Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle machine OTO en prévision ?! + 1 question

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 5 972 vues
  • 9 followers
1 Nouvelle machine OTO en prévision ?! + 1 question
:mdr: je me demande ce qu'il prépare en douce après le cookie !

Je suis sur le point d en commander un d ailleurs !
Question: peux-t-on bypasser le bit crushing ? Garder que le step filter par exemple...:???:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

2
Le signal sera converti en 8 bit de toutes façons. Il ne me semble pas que ce soit possible.
3
Bonjour,

Nous travaillons actuellement sur le prochain produit OTO.
Ça va être un gros gâteau cette fois-ci! Nous sommes très content du son, j'espère qu'il vous plaira...
Il faut maintenant trouver des financements pour écrire le code et passer en phase industrielle (cette machine sera également fabriquée en Normandie), donc ça peut prendre du temps vu que les banques sont bien frileuses en ce moment.

En ce qui concerne le Biscuit, et comme l'a justement souligné bgirl, vous ne pouvez pas utiliser le filtre tout seul, le son passera d'abord par la conversion 8-bit.
Quand j'ai crée Biscuit, je ne pensais pas que ce filtre serait autant apprécié, et je n'ai pas pensé à la possibilité de bypasser le 8-bit!

Sinon Biscuit va devenir bientôt collector car nous allons arrêter la fabrication en début d'année prochaine, à cause d'un composant obsolète.
Ne tardez donc pas trop à l'acheter!
Cela dit, il devrait rester du stock jusqu'au printemps 2013.

Cordialement,

Denis Cazajeux
OTO MACHINES
4
Plutôt que les banques qui non contentes d'être frileuses, sont aussi souvent très voraces, pourquoi ne pas se tourner vers le Crowd Funding.
Certains concepteur de produit audio y ont déjà fait appel et on eu des retours plus que positifs.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

5
Merci pour ces infos denis. Je te souhaite de mener à terme ce projet, qui, je n'en doute pas, sera à la hauteur de nos attentes :)
6
Merci pour la confirmation et vivement la suite, je prends le cookie avant que la boulangerie n en ait plus !
Tout de Bon pour l avenir !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

7
+1 pour le crowd funding !

Bonne chance pour le nouveau produit, Moi aussi, je vais passer à la boulangerie !

+1 Aussi pour la construction ! Trés bonne sur le biscuit, alors autant continuer comme ça !

Mais on veut plus d'infos !!!!!

Bonne continuation et joyeux avenir ! Bye
8
Merci pour vos compliments et encouragements !

Nous avions pensé au Crowd Funding. Le seul problème est qu'il faut tout dévoiler de la future machine (spécifications, design,...) entre 6 mois et un an avant sa sortie (le temps d'obtenir les fonds et de lancer la phase industrielle).

C'est toujours délicat voire dangereux d'annoncer une machine trop tôt car l'intérêt peut retomber le jour où elle est prête. De plus, il vaut mieux annoncer un produit quand on est sûr qu'il fonctionnera parfaitement, avec toutes les spécifications annoncées et sans (trop de) bugs!

Notre dossier de financement est en cours de montage. Nous allons tout d'abord nous tourner vers OSEO.
Je vous tiendrais informé de l'évolution du produit.

Denis
9
Citation :
Quand j'ai crée Biscuit, je ne pensais pas que ce filtre serait autant apprécié, et je n'ai pas pensé à la possibilité de bypasser le 8-bit!

Je ne sais pas si c'est possible mais tu ne proposerais pas un shéma ou tutoriel en ligne pour les bidouilleurs afin de faire une modification soit même, style entrée directe dans le filtre ?


Citation :
Sinon Biscuit va devenir bientôt collector car nous allons arrêter la fabrication en début d'année prochaine, à cause d'un composant obsolète.
Ne tardez donc pas trop à l'acheter!


Je compte investir la semaine prochaine si tout va bien, mais j'aimerais savoir 2 choses:
C'est possible de venir chercher son Biscuit en Normandie ?

Le composant obsolète signifie qu'on est marron s'il venait à lâcher dans le temps, ou il est remplaçable ?

Merci

10
Citation :
Je ne sais pas si c'est possible mais tu ne proposerais pas un shéma ou tutoriel en ligne pour les bidouilleurs afin de faire une modification soit même, style entrée directe dans le filtre ?


J'y avais pensé mais en fait c'est assez compliqué: Biscuit est fabriqué en composants miniatures (CMS), il faut rajouter un Circuit Intégré et quelques composants passifs, un switch et des câbles. Il n'y a pas beaucoup de place à l'intérieur, cette opération est assez délicate en fait.
Il faudrait que je documente tout ça (texte, photos) et je n'ai pas trop le temps en ce moment!

Citation :
C'est possible de venir chercher son Biscuit en Normandie ?


Les usines des cartes et de la tôlerie sont en Normandie, mais l'assemblage et le test final se font à Paris.
Contactez-nous à l'adresse suivante: sales (at) otomachines (dot) com
Nous pouvons vous l'envoyer gratuitement par Colissimo.

Citation :
Le composant obsolète signifie qu'on est marron s'il venait à lâcher dans le temps, ou il est remplaçable ?


Le composant n'est pas remplaçable, c'est d'ailleurs pour cela que nous allons arrêter la fabrication de Biscuit. Il faudrait redessiner la carte avec un nouveau composant équivalent, changer l'alim et relancer une phase d'industrialisation.
Cela coûte trop cher pour un produit qui a déjà 3 ans.
Mais nous gardons un stock de ce composant (introuvable de nos jours) pour la maintenance.
Il n'y a donc pas de soucis à se faire. Nous n'avons pas encore eu besoin de le changer, même sur les plus vieux Biscuits qui datent de fin 2009.

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 22:58:06 ]