Agrandir
Avalon Vt-747sp
Avalon Vt-747sp

Sujet Avis pour créer de la techno

• 908 vues
1 Avis pour créer de la techno
Salut à tous.
J'utilise Ableton Live pour faire de la techno et du hip hop.
Je fait pas mal de Drum Rack, pour sauvegarder les différent samples et les jouer avec un step séquencer.
J'imagine que pour gluer le tout ça doit être la patate
Je voulais savoir si avec cet machine il été intéressant de resampler chaque sample ( Kick, Bass, Snare, Hit Hat, Filter Up, Down, perc ).
Afin de par exemple donner un coté punchy au kick, et une chaleur de ou au combo kick Bass. Relever les Hit Hat pour leur apporter une chaleur.
Bref histoire de re soundesigner un Drum Rack. Pour qu'il sonne quand on le rejoue avec un step séquencer.

PS j'utilise une carte son edirol UA-101 ( La qualité des convertisseur ne vont pas fracasser le rendu offert par la machine ?

PS 2 : Je ne m'y connais pas trop en Hardware, je compte pas investir, c'est juste un magasin qui le loue a 70e la journé a coté de chez moi. Ducoup je pense que ça peut être intéressant non ?

Bref des amateur de musique electronique qui utilise ce bijoux ?
C'est pas trop génial pour le style. L'eq est sympa, mais le compresseur est mou du genou. Une machine dans le style clone SSL te conviendra sans doute mieux.
Genre ceci https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/tk-audio/bc2-me/
ou même ceci : https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/tk-audio/bc1mk2/
Bjr rroland. Je releve le sujet. Qu en est il si un comp de qualite (plugin) fait lejob. Est ce que l avalon en fin de chaine peut avoir un interet pour rendre du digital un peu plus chaud ? Je pense a du ssl en plug pour gluer (apres nettoyage de freq) puis une legere comp de l avalon et son eq pour faire jouer les tubes et rendre tr cela un peu plus chaud.. merci !
A mon sens, un clone SSL rendra un meilleur résultat que l'Avalon, ou si tu cherches de la lampe, voir chez Manley (mais assez nettement plus cher). Dans l'Avalon, on est en présence d'un système "transistors" avec des tubes sur l'étage de sortie...cela sonne très propre, et manque de caractère.
Merci pour ta reponse. Figures toi que j attends justement un clone ssl qui parait plutot bien foutu (vca dbx, turbo boost, sc stereo..) hate de voir ce qu il donne !:bravo: