Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Zoom dévoile le G11

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 3 791 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Zoom dévoile le G11
zoom-g11-283617.png
Un nouveau multi-effets avec simulation d'amplis et de hauts-parleurs, 5 pédales avec écrans LCD.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Le chaînon manquant entre un g5n trop light et un helix LT ou un headrush!
À titre perso je trouve que zoom à trouve la formule la plus proche d'un pedalboard analogique avec ses séries G. Très facile à prendre en main. Mais le G5N (auquel je préfère le G5 tout court) avait reculé sur certains points. Donc du tout bon à écouter rapidement et surtout savoir si les sons ont été améliorés (la encore je trouve déjà le G5 très bon).
Je le verrai bien entre deux pour le tarif, plutôt dans les 500-600 euros.
12
Chez Zoom le design c'est pas leur truc, enfin plutôt discutable ... mais niveau sonore j'ai toujours apprécié ce qui sortait de leur boîtiers.. c'est parfois hyper colorés ou limites parodiques tout seul (Surtout des anciens produits) mais c'est justement aussi pour ça que j'aime bien dans un contexte adéquat c'est cool.
13
Une vidéo en anglais avec plus d'infos :

14
10 IR seulement...
15
Citation de pezib :
10 IR seulement...

C'est là que ça m'interessera ptet ! C'est plutôt le côté boîte à effets compacte qui m'attire dans les multis :bravo:!

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

16
Le probleme avec ctte idee debile de fige les footswitch sur un effet est un peu debile
17
Citation de Gam :
Le probleme avec ctte idee debile de fige les footswitch sur un effet est un peu debile


J'avoue que je n'ai pas saisi le sens de ta phrase...

Boucle assignable à un footswitch il semblerait.

Par ailleurs, je me demande si dans ce qu'ils appellent plus de flexibilité, il y aura possibilité d'assigner les effets qu'on veut aux pédales, et pas obligatoirement dans l'ordre du chainage. C'était le défaut des G3/G5, on ne pouvait avoir qu'une série de pédales dans l'ordre du chainage, avec 3 ou 4 effets dispos sur les 9 possibles.
En gros si tu as compresseur-OD-Disto-Amp-Cab-Delay et que tu veux pouvoir avoir accès au delay par footswitch, tu ne pourras pas switcher le compresseur sans faire un scroll... et tu auras l'ampli et le cab qu'à priori on laisse toujours ON en plein milieu de ta chaine qui 'bouffent' deux footswitchs...
Ce serait donc cool de pouvoir décider de ne pas les assigner(l'ampli et le cab)...

Mais bon, déjà, l'ampli à part et 5 switchs, c'est déjà trèèèss bien je trouve.

Vivement la sortie officielle et les premiers essais pour le comparer à un Helix LT ou un headrush pedalboard à 900 euros.

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 08:26:02 ]

18
Actuellement heureux possesseurs du G5n qui m'enchante beaucoup côté son, je sais où ira mon argent à la sortie du G11. Le g5n dont je dispose est vraiment super mais pas parfait. Là ils ont voulu pousser le truc encore plus loin. :bravo:
Par contre, je remarque qu'ils n'ont toujours pas mis de prises xlr en sorties. Je me demande pourquoi ils font l'impasse là dessus ?

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ

19
Le coût d'une symétrisation?
Ça représente des pièces en plus donc ça fait monter le prix final.

À moins de se contenter de jacks TRS, on utilise généralement du XLR et ça impose des contraintes mécaniques sur le PCB ainsi que sur le boîtier.

J'imagine que leur cible est davantage le guitariste solitaire qui joue essentiellement chez lui et n'a pas un grand besoin de liaison symétrique pour contrer les perturbations rencontrées sur une scène.
Mais sur le haut de gamme de la série c'est curieux en effet d'avoir zappé ça.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 12:56:59 ]

20
Bah ils ont pensés que des prises jack suffisent, même en direct sur une table qui souffre d’interférences sur scène ???

Et puis si c’est des super pro de toutes façons ils n’utilisent pas ce type produit :facepalm: