réactions à la news Un processeur d'effets analogique chez Elektron
- 529 réponses
- 83 participants
- 50 107 vues
- 98 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
Citation de Los :Pour ceux qui veulent un Effectrix hardware, je rappelle que le soft est sorti sur iPad à 18 euros et qu'un iPad 2 vaut moins de 200 euros d'occasion. Selon ce que vous voulez, il faut prévoir un peu câblasse ou une petite interface audio d'occasion elle-aussi (comptez 100 balles) et vous voilà avec un Effectrix Hardware tel qu'Elektron n'en concevra pas avant que les poules aient des dents, et à un prix qui sera au bas mot le triple de ce petit dispositif...
mouai.....
karlos73
willowhisper56
Donc il l'ont déjà fait.
Les effets de base ne sont pas excellents, à part les filtres, mais avec les capacités de resampling, de routing, et de contrôle crossfader on peut faire des effets qui defouraillent.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 13:10:26 ]
Monsieur le Comte
karlos73
Los Teignos
Citation :He oui désormais avec l'"informatique pour tous" on peut mettre en abîme n'importe quel constructeur hardware... "mon ultrabook acheté à carrouf avec mon freeware Synth1 et ma carte son behri fait autant que ton Nord Lead pour nanti"...
En fait, je voulais pas relancer une vaine comparaison hard soft, hein. Jjuste dire que ceux qui cherchent à retrouver l'ergonomie et les fonctionnalités d'un Effectrix dans un feeling hardware que c'est possible, le côté tactile de l'iPad étant clairement moins rebutant qu'un ordi avec sa souris pour une manipulation en live. Et qu'en passant par cette solution, ça n'engage pas forcément des frais de dingue.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Monsieur le Comte
Napator32
delchambre
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Los Teignos
Plus sérieusement, je pense qu'effectivement, ça n'ajouterait pas grand chose à ceux qui ont l'OT, mais en revanche, ça rend la bécane bien moins intéressante pour ceux dont ce serait la première machine Elektron. On en revient à ce qui était dit plus haut : ça ressemble à un produit fait pour les fans de la marque qui veulent compléter leur setup. Mais je suis pas sûr que ceux qui n'ont pas déjà de hardware Elektron s'y intéressent.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 13:23:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte