Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/277
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

réactions à la news Un processeur d'effets analogique chez Elektron

• 529 réponses
  • 83 participants
  • 50 108 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Un processeur d'effets analogique chez Elektron
Elektron a dévoilé ce matin sa nouvelle création, le processeur de multi-effets analogique stéréo Analog Heat qui sortira cet automne.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de Napator32 :
De toute manière l'OT te mets tellement de kung-fu dans l'enchainement des sons que rajouter de l'effet trituré à la sauce séquenceur par dessus ça conduirait un peu au style musical de la purée non?

pas plus que les mecs qui tapent effectrix et équivalents à fond, c'est comme pour tout (autotune, reverb/delay, disto/enhancer, ... les mecs qui font des solos chiants à la gratte ou tapent 3 tonnes de tremolo dans la voix ...)
-> question de goût, de style, d'expérience ...

effectrix/looperator j'adore les utiliser pour doubler une piste (voix ou instru) un peu comme on le ferait avec un chorus/doubler/reverb passé dans un lfo "complexe"

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 13:28:22 ]

202
Citation de Napator32 :
De toute manière l'OT te mets tellement de kung-fu dans l'enchainement des sons que rajouter de l'effet trituré à la sauce séquenceur par dessus ça conduirait un peu au style musical de la purée non?

On peut aussi faire un delai filtré très subtil, sur 8 pistes avec pour chacune des dizaines de réglages, mais si chez toi ya trop de patate, forcément ça fini par faire de la purée. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 13:30:04 ]

203
Oui bref vous chercher la bébête les possesseurs de Sherman... évidemment ce n'est pas un Sherman, tout comme un Moog n'est pas un Ms20... mais bon on parle de machine dont la fonction est identique : filtrer un signal externe stereo avec des possibilité modulations midifié... Dans le détail oui il n'a pas le caractère d'un Sherman, oui il n'à pas de CV, oui il n'a pas de FM etc.. etc... mais ça reste un cousin... Maintenant dire que c'est comparer un Virus avec un Moog.... là on parle de machine analo...
Citation :
Mais je suis pas sûr que ceux qui n'ont pas déjà de hardware Elektron s'y intéressent.
Bha si moi... diable vais-je devenir un fanboy?
204
Ce que je voulais dire, c'est que si c'est pour utiliser l'AH de façon subtile (par dessus quelque chose qui ne l'est pas, hein), alors autant taper dans l'effet rapprochant basique (ex : un filtre moogerfooger -qui a un overdrive et midi en serait la version luxe-).
Et si c'est pour l'utiliser avec des variations plus marquées et séquencées, c'est pour "shimeriset" des sons plutôt longs, continus et subtils; dans ce cas ça s'adresse aux guitares et synthés.
Donc le fan d'Elektron et bien...je trouve qu'il est mal visé même si on le vise en premier AMTHA
205
Je suis paume avec les "ne pas" "pas". Mais si j'ai bien compris je dois etre bizarre :8O::-D.

J'ai 2 machines elektron, mais pas d'octatrack, et je ne suis pas interesse :-D:-D
Bon apres j'ai assez de pedales de disto (fais aussi en DIY) accumulees ces 30 dernieres annees .... et ne suis pas fanboy d'elektron dont les machines sont extra mais avec une politique nase (pour rester polis). A aussi leurs teasers sont nuls, mais ca n'est pas tres grave de ce cote icon_facepalm.gif.

Citation de Los :

Plus sérieusement, je pense qu'effectivement, ça n'ajouterait pas grand chose à ceux qui ont l'OT, mais en revanche, ça rend la bécane bien moins intéressante pour ceux dont ce serait la première machine Elektron. On en revient à ce qui était dit plus haut : ça ressemble à un produit fait pour les fans de la marque qui veulent compléter leur setup. Mais je suis pas sûr que ceux qui n'ont pas déjà de hardware Elektron s'y intéressent.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 13:41:22 ]

206
Citation :
Bha si moi... diable vais-je devenir un fanboy?

Ben peut-être ! :mdr:

Ce que je voulais dire, c'est que je vois déjà beaucoup de joueurs de synthés se servir depuis des décennies de pédales guitare pour crader leur son et jouer avec (Ahhh le DX7 dans la Metal-Zone, c'est tout l'underground 80's...), d'autant que le choix est énorme et qu'avec le marché de l'occasion, on peut toucher plein de truc pas cher. En face de ça, cet Analog Heat combine certes un filtre et une disto, il propose certes une conectique plus appropriée aux instruments électroniques, mais son plus grand avantage reste selon moi de s'inscrire dans l'écosystème de la marque. Sorti de ça, je le trouve déjà nettement moins pertinente : ça me semble être une disto polyvalente avec un filtre. Rien qui en fasse un produit étonnant de sorte que tout le monde se ramène pour demander ce qui se passe.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 13:49:10 ]

207
Toutafé
208

Citation de : karlos73

Oui bref vous chercher la bébête les possesseurs de Sherman... 

On répond juste à une affirmation fausse :)

209
Et puis bon, pour une guitare je comprends la recherche du bon overdrive qui bouffe pas tes harmoniques etc...mais si c'est pour y faire passer une ligne de volca beat, franchement, une pédale disto de base et c'est parti. Faire du loFi avec du matos de luxe c'est comme acheter des vetements neufs deja destroys (re-montée de café, décidemment il faut que je passe au thé)

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 14:08:17 ]

210

ca peut etre déja ete evoqué plus haut, mais ce nouveau elektron, me fait penser au moonwind de jomox ! un superbe objet, un superbe son... mais cher très cher... et qui s'en souvient aujourd'hui? hein