Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par quoi commencer DP4, PCM 80, H3000 SE

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 258 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Par quoi commencer DP4, PCM 80, H3000 SE
Ils n'ont rien a voir vous me direz........

Mais voila, je ne sais vers lequel de ces trois multieffets me tourner.
Je dois en parallele me prendre un synthé (kurzweil), qui aura des effets apliquable a des sources audio externe, mais je souhaite du gros grain en effet, et nottament pour la réverbe.

Il ny a pas entre ces trois multieffets (ensoniq dp4, lexicon pcm 80 ou eventide H3000) mieu ou pas qu'un autre, mais un grain différent, meme si purtant le prix pour chaqun est différent.

Cependant pour un premier multieffet en hardware que me conseilleriez vous.Je suis dans un style Mélangé de HIP HOP et My bloody valentine (sisi ca existe).

merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Bon, apres pas mal de renseignements, je pense que mon choix irait pour la lexicon, sachant que l'eventide H3000 est peut etre davantage utilisé pour les pitchs en tout genre.

Et comme je mise beaucoup sur le réverbe, peut etre auriez vous quelque chose a me conseiller qui ai son grain particulier autre que la lexicon.
Les TC sont plus transparentes et ce n'est justement pas ce que je recherche.

Jai un budget de 1000 euros, pour un multieffet orienté tres bonnes réverbe, voir réverbe toute seule.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
3
Si ton choix s'oriente vers lexicon, la PCM 90 / 91 est + orienté reverb que les PCM 81/80 qui sont des multieffets... il ya aussi de tres bonne reverbes, bien sur !
4
C'est vrai que le 90 OU 91 n'est que pour la réverbe, les deux moteurs y sont dédiés, mais d'autres effets en plus m'interessais.

Donc la commande est passée pour la PCM 81, reste plus qu'a attendre.Et j'essais avec tan bien que mal de chopper le manuel en francais mais dur dur.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank