Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur Overdrive/Disto ultime

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 325 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Processeur Overdrive/Disto ultime
Bonjour à tous,

Je cherche un processeur Overdrive/Disto aux possibilités les plus étendues mais je ne trouve rien de vraiment dédié si ce n'est les petites pédales standards parfois très bonnes mais limitées.
Que ce soit au format pédalier ou rack, je m'en fous un peu à vrai dire, tant que le rendu est bon, aussi bien pour la scène que pour le rec/mix (rapport signal/bruit ok, etc..).
J'aimerais avant tout l'utiliser pour mes guitares sur scène mais également pour tout autre instrument en mix, y compris la voix, batterie, basse, samples,...
L'idée serait d'utiliser les crunch/overdrive/ disto à toutes les sauces (du plus léger et subtil au plus Gros Bill) et pouvoir obtenir des palettes sonores clairement différentes.
Evidemment, je sais que chaque machine a son propre son et qu'il faudra les multiplier pour obtenir quelque chose de versatile mais il me faut un outil central aux possibilités variées avant d'etoffer la panoplie.

Quelqu'un a une piste?

PS1: Simulation de cabinets et Eq intégrés pas nécéssaire mais bienvenus. Simulation de difrférentes pédales de qualité, le tout dans une seule boite, très bienvenu.
PS2: Je ne cherche pas un multi-effet qui fasse de tout. Il me faut quelque chose de VRAIMENT étendu en matière de Disto/Overdrive et non pas un compromis.

Alors? Perle rare?

Merci pour votre avis!
2
Une DM-4? Un peu froid et un peu transo, mais hyper varié en crunch, fuzz, overdrive en tout genre...pas trop trop de disto, une seule vraiment typée métal. Mais très polyvalent donc.

Sinon un sansamp GT2...

Un Vox tonelab...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Merci pour ta réponse.

Le Vox Tonelab, je connais très bien puisque le guitariste qui joue avec moi la possède et franchement, c'est très froid et pas très polyvalent.
Cela ne me dérange pas en soit puisque c'est une couleur que je veux également exploiter mais il me faut quelque chose qui puisse aller du chaud, bien rond et coulant au froid numérique et totalement impersonnel (aussi bien en overdrive qu'en disto).

Je vais jeter un oeil à tes autres suggestions.

Merci d'avoir répondu en tous cas.
4

Citation : e Vox Tonelab, je connais très bien puisque le guitariste qui joue avec moi la possède et franchement, c'est très froid et pas très polyvalent.


Pas trop d'accord là...Même si je ne suis pas fan de la modélisation.
5
Salut Sade,

C'est exactement ce à quoi je veux en venir...
Les goûts et les couleurs varient d'une personne à l'autre, ce qui est bien.
Par contre, ce qui est plus difficile c'est de se mettre d'accord sur les termes.
Un son "chaud", "crémeux", "rond", "froid", "sale", etc.. ne permet pas de se comprendre car chacun y associe ses propres critères.
De ce fait, il n'est pas simple pour quelqu'un qui cherche un son de faire un bon choix.

Dans mon cas, je n'ai pas de potes qui ont des pédales overdrive (à part la Vox) et en magasin ça le le fait pas car une pédale change de son en fonction d'un ampli ou d'un autre (je ne sais pas me permettre d'aller avec mon gros matos très customisé en magasin, ni d'y prendre mon temps pour essayer et le prêt, n'en parlons même pas) et lire les avis sur audiofanzine ne donnent qu'une vague idée du résultat.
Par exemple, j'ai lu un avis sur une pédale et j'étais enthousiaste car l'auteur semblait dire qu'elle permettait des overdrive très chaudes...jusqu'à ce qu'il cite AC/DC à la fin...(pour moi c'est le comble du froid).
Personne n'a tort, on n'a juste pas les mêmes termes pour définir les choses.

Moralité: je me dis qu'un processeur dédié au scope très large me permettrait de ne pas me tromper et d'avoir un maximum de possibilités, quitte à y mettre plus d'argent.
je préfère un investissement utile qu'une petite somme pour rien.

Voici ma config: Fender Custom Tele 62', Tête Fender Cyber Twin et Box marshall. Mais comme je le disais, je ne me limiterai pas à la guitare.

Les meilleures overdrives/disto que j'ai eu sont celles directement intégrées à la Cyber (émulation et j'ai rien contre). C'est juste limité.

PS: j'ai aussi essayé un pédalier line6 et bof bof, les sons snt assez "sales".
6
Alors si tu trouves le tonelab froid je ne sais pas quoi te conseiller... en tout cas ni la DM4 ni le sansAmp...

Là comme ça je dirais une disto à lampe Vox, de la série cooltron, moi j'ai la Bulldog, c'est assez chaud comme son, et plutôt versatile, celà dit tu n'aura que trois ou quatre son vraiment différents avec cette pédale.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr