imagine que ça n'est pas ton propos, ça se fait déjà beaucoup avec les synthés.
Après, c'est du matos plutôt pro évidemment, mais personnellement j'aime beaucoup d'aspects du numérique: les effets de pitch et autres whammys, les delays reverse, les loops... Là c'est foutu, ce n'est pas le but du produit évidemment.
Mais dans son style, c'est une vraie bombe!
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 08/06/2012 à 03:14:45
Citation de jefflaf :
Pour être honnête le pedalpro n'est pas là pour faire du design mais du son...
Je comprends ton enthousiasme pour une marque (pour laquelle tu bosses peut-être), mais de l'analogique contrôler numériquement ça existe sous plusieurs forme... Entre les patchbay type SSL X-Patch, les boucles audio pour pédales (type Effect Gizmo, etc...). On peut facilement se mettre ses pédales favorites (également 100% analogique) et même les combiner avec d'autres effets numériques qui permettent des choses que l'analogique ne permet pas.... là, du coup, le PedalPro me parait du coup un peu plus limité, notamment à plus de 2000Euros.
Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais juste qu'il faut peser... Je ne revendrais pas mes pédales, G-System et autres multi-effects pour ce PédalPro. Donc à plus de 2000 Euros (car 1990 Euros c'est un prix de "lancement" à priori), ça se place en effet dans du haut de gamme... Et pour ce prix là, il y a plein d'autres solutions, y compris celle d'acheter quelques pédales et un G-System (ou un Effect Gizmo, etc...). On arrive au même prix (voir même cher, car y'a même des pédales pour 50-60€) et on a plus de possibilité et un pédalier digne de ce nom... Pas comme ce truc un peu ridicule avec des pads...
Désolé de te décevoir, mais des pads ce n'est pas éternel... et je préfère largement pouvoir changer un switch standard plutôt qu'un contacteur de pad... Puis l'idée d'être sensible à la pression... c'est une grosse erreur de design et conception. C'est bien pour le home-studio (ce qui n'est pas en adéquation avec le prix), mais sur scène on a besoin d'un contact précis, solide et robuste que l'on peut appuyer sans se soucier avec des grosses godasses... On ne joue pas tous "pied nu" sur scène.
Bref, autant dire que si le coeur du PédalPro est intéressant (et si je me fais l'avocat du diable ici, cela ne veut pas dire non plus que ce n'est pas bien.... au contraire, c'est un beau projet et ça a l'air de bien sonner)... Mais il y a toutefois quand même des petits soucis qui sont la conséquence de grosses erreurs de développent de produit. L'interface utilisateur a l'air vraiment austère d'ailleurs... on est en 2012!!! Ca sent donc un peu le produit fait et conçu par un très bon ingénieur en électronique (là aucun doute)... mais qui a défaut d'avoir un vrai designer, un vrai chef de projet, une vrai recherche de marché... a tout fait par lui même.
Et s'il y a bien une chose que j'ai appris avec le temps, c'est qu'il ne faut pas laisser les ingénieurs concevoir des produits... quelqu'ils soient. Car cela fini par être des produits POUR ingénieurs.
A 1400 Euros (100 Euros par Effects), on aurait pu passer outre toutes les petites choses que j'ai décris dans ce post... mais à plus de 2000 Euros, cela fait réfléchir deux fois et ça ne me fait pas rêver la nuit.
My 2 cents,
Phil
Ad Astra, Per Aspera...
jefflaf
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 08/06/2012 à 08:58:20
Bon si vous voulez les gars je bosse pour eux, en espérant avoir une ristourne alors
Si je suis si enthousiaste c'est bien parce-que je l'ai essayé. Et c'est aussi pour ça que j'en parle avec motivation.
Avec des pédales à 50 euro tu arrices à cette qualité audio? soyons raisonnable...
si tu achète une boss ce-1 un ada flanger et un Morley Phaser tu en as déjà pour plus de 1200 dollar sur e-bay et en occase. Et je ne parle pas du reste...Et tu n'auras pas cette modularité. Faut aller sur leur site aussi et lire les specs!!!
Tout est question de goût et de style de musique je pense, on est pas tous à sauter sur des potars pour lancer une pédale. Je trouve le principe simple. Mais c'est nouveau et quand c'est nouveau on est réticent souvant,je l'étais moi aussi au niveau du pédalier pour finalement être convaincu.
De grosses erreurs de développement? tu y vas au lance roquette quand même!!! je t'assure, il faut essayer la machine avant de se faire un avis aussi radical Et heureusement pour eux je ne suis pas le seul à être enthousiaste, comme les musiciens pro qui leur ont fait confiance. Aux Pays-Bas, sur des forums j'ai pu lire aussi des avis mitigés de gars qui ne juraient que par des multi comme le Axe FX jusqu'à ce qu'ils essayent la machine, ensuite les avis ont changé et les propos étaient bien différents.
Je penche plus pour un produit fait par des passionnés qui n'ont pas l'ambition d'innonder le marché non plus mais qui se placent sur du haut de gamme. Ce n'est pas une grosse boite et cela donne un côté artisanal et ça me plait bien. Là on a quand même 14 effets analogiques de très haute qualité, modulables, cumulables sans aucune perte et j'en passe....
La où je te rejoins c'est que ce n'est peut-être pas fait pour tous les styles de zique et encore je ne sais pas.
Alors évidemment je suis peut-être le seul Français à l'avoir essayé donc je me fait allumer , mais je m'en cogne, moi je suis vraiment convaincu et dès que j'ai un peu d'oseille je fonce.
Citation :
Je comprends ton enthousiasme pour une marque
Si je suis si enthousiaste c'est bien parce-que je l'ai essayé. Et c'est aussi pour ça que j'en parle avec motivation.
Citation :
On arrive au même prix (voir même cher, car y'a même des pédales pour 50-60€)
Avec des pédales à 50 euro tu arrices à cette qualité audio? soyons raisonnable...
si tu achète une boss ce-1 un ada flanger et un Morley Phaser tu en as déjà pour plus de 1200 dollar sur e-bay et en occase. Et je ne parle pas du reste...Et tu n'auras pas cette modularité. Faut aller sur leur site aussi et lire les specs!!!
Citation :
Ce n'est pas de l'analogique.G-System
Citation :
Puis l'idée d'être sensible à la pression... c'est une grosse erreur de design et conception. C'est bien pour le home-studio (ce qui n'est pas en adéquation avec le prix), mais sur scène on a besoin d'un contact précis, solide et robuste que l'on peut appuyer sans se soucier avec des grosses godasses... On ne joue pas tous "pied nu" sur scène.
Tout est question de goût et de style de musique je pense, on est pas tous à sauter sur des potars pour lancer une pédale. Je trouve le principe simple. Mais c'est nouveau et quand c'est nouveau on est réticent souvant,je l'étais moi aussi au niveau du pédalier pour finalement être convaincu.
Citation :
Bref, autant dire que si le coeur du PédalPro est intéressant (et si je me fais l'avocat du diable ici, cela ne veut pas dire non plus que ce n'est pas bien.... au contraire, c'est un beau projet et ça a l'air de bien sonner)... Mais il y a toutefois quand même des petits soucis qui sont la conséquence de grosses erreurs de développent de produit. L'interface utilisateur a l'air vraiment austère d'ailleurs... on est en 2012!!! Ca sent donc un peu le produit fait et conçu par un très bon ingénieur en électronique (là aucun doute)... mais qui a défaut d'avoir un vrai designer, un vrai chef de projet, une vrai recherche de marché... a tout fait par lui même.
Et s'il y a bien une chose que j'ai appris avec le temps, c'est qu'il ne faut pas laisser les ingénieurs concevoir des produits... quelqu'ils soient. Car cela fini par être des produits POUR ingénieurs.
De grosses erreurs de développement? tu y vas au lance roquette quand même!!! je t'assure, il faut essayer la machine avant de se faire un avis aussi radical Et heureusement pour eux je ne suis pas le seul à être enthousiaste, comme les musiciens pro qui leur ont fait confiance. Aux Pays-Bas, sur des forums j'ai pu lire aussi des avis mitigés de gars qui ne juraient que par des multi comme le Axe FX jusqu'à ce qu'ils essayent la machine, ensuite les avis ont changé et les propos étaient bien différents.
