Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multieffets de gratte pour la voix?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 292 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multieffets de gratte pour la voix?
Salut tout le monde, chuis nouveau (ouuuh un nouveaauuu) :P:

'scusez si la question a déjà été posée (je vois pas de touche "rechercher" ?) mais bon:

est-ce que ce serait raisonnable de prendre un multieffets gratte pour la voix? Et est-ce qu'il y a en principe un préampli dedans? La compression est compatible?

Je me lance sérieusement dans le chant & je vais avoir besoin de matos. J'attends d'un jour à l'autre mon beau E835 Sennheiser et mon gratteux me conseille de prendre un préampli... mais pour ce que je fais j'aurai besoin de delay, au pied serait idéal, de réverbe bien sûr, et de temps en temps de disto...

il me reste mon vieux DOD FX7 (10 ans de gratte derrière moi) et je me dis que ça pourrait faire l'affaire pour le chant :?: Plutôt que de devoir attendre de me prendre un digitech V300 ou 400 (mon budget est plus serré qu'un expresso pour le goût amerloque...)

j'avais fait un essai y'a quelques mois pour un enregistrement urgent qui avait été une cata mais je connaissais rien de chez rien à la technique (bon maintenant c'est juste un peu chez de rien :lol: )... alors amis chanteurs, gratteux, ingéssons et autres sondiers, bref les vieux briscards de la scène, z'en pensez kwa?

merci pour vos précieux conseils! :clin:





Hors sujet : au fait rien à voir mais j'ai déliré à regarder vos anecdotes de scène et autres blagues de zicos :bravo:

La musique, c'est du bruit qui pense

Victor Hugo

We are people borne of sound
The songs are in our eyes
Gonna wear them like a crown
Yeah
The Goal is Soul

U2

2
Hébé y'a foule :(((

UP

La musique, c'est du bruit qui pense

Victor Hugo

We are people borne of sound
The songs are in our eyes
Gonna wear them like a crown
Yeah
The Goal is Soul

U2

3
4
Ok merci beaucoup!

ok...

Citation : Dans une guitare, il ne passe pas du courant: la guitare génère un courant, c'est pas la même chose. Les micros d'une guitare sortent effectivement à très bas niveau et à très haute impédance. Ce sont des circuits passifs qui ne génèrent pas de souffle.

Les autres instrus, eux, sont des circuits actifs qui non seulement sortent avec un niveau très fort par rapport à une guitare, mais qui surtout génèrent par construction du souffle. Ce souffle est inaudible en général, mais si on passe par des effets guitare conçus pour des niveaux de signal très faibles, ben le souffle, qui n'est rien d'autre qu'un signal très faible, devient audible.



bon ben faudra que j'attende de pouvoir me payer un pédalier voix on dirait... :((


en tout cas merci pour l'info!

au fait excellent "curieux inside" je la ressortirai! :bravo:

La musique, c'est du bruit qui pense

Victor Hugo

We are people borne of sound
The songs are in our eyes
Gonna wear them like a crown
Yeah
The Goal is Soul

U2