réactions à la news Vintage Revolution lance un multi-effet hybride
- 98 réponses
- 24 participants
- 21 332 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dark-shine
.Gwe
Superbe! Mais vu le prix je vais prendre le temps de réfléchir!
Je dis pas que c'est cher, mais c'est pas adapté à tous les budgets.
Ça sonne à mort!!
dark-shine
.Gwe
Par contre je comprend pas trop la démo, il est branché comment? Direct dans le baffle, en DI, en façade ou boucle d'une tête?
dark-shine
.Gwe

Pour la connectique, pour ceux qui vont pas bouger jusqu'au site.

Niveau composant, c'est pas du micro, ça fait plaisir! En kit DIY ça aurait été le grooooos panard!
[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 17:43:17 ]
dark-shine
dark-shine
refaire ses modulations, les retouchés en midi au crayon !
[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 17:51:28 ]
KeBaTeK
Voilà pourquoi ils ont mit le MIDI à l’avant, pour ne pas polluer le circuit. Vraiment génial!!!
[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 17:53:08 ]
eauxum
eauxum
jessy_c_dead
Citation :
Le système PedalPro est fabriqué aux Pays-Bas.
Ils auraient mieux fait de le fabriquer ailleurs et de le vendre moins cher ! lol
Mais putain c'est vrai que ca sonne... ![]()
La grosse saturation j'aime pas trop par contre...
jefflaf
Alors oui ça n'est pas donné, mais bon ça vaut franchement le prix. C'est du très haute gamme cette machine. On est pas limité par les effets, on peut créer son propre son, on peut changer les paramètres, piloter les effets avec une pédale d'expression, c'est sans limite les capacités de l'engin.
Il existe déjà un album enregistré avec et des pros comme Lionel Loueke, guitariste de Herbie Hanncock, l'utilisent déjà.
Quand je fais le total de la facture de mon pedalboard pour être honnête j'en suis pas très loin finalement des 2000 euros..entre les pédales, les cables, le board et le power supply...
jefflaf
https://www.vintage-revolution.com/products/pedalpro/samples/
jessy_c_dead
C'est vrai qu'en revendant tout le bordel de pédales hardware on allège déjà un peu le prix...
Par contre je ne sais pas ce que tu as sur ton pedale board que ce soit en quantité ou en qualité mais ca ne doit pas faire rire pour arriver a presque 2000 Euros ![]()
Moi qui doit déjà investir dans un Kemper se sera un bon début, le PedalPro ce sera surement dans une autre vie, malheureusement car c'est clair qu'il fait bavé...
Sinon combien d'effets peut-on utiliser en même temps ? Si ce n'est pas du DSP comment est ce que cela fonctionne ? Puis ce que ce n'est pas vraiment du hardware non plus ?
C'est des questions de noob mais ça m'intrigue !
jmabate
bravo...cela donne envie...en tout cas j'adhère complètement comparer au Fractal ultra FX
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
jefflaf
Il me semble que l´on peut utiliser autant d´effets que l´on veut en meme temps on est pas limite la. On peut vraiment jouer sur les parametres de chaque effet et creer ses propres sons.
Le tout est piloté par le petit pedalier sur lequel on branche une pedale d´expression.
Il y a differentes videos sur Youtube qui montre le fonctionnement du pedalier et de la machine.
jefflaf
jefflaf
ça déchire quand même....
https://www.youtube.com/watch?v=BOAfwkGyKVM
Spidouz
Par contre, le prix n'est pas forcément abordable et pour ce prix il peut y avoir plein d'autres solutions toutes aussi intéressantes...
Tant qu'à faire du haut de gamme, pourquoi avoir fait un pedalier avec des switch à la con tout plat. J'aurais préféré un bon pédalier avec des bons switch bien classic... Puis en cas de SAV par la suite, cela aurait été plus standard.
Puis, le midi en face avant... bof, j'adhère moyen, tout comme le design en général (ou plutôt le manque total de design).
Je reste donc plutôt mitigé pour l'instant, même si j'admet que le concept me plais beaucoup... Toute façon j'attends sur le Kemper en version Rack, donc d'ici à ce que je le complète avec autre chose, cela aura peut-être évoluer pour le PedalPro
A suivre...
Phil
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
jefflaf
Et il n'y a pas d'autres solutions équivalente ça ne s'est jamais fait avant, de l'analogue contrôlé digitalement.
Pour l'avoir essayé je ne me remets toujours pas et je ne l'ai pas encore acheté c'est pour dire.
Kemper c'est du digital n'est-ce pas? le pedalpro c'est 100% pure analogique et tout est contrôlable via une pédale d'espression et on peut aussi modifier le tout à son goût. C'est du très haute gamme, la ferrari des effets.