Je penche plus pour un produit fait par des passionnés qui n'ont pas l'ambition d'innonder le marché non plus mais qui se placent sur du haut de gamme. Ce n'est pas une grosse boite et cela donne un côté artisanal et ça me plait bien. Là on a quand même 14 effets analogiques de très haute qualité, modulables, cumulables sans aucune perte et j'en passe....
La où je te rejoins c'est que ce n'est peut-être pas fait pour tous les styles de zique et encore je ne sais pas.
Alors évidemment je suis peut-être le seul Français à l'avoir essayé donc je me fait allumer , mais je m'en cogne, moi je suis vraiment convaincu et dès que j'ai un peu d'oseille je fonce.
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 08/06/2012 à 12:47:29
Citation de jefflaf :
Bon si vous voulez les gars je bosse pour eux, en espérant avoir une ristourne alors
Oh non, je n'espère aucune ristourne, car plus j'y réfléchis, plus je me dis que cela n'est pas un produit pour moi. Je signalais juste qu'à ton enthousiasme, cela peut révéler un avis qui n'est pas forcément objectif... une pratique "marketing" régulière sur internet pour certaines nouvelles marques.
Maintenant, je ne te fais pas ce procès non plus, car je sais que lorsqu'on est le seul a avoir essayé quelque chose de nouveau, on a envie de le partager avec les autres. Et souvent, on est pas totalement objectif non plus, pas de manière volontaire.
Citation :
G-System Ce n'est pas de l'analogique.
Les boucles pour pédales sont analogique et c'est ça le plus important. Pouvoir y joindre les 4 ou 5 pédales de son choix; voir même les changer si on en a marre et que l'on veut autre chose, ce que l'on ne pourra pas faire avec un rack comme le PedalPro.
Puis, c'est beau technologiquement de tout faire en analogique, mais comme l'a dis .Gwe un peu plus haut, il y a des effets où l'on peut préférer le numérique. Personnellement, je refuse cette façon de penser qu'il n'y a QUE l'analogique qui est bon, ou QUE le numérique qui est bon... Il faut savoir utiliser l'un et l'autre pour ceux qu'ils savent faire de mieux.
Personnellement, je recherche des pédales (analogiques) que pour certains effets comme une disto, une wah, deux petites strymon... j'en ai alors pas pour $1200 et ça me va. Ensuite un G-System (ou encore un Nova System) pour quelques reverb, delay et pitch, d'autant plus que la grande majorité des cas, il n'y a que la Tube Screamer et la Wah en action.
Citation :
Non, ce n'est pas qu'une histoire de style... Un Switch a une mécanique ce qui permet d'avoir une retour physique sur le fait de l'avoir actionné ou non, c'est physique. Alors qu'un pads n'aura pas ce même retour... et encore moins s'il peut y avoir deux actions sur une même gesture et qu'il faut alors doser la pression exercée au pied (d'autant plus que l'on a moins de sensibilité au pied qu'au moins et que si l'on est debout, ce n'est pas pareil qu'être assis, etc...). Il faut donc se concentrer sur une action (car on ne peut pas avoir une confirmation par retour physique)... au lieu de se concentrer sur le jeu. On peut faire passer ça sur l'innovation (même s'il y a aucune innovation ici), pour moi je trouve que c'est une GROSSE erreur...
Citation :
De grosses erreurs de développement? tu y vas au lance roquette quand même!!! je t'assure, il faut essayer la machine avant de se faire un avis aussi radical
Bah, je regarde, je lis et j'analyse... Le pédalier est mal foutue (comme je le signale au-dessus), le design est moche (qu'on en paye un produit plus de 2000€, on en veut pour son argent... même si son but premier c'est de faire du son), l'interface utilisateur est hyper ratée et austère (on est plus en 1980), une prise midi in en face avant sans report à l'arrière, une seule entrée audio in, etc... pour moi je vois en effet des erreurs de développement de l'idée initiale qui aurait pu donner un meilleur produit.
Citation :
Et heureusement pour eux je ne suis pas le seul à être enthousiaste, comme les musiciens pro qui leur ont fait confiance.
Mais les musiciens Pro, ils s'enfoutent de payer 2000€ pour un rack d'effet (quand ils les payent vraiment d'ailleurs). Donc oui, le PédalPro peut s'adresser à un marché de niche, celui des pros... OK, ça c'est un discours qui se tient. Mais de là à dire que tout le monde va en rêver... j'en doute certainement et je pense d'ailleurs que ce n'est pas trop la tendance vu l'économie actuelle.
Citation :
Oui, là tu as tout à faire raison... Mais par conséquence, il faut accepter que cela ne s'adresse pas à tout le monde et que beaucoup n'y trouverons pas un réel intérêt (aussi bon que cela puisse être) et qu'ils préféreront rester sur leur configuration actuelle, ou une configuration alternative avec des vraies pédales (achetées au compte goutte au fil du temps la plupart du temps), un vrai pédalier, etc...
Et les passionnées (et les Pros), l'utiliseront tout simplement comme on utilise une Tube Screamer par exemple...
Citation :
Non, je n'allume personne dans mes posts. J'essaye juste d'apporter un contre-avis, en essayant d'être plus terre-à-terre et objectif et regardant cela de l'extérieur. Car c'est bien connu, vu de l'intérieur, on n'est parfois pas super objectif. C'est comme en amour, tout est beau au début car on fait abstraction de certains défauts qui deviennent insupportables avec le temps... Notre avis change alors avec le temps, mais les défauts non, car ils étaient déjà bien là au début.
Personnellement, ce que je fais (d'autant plus pour du matériel d'un certain prix), c'est que je ne me laisse plus convaincre par les messages marketing quelqu'ils soient. Les fameux: "revendez tout votre matos pour utiliser celui là"... c'est un discours que l'on connait depuis des lustres et qui ne s'est jamais révélé juste et vrai.
Je préfère regarder la réalité en face, dès le début, ça évite de mauvais divorce
My 2 cents,
Phil
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 12:48:45 ]
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 08/06/2012 à 13:56:18
y a du débat
j'ai pas tous lu...je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce rack !
je n'aime pas le concept de pad à vélocité pour choisir ces patchs !
le controle numérique d'effet analo ce n'est pas nouveau...lexicon et rocktron l'on fait bien avant !
mais c'est d'avoir un produit vivant qui me va...pas la surenchère d'effet avec cinquantes processeurs avec des convultions, modélisations et masturbations !
mais il est un peux cher à mon gout (comme l'est l'axe ultra FX) même si on regarde bien qu'un pedalboard peux monter en prix rapidement !
dans ma config il trouverai une place de choix...seul chose à savoir...est ce que sa boucle peut être placer à n'importe quel placement dans la chaine audio ?
j'ai pas tous lu...je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce rack !
je n'aime pas le concept de pad à vélocité pour choisir ces patchs !
le controle numérique d'effet analo ce n'est pas nouveau...lexicon et rocktron l'on fait bien avant !
mais c'est d'avoir un produit vivant qui me va...pas la surenchère d'effet avec cinquantes processeurs avec des convultions, modélisations et masturbations !
mais il est un peux cher à mon gout (comme l'est l'axe ultra FX) même si on regarde bien qu'un pedalboard peux monter en prix rapidement !
dans ma config il trouverai une place de choix...seul chose à savoir...est ce que sa boucle peut être placer à n'importe quel placement dans la chaine audio ?
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jefflaf
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 08/06/2012 à 16:33:45
Spidouz,
Est-ce que le design de ton rack qui va se trouver planqué quelques part derrière toi à une réelle importance? est-ce que le même design du pedalier à tes pieds est aussi important en musique? Moi je ne suis pas convaincu par cet argument. Par conre le son que tu vas sortir à priori c'est quand même l'essence du truc.
mais tu as le droite de ne pas trouver cela sympa à regarder, moi je ne trouve pas ça moche mais bon c'est aussi une question de goût.
J'étais moi aussi réticent au sujet du pedalier mais après avoir essayé le truc je suis convaincu. C'est super solide, pas encombrant au sol et simple à utiliser.
Y'a pas de programmation! cela sert juste à sélectioner les presets, à muter, à tuner point barre. Moi je cherche à jouer et pas passer du temps à me prendre la tête avec des prgrammations.
Je leur ai demandé aussi pourquoi il avait fait un pedalier propriétaire et c'est juste une question technique. Je n'y connais rien mais voici la façon dont ils l'expliquent. Faire du MIDI en 7 bits ce n'est pas bon pour de l'analogue en controle continue (bon je traduis de l'anglais quelque chose que je ne comprends pas des masses donc bon). Ce n'est pas possible par exemple de faire un son wha en 7 bits en utilisant une pédale d'expression. Et c'est aussi un des gros avantages du Pedalpro, de pouvoir piloter tous les effets avec une pédale d'expression.
Par contre, il faut quand même que tu m'expliques comment tu fais pour dépenser moins de 1200 dollar pour des pédales analogique et ensuite t'équiper d'un G-system qui fait presque 1500 euro sans dépenser plus de 2000 euro? Ou alors j'ai pas tout compris?
En outre difficile de trouver pour un prix abordable l'équivalent en pédales haut gamme (boutique on dit..) faudrait acheter ça: Diamond delay, Chorus CE-1, ADA Flanger, Mutron Phaser, Zen drive, Dunlop Wah (fasel inductors). Et ça tu ne trouves pas pour 100 euro chaque donc bon. Et pour ceux qui recherchent justement le son de ces pédales de référence alors pourquoi pas.
Alors oui tout le monde ne va pas l'acheter, et à mon avis comme je te l'ai dit ce n'est pas leur but. Par contre moi j'en rêve et je n'ai pas dit que tout le monde le ferait!!
Et surtout je ne cherche pas à te convaincre, c'est tout l'intérêt d'un débat sur un forum. Moi je suis super convaincu.
Est-ce que le design de ton rack qui va se trouver planqué quelques part derrière toi à une réelle importance? est-ce que le même design du pedalier à tes pieds est aussi important en musique? Moi je ne suis pas convaincu par cet argument. Par conre le son que tu vas sortir à priori c'est quand même l'essence du truc.
mais tu as le droite de ne pas trouver cela sympa à regarder, moi je ne trouve pas ça moche mais bon c'est aussi une question de goût.
J'étais moi aussi réticent au sujet du pedalier mais après avoir essayé le truc je suis convaincu. C'est super solide, pas encombrant au sol et simple à utiliser.
Y'a pas de programmation! cela sert juste à sélectioner les presets, à muter, à tuner point barre. Moi je cherche à jouer et pas passer du temps à me prendre la tête avec des prgrammations.
Je leur ai demandé aussi pourquoi il avait fait un pedalier propriétaire et c'est juste une question technique. Je n'y connais rien mais voici la façon dont ils l'expliquent. Faire du MIDI en 7 bits ce n'est pas bon pour de l'analogue en controle continue (bon je traduis de l'anglais quelque chose que je ne comprends pas des masses donc bon). Ce n'est pas possible par exemple de faire un son wha en 7 bits en utilisant une pédale d'expression. Et c'est aussi un des gros avantages du Pedalpro, de pouvoir piloter tous les effets avec une pédale d'expression.
Par contre, il faut quand même que tu m'expliques comment tu fais pour dépenser moins de 1200 dollar pour des pédales analogique et ensuite t'équiper d'un G-system qui fait presque 1500 euro sans dépenser plus de 2000 euro? Ou alors j'ai pas tout compris?
En outre difficile de trouver pour un prix abordable l'équivalent en pédales haut gamme (boutique on dit..) faudrait acheter ça: Diamond delay, Chorus CE-1, ADA Flanger, Mutron Phaser, Zen drive, Dunlop Wah (fasel inductors). Et ça tu ne trouves pas pour 100 euro chaque donc bon. Et pour ceux qui recherchent justement le son de ces pédales de référence alors pourquoi pas.
Alors oui tout le monde ne va pas l'acheter, et à mon avis comme je te l'ai dit ce n'est pas leur but. Par contre moi j'en rêve et je n'ai pas dit que tout le monde le ferait!!
Et surtout je ne cherche pas à te convaincre, c'est tout l'intérêt d'un débat sur un forum. Moi je suis super convaincu.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 08/06/2012 à 17:00:06
Si j'ai bien compris, l'intérêt du système c'est que non seulement tu as la qualité des effets anologiques, mais la flexibilité du numérique. à savoir : Un chainage différent par preset (ca pouvait se faire avec certain loopers) mais surtout, pour moi, la modification des paramètres des effets par preset. Sur des pédales analo c'est déjà vachement plus difficile à faire. C'est là qu'est la force du produit pour moi
- < Liste des sujets
- Charte