Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultracurve Behringer ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ultracurve Behringer ?
Hello !!

Je joue seul dans les bars, et j'ai préparé tout mes prémix en fonction des titres etc etc je les rapelle via midi sur une 01V.
Le probléme avec ce systéme c'est d'avoir le même son partout !
Je m'explique !

Je met le master a 0db sur la console, pas trop fort a l'ampli bin dans certain endroits c'est fort, et en plus dans tout les bars, les matériaux ne sont pas forcément les mêmes que chez moi :bravo: donc le son change forcément !! les reverb et delay sur la voix etc etc sont plus ou moins fort (et pas forcément beau) suivant les endroitsd ou je joue...

Un pote m'a parlé de l'ultracurve Behringer, et de ses fonctions avec un micro spécial d'aprés c'que j'ai compris, qui permettrai d'avoir le même son partout !!
bon je me mefie de Behringer, j'aime pas du tout cette marque en fait.
Mais bon je dois avouer que le concept de l'ultracurve m'interesse, et j'en suis qd même assez curieux !!
Alors j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont déjà utilisé cet appareil, si effectivement ça résouderai mes problémes ou si je dois laisser béton mes patch tout beau tout prés a la maison :|
Merci d'avance

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Afficher le sujet de la discussion
21
:oo: ben ouai, il est pas trèq sympa l'insuportable ...
:(( bien sur que si on avait le budget dans tous les rades où on joue, on se prendrait le sonorisateur et le matos qui vas bien avec !!!
:((( comme on est pas des pro et qu'on a pas les budgets ... et bin on se démerde avec ce que l'on comprend (merci AF) et ce que l'on peut se payer (merci Behringer) ...

:bravo: @gowy : j'ai le même pb que toi ... et je comptais le résoudre avec un ultracurve + micro à 60E ... + de la débrouille et une paire d'oreilles ... pas pro, mais on fait avec :8) ... je pense quand même que t'es dans la bonne direction ... il ne te reste plus qu'a avoir de l'expérience sur ce type de pb et voila ...

:lol: sinon, dans un numéro récent de Recording, il y avait la méthode pour corriger ses enceintes : accroche toi, on passe des sons calibrés et on mesure avec un micro et on modifie le gain de la bande correspondant sur l'équalizeur multibandes pour essayer d'avoir une courbe plate ... ce que fait automatiquement l'ultracurve en 30 bandes ...

:bravo: t'es dans la bonne direction !!!
22
:bravo: comme je disais, j'envisageais cette solution ... ou un eq 2x30 bandes ... quand j'ai vu le prix de l'un et de l'autre, j'ai opté pour la solution automatique !!
23
Ouais la ça d'viens du délire pour aller jouer des morceaux que personne comprend dans les bars...

Le temps d'apprendre a m'servir de tout ces engins j'aurai 50 a, pi c'est du temps que j'passerai en moins sur ma gratte, enin j'vais p'tête me renseigner qd même..
Merci pour ton post

Citation : Hobbies : Zic (bien sur)
+ bandes dessinees
+ pinards


:bravo: trop fort :bravo:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

24
:aime: merci pour les applaudissements Gowy !! kektakifé le + : la zic, la BD ou le pif ?

sinon, pour ta remarque sur les 50 ans nécessaire à l'apprentissage :non: beuh, non ! pisk que t'apprend en même temps que tes erreurs ... donc en même temps que tu utilises ton matos !! pis le temps que tu passes pas sur ta gratte c bon pour la compréhension du son ... ça reste de la musique !!! je me suis fait lourder de mon groupe en février, et j'ai passé 6 mois à enregistrer/sonoriser des potes ... j'ai beaucoup appris sur le son et comment/pourquoi ça rend ou ça rend pas ... j'ai compris des trucs que le nez dans le guidon et noyé dans mes pb d'instrument je n'avais jamais pris le temps d'y réfléchir ... m'enfin content de refaire de la zic quand même ... la scéne (euh, les bars) coté console c'est hyper frustrant !!!
25
L'insuportable !!! :mdr:

en effet...

si il fout une telle ambiance où il bosse... il n'est pas prêt de bosser avec tout le monde (et pas avec moi !) ou alors par hasard (par une boite de presta...).

keep cool...

on vend du plaisir et de la bonne humeur...

c'est bcp moins facile si on n'a pas un échantillon sur soi ! :mdr: :clin: ...
26
Il nous aura fait parler celui la!
effectivement recording contient souvent plein d infos utiles.
je pense que c est lionel haidant qui a ecrit le papier sur la calibration des enceintes.
il fait d ailleurs de la formation au CFMS pour ceux que ca interresse.dans recording,maxpol est un tueur aussi!(comme possesseur de mac,j ai la chance qu on soit potes).y a aussi des formations au studio des varietes.