Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultracurve Behringer ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ultracurve Behringer ?
Hello !!

Je joue seul dans les bars, et j'ai préparé tout mes prémix en fonction des titres etc etc je les rapelle via midi sur une 01V.
Le probléme avec ce systéme c'est d'avoir le même son partout !
Je m'explique !

Je met le master a 0db sur la console, pas trop fort a l'ampli bin dans certain endroits c'est fort, et en plus dans tout les bars, les matériaux ne sont pas forcément les mêmes que chez moi :bravo: donc le son change forcément !! les reverb et delay sur la voix etc etc sont plus ou moins fort (et pas forcément beau) suivant les endroitsd ou je joue...

Un pote m'a parlé de l'ultracurve Behringer, et de ses fonctions avec un micro spécial d'aprés c'que j'ai compris, qui permettrai d'avoir le même son partout !!
bon je me mefie de Behringer, j'aime pas du tout cette marque en fait.
Mais bon je dois avouer que le concept de l'ultracurve m'interesse, et j'en suis qd même assez curieux !!
Alors j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont déjà utilisé cet appareil, si effectivement ça résouderai mes problémes ou si je dois laisser béton mes patch tout beau tout prés a la maison :|
Merci d'avance

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Afficher le sujet de la discussion
11
Hey le druide c etait pas un ultracurve,mais un klark.le micro sert juste a verifier le niveau de pression.(j etais a 100 dB en moyenne a la console.)j ai pas analysé au bruit rose.l important c est de savoir quel systeme tu utilises.et le positionner correctement.si y a des tetes et des subs,faire gaffe a la mise en phase.apres ca,tu peux te demerder avec ton disque preféré.ou ta propre voix.ceci dit,la salle a gennevilliers est pas facile.a cause du beton partout autour.c etait cool quand meme.salut
jp mathieu
12
Ha ben merde ! ... :mdr:

on peut plus dire de conneries tranquille alors ? :lol: ...

j'avais vu le micro de profil et j'étais pas venu voir plus près... j'ai cru que c'était un ultracurve.
autant pour moi.

ceci dit, c'était un excellent concert.
je me suis méga marré, ces enfoirés chantent super bien (!)... et le son était bon.

félicitation à tous.
13
Ouais bin d'un autre coté un behringer, c'est pas un klark
suis pas convaincu qu'ça soit pas une arnaque de plus cette ultracurve

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

14
Tu fais ce que tu veux...t'as qu'a payer 1500€ si ca peux te soulager la conscience!
15
Bin ça m'derange pas de mettre le prix !
seulement est ce que vraiment ça marche ?? est ce que ça vas résoudre mon probléme ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

16
Voila comment on se sert d'un analyseur de spectre:
Le plus souvent il est fourni avec un mic lineaire et un generateur de bruits.

tu place le micro linéaire en face des enceintes a distance egale entre les differents transducteur de l'enceinte.
tu envoies un bruit rose (son contenant toutes les frequences,tout le spectre a meme niveau)dans tes enceintes.
l'analyseur te reproduit l'amplitude par rapport à la frequence sous forme d'un bargraphe.
si tout etait parfait toutes les frequences devraient etre a meme niveau car c'est un bruit rose...
mais non il faut se servir des eq pour corriger tout ca et donc lineariser les enceintes jusqua ce que le bargraphe soit lineaire...

La tes enceintes sont egalisés et donc corrigee...
la difference saute aux ouies!

Sabine propose des appareils de ce genre analyseur/eq/generateur/limiteur/eq...
ce sont des processeurs tres utilises en sono...
behringer propose une solution complete mic lineaire (un bon est tres cher)+analyseur+eq+generateur...
pourquoi pas si t'utilise des vrais eq biens.
la ultracurve sert juste a donnez les infos d'analyse et je suis sur qu'il sen sort pas mal
il n'est pas question ici de sonorite (plus delicat)mais d'electronique
en tout c'est sur et certain que c'est mieux que rien et à ce prix ya rien d'autre apres on passe directement à 15000
POUR COMMENCER A ETRE PRO
17
Ok merci ça eclaire :clin:
on peux pas être calé dans tous les domaines :D:
ingenieur du son c'est un boulot, y'en a tant qui sont gêneur du son

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

18
C est pas pour se la raconter qu on utilise pas d ultracurve en sono pro,c est que souvent soit y a pas du tout d analyseur,soit c est effectivement un systeme beaucoup plus cher.en tout cas dans beaucoup de theatres en france.j ai utilisé l ultracurve 1 fois comme graphic,et bon ...bof!.mais effectivement si c est juste pour analyser why not?je pense que la solution pc+logiciel va devenir le plus courant.bravo pour tes explications kugar.juste attention,il faut aussi tenir compte des modes propres.sorriger les enceintes, mais le lieu aussi.a+
jipemat
19
Perso quand j'arrive sur un plan que le prestataire à mis un UltraCurve sur la face de surcroit je le fais débrancher.........une vrai bouse...comme les EQ Yamaha.....
Mais là où c'est très fort c'est la question de base, la question du thread.....à mourir de rire....j'arrive dans une salle ou un bar et ils ne sonnent pas tous pareils,etcetc......masi c'est ce qu'on appelle la sonorisation et c'est un métier....je ne sais pas où tu t'ai mis dans la tête que tu règle tout en numérique et que t'arrives ça marche tout le temps. :non: :non: Si c'était le cas tout les sondiers feraient ça, même en lumière où ce sont des rappels de mémoire il faut refaire la conduite pour chaque lieu.
Le seul truc qui pourrait te sauver un peu dans ton cas (si j'ai bien compris) c'est un comp multibande. Et surtout de faire ton gain à l'ampli si tu veux garder tes mémoires mais de toute façon il faut que tu retouches un minimum pour chaque lieux....sinon c'est de l'utopie :oops:
Je rêve il rêve nous rêvons.........
20
Bon dé l'insuportable t'es descends d'ou la ? :mdr:
c'est une question a la base pas une affirmation ! :non:
si je pose cette question c'est qu'un vendeur d'un magasin assez réputé m'as dis que c'était possible, le reste prout !

Citation : c'est ce qu'on appelle la sonorisation et c'est un métier....


mais je l'sais bien, faut pas te sentir blessé ou frustré !
c'est que justement j'en suis conscient que je pose cette question, j'suis musicien c'est mon job ! mais bon comme je disais plus haut a chacun son job ! on peux pas être bon dans tout les domaines....ouais le gain a l'ampli j'y ai pensé, a mon avis c'est la seule façon de pouvoir le faire..
en tout cas merci pour ta reponse, et content que ça t'es bien fait rire

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify