Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gate pour prise son de batterie?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 909 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle gate pour prise son de batterie?
C'est tout dans la question,merci.
2
Beri fait un gate special pour les drums que j ai deja utilise en plussieurs occaz. Pas mal dutout et en plus a un prix beri.... sinon, la encore Drawner. Il semble me souvenir que DBX en fait un aussi. Le truc, c est l ouverture rapide et discrete....
3
Grand merci a toi, on ma dit que la behri faisait un petit clik a l'ouverture, c'est vrai?
4
... moui, c est sur que l ouverture du beri est plus bruyante que celle du drawner... on parle d un prix de 1 a 4/5 tout de meme. Cela etant, comme il s agit plutot d un plop a un clic, le coupe 80hz est sufisant pour eliminer/masquer le declenchement. C est vrai que pour la grosse caisse, couper cette frequence, c est un peu con.... mais bon dit toi que dans un contexte live de petit/moyenne dim, c est ok sans probleme.
5
Oulala je m'incruste parce que moi aussi je cherche une gate pour kick:
pour que ça péte, j'aime bien saturer mon entrée de table avec le gain a donf, c'est barbare mais éfficace et a priori tout le monde fait ça dans mon style de zyc(hardcore éléctronique)...bon bah évidemment ça souffle a donf dés que y a plus le kick et c'est parfois génant...y a bien une gate sur mon compreseur dbx 166xl qui est en insert sur la piste, il diminue un peu le souffle mais si je veux qu'il coupe tout le souffle, il me coupe l'attaque du kick aussi...pas bien!
j'ai donc pensé router la piste sur un bus et remetre en insert une gate mais je veux pas avoir le même problème...donc j'ai pensé a l'inteligate de berhi mais d'après ce que tu dit ça le ferai pas...je veux pas de plop et pas question de couper sous 80hz, mes kick trouvent toute leur puissance aux allentours de 40-50hz!!!
bon bas jv'ai ptet devoir investir pour le dbx 1074 si c'est à celui que tu pensais ou le drawner ds 501 si c'est aussi de celui là que tu parle...
qu'en pense tu?
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
6
Le gate pour les drums a la particularite d etre hyper rapide justement pour de pas s ouvrir trop tard - apres le coup - Effectivement, le gate sur le kick, c est la merde... bon, maintenant, il faut tout de meme remettre pendule a l heure. Dans un contexte, concert normal - j veux dire pas Bercy par exemple -, si l on veut un kick de la mort et complet, on peut se passer de gate. Le micro est special, il est place juste devant le tambour (ou dedans) bref, il capte pas beaucoup autour. De plus, on coupe pas mal en haut et donc les bruits metalique, caisse clair... C est tout de meme pas pareil que les prises charley/caisse clair. Cela etant, c est vrai, un bon gate donne du punch aux percus.
7
Selon mon mentor (lol c'est rigolo comme mot, mais c'est ça en fait...) le punch gate de chez drawmer est top.
8
Sorry on s'est pas compris parce que je me suis mal expliqué:
mon problème concerne le kick d'une drumstation dans une application studio, pas live avec micro sur baterie...
le souffle provient de la saturation que j'aime avoir sur la piste...
crois tu que le berhi me conviendra?
bon tout renseignement pris, le drawmer est vraiment trop cher...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
9
Désolé, je ne connais pas du tout le behringer...
10
Jilou le drawner, c est LE GATE standard. J ai pratiquement jamais vu une instal serieuse sans 3/4 rack mini de marque pres de l inge son... C est certainement toute categorie, le rack le plus utilise au monde. :bravo:
Je pense que l intelligate de beri (si mes souvenirs sont bon, c est son nom - spe percu -) va te convenir... En plus, vraiment pas cher et facilement revendable...