Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/470
TC Electronic M300

Sujet Ma M300 morte.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 593 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma M300 morte.
Bonjour!
Je viens de perdre ma M300 d'une façon complètement bête et j'aimerais comprendre pourquoi. J'ai simplement désactivé les presets et d'un coup, l'entrée de la machine a saturé (les leds étaient dans le rouge pétant) et immense bruit (genre bruit blanc) dans la sono. Alors, pas de boucle d'effets par les auxiliaires, les niveaux étaient corrects... je comprends pas! Là elle est bonne pour la répa car aucun bouton ne réagit. J'ai essayé de faire un reset mais rien, le néant, les boutons ne font plus réagir la bestiole. Si quelqu'un d'entre vous a eu ce genre de problème et qu'il a trouvé la solution pour éviter de l'envoyer en répa (car j'en ai besoin là tout de suite!!), qu'il me fasse signe...
Merci d'avance!
2
Moi, il m'es déjà arrivé de nombreuses fois que cette dernière se mettait à planter, et qu'elle ne répondait plus...
Je devais la redémarrer, mais des fois, elle restait planté encore...
Et puis en insistant 1 ou 2 fois, cela marchait...
Laisse la reposer, et réessaye...
3
J'ai eu récement les mêmes problèmes que vous deux.
La dernière fois, la machine a planté sur un preset, les boutons étant devenus inopérants.

Aprés moultes coupure d'alim sans effet, j'ai pu changer de patch mais pas éditer le preset,
avec au passage plantage de la machine (impossiblilté de changer de preset).

J'ai fais un reset comme indiqué dans le bouquin et tout est redevenu normal.

Je suppose que ça va encore merder dans quelques temps... Si vous tenez à vos sons,
Vous pouvez sauvegarder les patches avec le programme SendX.

En tout cas, il semble que ce produit souffre de défaut de programmation et je fais en faire part à TC électronic.

Je doute qu'on puisse faire qqe chose, car je ne pense pas que le soft de cette machine puisse être updatée via midi.

A+
4
Personnellement je l'ai purement renvoyée en réparation (j'ai essayé maintes fois de la relancer...) et on verra la suite...