Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay stéréo : existe en hardware ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 389 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Delay stéréo : existe en hardware ?
Salut,

il existe un plugin sur Sound Forge : le delay avec preset "stereo simulation". Il permet de transformer une prise de son mono vers stereo.
Par exemple, une prise de guitare électrique en mono, on applique ce delay, et, par un procédé de retard entre la voix gauche et la voix droite, il donne l'impression que 2 prises de guitares ont été effectuées, l'une panée à gauche, et l'autre à droite.
J'utilise beaucoup ce plug, très pratique pour les prises de guitare acoustique ou électrique.



Existe-t-il, parmi les rack de multi-effets, un délay comparable, pour une utilisation en live ?
2
Heu, ma question est-elle claire ?

Je ne parle pas du delay de base, qui produit une répétition du son plus ou moins vite et plus ou moins longtemps.

je parle du delay qui, à partir d'une source mono, crée une source stéréo, avec un décalage temporelle entre la voix gauche et la droite.
Je l'utiliserai pour mon propre son de guitare sur scène, mais aussi lorsque je sonorise un groupe qui a un seul guitariste.
3
Tu as le D-Two qui est une excellente machine à delay. L'effet dont tu parles est facile à programmer. C'est un retard de quelques ms qui est d'un côté alors que ton son direct est de l'autre côté (un genre d'effet Hass, quoi).
4
Cool, c'est exactement ça dont je parle
5
Ce retard de quelques ms, appliqué à une voix et pas l'autre (je suis allé voir sur le manuel du d-two), c'est bien un simple retard et non pas un effet de delay avec des répétitions ?
Le signal est exactement le même que celui de la première voix, à part qu'il est déphasé de quelques ms ?
6
Vu que j'ai aussi besoin d'une bonne réverbe, tant qu'à acheter quelque chose, j'aimerai une machine qui me permette :
- d'affecter le delay sur une source (une entrée mono, affectation du delay puis sortie de la machine en stéréo) ;
- et dans le même temps, d'appliquer une réverbe sur une sortie stéréo de la console (par exemple sur la sortie main out LR), lorsque je sonorise un concert.

Donc il me faudrait quelque chose avec 4 canaux (ou 2 stéréo) et 2 processeurs d'effets indépendants.

Chez TC Electronics, il y aurait le M-One, mais d'après le manuel, j'ai pas l'impression qu'il y ait cette fameuse fonction delay.
Et chez Lexicon, il y a t-il ce delay dans leurs multi-effets genre MPX550, MPX1, MX200, etc ???
7
Une M2000 ou M3000 : ce sont à chaque fois deux machines complètement indépendantes. La M2000 contient de jolis delays (peu nombreux mais de qualité). La M3000 je sais plus pcq je ne me sers que des reverb et je fais tous les delays sur D-Two..
8
J'ai commendé la Lexicon MX2000 (surtout pour les réverbes en sono, et peut-être aussi en studio, bien que la Room Simulator de Samplitude soit déjà très bonne)et j'attends d'avoir les sous pour le D-TWO.

Les M3000 ça serait bien... mais c'est vraiment plus mon budget...
9
Pardon, je voulais dire "j'ai commendé la MX200".