Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Zoom présente le nouveau G5

  • 81 réponses
  • 22 participants
  • 16 130 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Zoom présente le nouveau G5
Le multi-effet de Zoom revient dans une nouvelle itération dénommée G5N.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Citation de tuvok :
le jour ou le digital sonnera aussi bien,le débat n'aura plus lieu d'être.

Euh... Tu fais ce que tu veux avec ton doigt hein, mais surtout, tu ne l'approche pas de moi ;)...

Je suis de l'avis de 8ris.
Andy Timmons par exemple, m'a avoué en personne voici près de 20 ans avoir tiré les meilleures distos audibles sur son album "Ear X-Tacy" en 94 d'un vieux Zoom 9000. J'ai d'abord eu du mal à le croire, mais il était très sérieux...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
.
x
Hors sujet :
Oui le debat anal / digital c'est pas le bon forum quoi :-D

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 06:39:03 ]

13
perso mon G3 je le mets dans ma boucle d'effet pour tout ce qui est temporel (chors, delay reverbe et autres délires). En facades, les distos et wha. Un bon compromis pour avoir le meilleur des 2 mondes (certes peut-être avec un peu moins de chaleur qu'un delay analo ou un vieux chorus mais le public fait pas la différence).
J'attends par contre la réponse sur les algo et le traitement numérique (savoir si je revends le G3 quoi)
14
Je crois que chez Zoom, depuis la serie G9/G7/G3, ils ne font que régresser.

Ils ont comme atteint un âge d'or de leur civilisation ZOOM et là c'est le déclin.
Feront-ils toujours des pédaliers dans 10 ans ?

Bon je suis un peu dur j'avoue, mais faut bien reconnaître qu'ils ne s'améliorent pas.
Le pire c'est que le son était mieux avant et il était pas mal d'ailleurs.

En plus, j'ai l'impression qu'ils ont fini par totalement arrêter de payer leur designer !

Aller, je vous la fait par ordre de switch décroissant :

zoom-g9-2tt.jpg
Deux lampes, 9 switchs, 2 pédales d'expression dont une 3D

G5_top.jpg
Une lampe, 5 switchs, une pédale d'expression simple.

zoom_G5n.jpg
Lampe ? 4 switchs, une pédale d'expression simple.

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 11:00:08 ]

15
Pas d'accord du tout. Zoom a vraiment bien évolué en terme de son depuis quelques années. J'ai eu un Zoom 505, un G2.1u, et un G3 et je peux te dire qu'il y a vraiment une différence. D'ailleurs, si le G3/G5 a aussi bien marché, ce n'est pas pour rien.

En terme d'ergonomie, sauf erreur, ce sont les premiers à avoir proposer, dans un multi-effets et dans cette gamme, des possibilités de configuration sans limite au niveau des patchs (modules interchangeables, possibilités de mettre plusieurs fois le même type d'effet) là où Line6 ou Boss étaient encore complètement dans les choux avec les M5,M9 de l'un et les vieux ME de l'autre.

Si on ne parle qu'en terme d'ergonomie hardware du pédalier, on est d'accord qu'ils sont loin de certains concurrents au niveau des connectiques. En revanche, c'est probablement un choix de leur part pour permettre de rester dans la gamme de prix des entrées de gammes. En outre, ce sont clairement des pédaliers taillés pour une utilisation "at home", clairement pas pour la scène, il est donc logique qu'on y trouve pas de MIDI, de boucles d'effets.

Quant à la lampe, ca a été quand même beaucoup décrié donc je ne sais pas si c'est un mauvais choix de leur part de l'avoir supprimé.

Sur ce nouveau modèle, on voit quand même pas mal d'évolutions par rapport au G3/G5:
- visualisation de la chaîne d'effet complète
- switch dédié pour le passage d'un patch à un autre
- switch dédié au tap-tempo
- switch dédié au tuner
- 4 potentiomètres de reglages par effet contre 3 pour le G3/G5
- un potentiomètre dédié pour régler le niveau de sortie...