Et si il n'y a pas de switch classique c'est justement pour éviter le SAV car cela ne casse pas les pads et franchement c'est super solide. Le pedalier fonctionne comme un autre avec des switchs classiques.
Le truc c'est qu'il faut l'essayer et ensuite il n'y a pas autre chose qui compte comme target, j'en rêve la nuit.
.Gwe
ça ne s'est jamais fait avant, de l'analogue contrôlé digitalement.
Il y en a déjà les prémices dans les multis TC (les saturations du Nova System par exemple), et sinon, mais j'imagine que ça n'est pas ton propos, ça se fait déjà beaucoup avec les synthés.
Après, c'est du matos plutôt pro évidemment, mais personnellement j'aime beaucoup d'aspects du numérique: les effets de pitch et autres whammys, les delays reverse, les loops... Là c'est foutu, ce n'est pas le but du produit évidemment.
Mais dans son style, c'est une vraie bombe!
Spidouz
Pour être honnête le pedalpro n'est pas là pour faire du design mais du son...
Et il n'y a pas d'autres solutions équivalente ça ne s'est jamais fait avant, de l'analogue contrôlé digitalement.
Pour l'avoir essayé je ne me remets toujours pas et je ne l'ai pas encore acheté c'est pour dire.
Kemper c'est du digital n'est-ce pas? le pedalpro c'est 100% pure analogique et tout est contrôlable via une pédale d'espression et on peut aussi modifier le tout à son goût. C'est du très haute gamme, la ferrari des effets.
Et si il n'y a pas de switch classique c'est justement pour éviter le SAV car cela ne casse pas les pads et franchement c'est super solide. Le pedalier fonctionne comme un autre avec des switchs classiques.
Le truc c'est qu'il faut l'essayer et ensuite il n'y a pas autre chose qui compte comme target, j'en rêve la nuit.
Je comprends ton enthousiasme pour une marque (pour laquelle tu bosses peut-être), mais de l'analogique contrôler numériquement ça existe sous plusieurs forme... Entre les patchbay type SSL X-Patch, les boucles audio pour pédales (type Effect Gizmo, etc...). On peut facilement se mettre ses pédales favorites (également 100% analogique) et même les combiner avec d'autres effets numériques qui permettent des choses que l'analogique ne permet pas.... là, du coup, le PedalPro me parait du coup un peu plus limité, notamment à plus de 2000Euros.
Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais juste qu'il faut peser... Je ne revendrais pas mes pédales, G-System et autres multi-effects pour ce PédalPro. Donc à plus de 2000 Euros (car 1990 Euros c'est un prix de "lancement" à priori), ça se place en effet dans du haut de gamme... Et pour ce prix là, il y a plein d'autres solutions, y compris celle d'acheter quelques pédales et un G-System (ou un Effect Gizmo, etc...). On arrive au même prix (voir même cher, car y'a même des pédales pour 50-60€) et on a plus de possibilité et un pédalier digne de ce nom... Pas comme ce truc un peu ridicule avec des pads...
Désolé de te décevoir, mais des pads ce n'est pas éternel... et je préfère largement pouvoir changer un switch standard plutôt qu'un contacteur de pad... Puis l'idée d'être sensible à la pression... c'est une grosse erreur de design et conception. C'est bien pour le home-studio (ce qui n'est pas en adéquation avec le prix), mais sur scène on a besoin d'un contact précis, solide et robuste que l'on peut appuyer sans se soucier avec des grosses godasses... On ne joue pas tous "pied nu" sur scène.
Bref, autant dire que si le coeur du PédalPro est intéressant (et si je me fais l'avocat du diable ici, cela ne veut pas dire non plus que ce n'est pas bien.... au contraire, c'est un beau projet et ça a l'air de bien sonner)... Mais il y a toutefois quand même des petits soucis qui sont la conséquence de grosses erreurs de développent de produit. L'interface utilisateur a l'air vraiment austère d'ailleurs... on est en 2012!!! Ca sent donc un peu le produit fait et conçu par un très bon ingénieur en électronique (là aucun doute)... mais qui a défaut d'avoir un vrai designer, un vrai chef de projet, une vrai recherche de marché... a tout fait par lui même.
Et s'il y a bien une chose que j'ai appris avec le temps, c'est qu'il ne faut pas laisser les ingénieurs concevoir des produits... quelqu'ils soient. Car cela fini par être des produits POUR ingénieurs.
A 1400 Euros (100 Euros par Effects), on aurait pu passer outre toutes les petites choses que j'ai décris dans ce post... mais à plus de 2000 Euros, cela fait réfléchir deux fois et ça ne me fait pas rêver la nuit.
My 2 cents,
Phil
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte