Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur multifx?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le meilleur multifx?
Bonjour

J'aimerais avoir un bon multifx pas trop cher pour coller à un synthé. J'hésite entre un Lexicon MX200, un Behringer virtualizer pro2496 et un TC electronic m350. Mon style: ambient-techno. J'aimerais avoir des reverb qui font naturelles et qui respectent le signal de départ (pas de souffle!!), une possibilité d'avoir des reverb ultra longues, ainsi qu'une bonne panoplie d'effets "sur le côté". La bête doit être pratique, et permettre des réglages en profondeur. Quel est votre avis?

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
2
3
Salut,


tc electronics fait des reverbs de tres tres bonne qualité et democratise enfin les algos des machines pro pou pas trops cher
donc jette un oeil sur le m 350, m300, Mone, Dtwo...

Lexicon est tres bien aussi mais ma préférence perso va a Tc

Quand a Behringer... euh ne parlons pas de sujets qui fachent lol.(en tous cas pour les multi :diable: )




4
:ptdr: Ouais, je sais, Bérangère fâche. Mais il paraît que le v-verb pro est pas si mal. Les convertisseurs sont nouveaux et le souffle est, d'après ce que j'ai lu, inexistant. Mais bon, ça me semble un peu curieux pour une machine de 150€, alors que les autres font 250...

A bientôt :coucou:

Xa
5
Bon, le m-350 coûte environ 210€. Est-ce qu'il y a un appareil encore un cran au dessus à 300€ maxi?

En fait, je recherche des effets classiques (rev, del, disto, chor, flanger, phaser,...) avec de nombreux paramètres à modifier, plus des effets "étranges", qui "sortent de nulle part". Bref, des trucs bizarre. Je suis plutôt orienté vers l'ambient, l'expérimental. Où est-ce que je pourrais trouver ça?

Ah oui, j'oubliais: j'aimerais avoir la possibilité d'avoir une réverb qui puisse avoir une longueur phénoménale, voir infinie (c'est possible?). Mais qui puisse également avoir un rendu naturel (dans un tout autre réglage, alors, bien entendu). C'est possible, ça?

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
6
Please, aidez-moi...

A bientôt :coucou:

Xa