Finalement, pas mal de choses qui manquaient aux précédents modèles...;)


 

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 11:17:02 ]

16
Citation de 8oris :
En terme d'ergonomie, sauf erreur, ce sont les premiers à avoir proposer, dans un multi-effets et dans cette gamme, des possibilités de configuration sans limite au niveau des patchs (modules interchangeables, possibilités de mettre plusieurs fois le même type d'effet)

Ben oui, tu fais erreur ;)...
Chez Boss, le GT-5 et sa version rackable GX-700 permettaient déjà ça dès la seconde moitié des 90's...
Citation de 8oris :
Sur ce nouveau modèle, on voit quand même pas mal d'évolutions par rapport au G3/G5:
- visualisation de la chaîne d'effet complète
- switch dédié pour le passage d'un patch à un autre
- switch dédié au tap-tempo
- switch dédié au tuner
- 4 potentiomètres de reglages par effet contre 3 pour le G3/G5
- un potentiomètre dédié pour régler le niveau de sortie...

Finalement, pas mal de choses qui manquaient aux précédents modèles...;)

Fatche! Que des putaise d'évolutions que la concurrence ne propose ABSOLUMENT pas depuis 30 ans. ;)...

Ne le prends pas mal hein, mais je pense que tu manque un peu d'expérience en la matière pour avancer de telles assertions... totalement erronées. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Non, sincèrement, à l'ouest, rien de nouveau...icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
The G5n comes loaded with 68 beautifully-crafted and newly assembled DSP effects

ca veut tout et rien dire. Nouvellement "assemblé" (je dois mal traduire) mais même DSP ?

19
Ben il me semble qu'il y a 9 switch sur la photo.

Je suis intéressé mais faut voir le son et la puissance en sortie que je trouve assez faible. D'ailleurs ils auraient pu symétrisé les sorties au passage
20
Citation de Spawn-X :
Citation de 8oris :
En terme d'ergonomie, sauf erreur, ce sont les premiers à avoir proposer, dans un multi-effets et dans cette gamme, des possibilités de configuration sans limite au niveau des patchs (modules interchangeables, possibilités de mettre plusieurs fois le même type d'effet)

Ben oui, tu fais erreur ;)...
Chez Boss, le GT-5 et sa version rackable GX-700 permettaient déjà ça dès la seconde moitié des 90's...
Citation de 8oris :
Sur ce nouveau modèle, on voit quand même pas mal d'évolutions par rapport au G3/G5:
- visualisation de la chaîne d'effet complète
- switch dédié pour le passage d'un patch à un autre
- switch dédié au tap-tempo
- switch dédié au tuner
- 4 potentiomètres de reglages par effet contre 3 pour le G3/G5
- un potentiomètre dédié pour régler le niveau de sortie...

Finalement, pas mal de choses qui manquaient aux précédents modèles...;)

Fatche! Que des putaise d'évolutions que la concurrence ne propose ABSOLUMENT pas depuis 30 ans. ;)...

Ne le prends pas mal hein, mais je pense que tu manque un peu d'expérience en la matière pour avancer de telles assertions... totalement erronées. ;)
Soit pour le GT5. Mais était-on dans la même gamme de prix? Pouvait-on avoir plusieurs fois le même type d'effet? Comment expliques-tu que cette propriété n'ait pas été reconduite sur tous les modèles ultérieurs de chez Boss?

Pour les évolutions, je ne crie pas à l'originalité, ni à l'innovation, je parle bien d'évolutions des produits du constructeur, par rapport aux modèles précédents, non pas par rapport à la concurrence. Relis bien!;)
Ceci étant, c'est comme si je te disais "Orange innove, ils vont sortir une basse" et que tu me répondais "ben ouais, mais Fender l'a fait il y a 50 ans".
Je n'ai probablement pas ton expérience en terme de matos mais j'ai quand même baroudé avec quelques multi-effets, j'en ai essayé pas mal et dans l'entrée de gamme:, Zoom m'a toujours paru innovant et judicieusement positionné.


 

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 11:37:08 ]